Volvo XC40 Forum banner

Alors, quelle est la nouvelle méthode pour réinitialiser le modem ?

50K views 76 replies 21 participants last post by  LMN.K  
#1 ·
Nous avons un nouveau XC40 Recharge. Nous n'avons même pas encore parcouru 200 miles et la chose est en train de tomber en morceaux. Pas de GPS, pas de LTE, pas de Wifi. Et maintenant des choses étranges dans l'écran de chargement (il est bloqué sur 6 ampères et les boutons sont grisés pour le changer).

Nous avons essayé la technique du bouton de dégivrage pour réinitialiser le modem, mais cela ne semble rien faire (peut-être parce que nous sommes sur une version logicielle trop récente ?). Nous pouvons réinitialiser l'écran central avec le bouton d'accueil, mais cela ne répare rien.

Nous l'avons laissé reposer toute la nuit. Nous avons essayé de le verrouiller et de nous éloigner avec toutes les clés. Nous avons essayé de le persuader et de l'implorer.

Que pouvons-nous faire d'autre, à part attendre 2 semaines pour le premier rendez-vous de service chez le concessionnaire local ? Y a-t-il une boîte physique quelque part que je peux débrancher et rebrancher ?

#2 ·
Je ne peux pas valider cela car je suis sur une ancienne version, mais je pensais avoir entendu de quelqu'un ici avec le nouveau logiciel que vous devez réinitialiser l'IHU immédiatement avant de réinitialiser le LTE.
  • Appuyez et maintenez le bouton d'accueil sur l'écran central pendant 20 secondes. (l'IHU démarrera et vous verrez la carte sur l'écran du tableau de bord.)
  • Appuyez et maintenez le bouton de dégivrage pendant 20 secondes, ou jusqu'à ce que le petit symbole 'LTE' change dans le coin supérieur gauche de l'écran d'infodivertissement. (le modem redémarrera)

#47 ·
Je ne peux pas valider cela car je suis sur une ancienne version, mais je pensais avoir entendu de quelqu'un ici avec le nouveau logiciel que vous devez réinitialiser l'IHU immédiatement avant de réinitialiser le LTE.

• Appuyez et maintenez le bouton d'accueil sur l'écran central pendant 20 secondes. (l'IHU démarrera et vous verrez la carte sur l'écran du tableau de bord).

• Appuyez et maintenez le bouton de dégivrage pendant 20 secondes, ou jusqu'à ce que le petit symbole 'LTE' change dans le coin supérieur gauche de l'écran d'infodivertissement. (le modem redémarrera)
Je n'ai pas le forfait premium et lorsque je maintiens le bouton d'accueil enfoncé, l'écran devient noir et rien ne se passe. L'application Volvo oncall affiche l'emplacement de ma voiture comme inconnu et a maintenant même cessé de répondre à mes commandes de démarrage à distance de la climatisation. Y a-t-il quelque chose que je pourrais essayer de faire moi-même ?

Une chose que j'ai remarquée est que l'option modem est décochée (Je ne suis pas sûr de l'objectif du modem et de la quantité de données gratuites qu'il contient. Dois-je l'activer ?)

#3 · (Edited by Moderator)
Désolé que vous ayez autant de malchance.

Je n'ai pas le nouveau logiciel, mais je pensais qu'ils avaient supprimé le redémarrage du dégivrage et l'avaient simplement fusionné avec le redémarrage du bouton d'accueil.

Une autre option est une réinitialisation d'usine.

En dehors de cela, on dirait que vous avez fait les astuces normales, y compris le très important, laissez-le faire une sieste. Celles-ci sont a) souvent nécessaires lorsque vous obtenez la voiture pour la première fois et b) les choses se calment normalement après.

Il est possible que votre voiture ait des fichiers corrompus. J'ai entendu parler de personnes qui ont réussi à insérer des fichiers de données corrompus dans la voiture. Comment cela se produit à l'ère moderne, je ne sais pas. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de fichier corrompu sans que le support sous-jacent ne rende l'âme, mais …

J'espère que le fait de l'emmener leur permettra de faire une réinstallation propre. La voiture pourrait encore être nerveuse jusqu'à ce qu'elle ait fait sa première sieste, mais devrait ensuite fonctionner.

Avez-vous essayé d'appeler pour voir si quelqu'un d'autre peut vous faire entrer plus tôt ? Ou essayez d'être insistant. 2 semaines, c'est un peu une attente merdique.

Bonne chance. Faites-nous savoir ce qui se passe.

#5 ·
Tenez bon. Le pire, ce sont les 2 semaines :(. Au moins, la voiture roule bien, moins le GPS. Avez-vous essayé de charger sur un chargeur commercial ? Pourrait réinitialiser l'écran de charge. Charge-t-il également bien ? Et est-ce que seul l'écran est faux ou ne se charge-t-il pas non plus ?

#6 · (Edited)
@SeattleCat J'apprécie la bonne humeur. J'ai appelé plusieurs endroits et j'ai un autre concessionnaire qui peut me prendre en charge jeudi. Ils ont dit qu'un de leurs véhicules avait présenté le même problème alors qu'il était encore sur le parking.

J'espère que Volvo pourra gérer ce problème rapidement et qu'il ne se reproduira pas pour nous. Je suis sûr que nous allons adorer la voiture rapidement une fois que nous aurons l'impression de pouvoir lui faire confiance.

#7 ·
J'ai les dernières mises à jour de fin juin et je viens d'appuyer sur le dégivrage avant pendant 20 secondes et le modem se réinitialise. Donc pour moi, c'est pareil, à moins qu'il y ait une mise à jour plus récente que je n'ai pas encore.

Avez-vous essayé de redémarrer le système d'infodivertissement en maintenant le bouton Accueil enfoncé pendant 20 secondes ? Il semble que cela puisse également réinitialiser le modèle.

#8 ·
La voiture ne tombe pas en panne, ce sont juste des problèmes de réseau, vous pouvez toujours la conduire sans problème sans LTE ou Wifi. Cela m'est arrivé une nuit (le modem LTE s'est déconnecté) et c'était revenu le lendemain matin. Rappelez-vous que la LTE est le réseau cellulaire, donc dans certains cas, il pourrait simplement s'agir d'une panne du réseau cellulaire, bien que dans votre cas, il semble définitivement s'agir d'un problème logiciel étant donné que le GPS et le Wifi ne fonctionnent pas non plus. Probablement un module d'antenne défectueux, faites-nous savoir ce que vous trouvez, s'il vous plaît.

#9 · (Edited by Moderator)
la voiture ne tombe pas en morceaux, ce sont juste les problèmes de réseau, vous pouvez toujours la conduire sans problème sans LTE ou Wifi. Cela m'est arrivé une nuit (le modem LTE est tombé en panne) et c'est revenu le lendemain matin. Rappelez-vous que la LTE est le réseau cellulaire, donc dans certains cas, il pourrait simplement s'agir du réseau cellulaire en panne, bien que dans votre cas, cela semble définitivement être un problème logiciel étant donné que le GPS et le Wifi ne fonctionnent pas non plus. Probablement un module d'antenne défectueux, faites-nous savoir ce qu'ils trouvent, s'il vous plaît.
Euh non. c'est cassé
En route vers la concession, 2 de la journée (retour à l'endroit où elle a été achetée, à quelques heures de chez nous).

Non seulement tout ce qui concerne la connectivité est cassé, mais la voiture est bloquée en mode de charge boiteux et ne se connectera apparemment pas à VIDA. La première concession où je suis allé n'a rien voulu savoir et a simplement haussé les épaules en disant de la ramener au lieu d'achat, d'en faire leur problème et pas le nôtre.

#11 ·
Tout va bien, mais aucun client ne devrait jamais être la cible de ce genre de conneries. Je suis dans la voiture depuis près de 6 heures aujourd'hui, et la grande majorité des kilomètres parcourus par ce véhicule sont les kilomètres parcourus dans cet état pour essayer d'obtenir une solution.

J'ai acheté six voitures dans ma vie. Six sur six étaient des Volvos. Celle que nous avons achetée samedi est la toute dernière.

#12 ·
tout va bien, mais aucun client ne devrait jamais être la cible de ce genre de conneries. Je suis dans la voiture depuis près de 6 heures aujourd'hui, et la grande majorité des kilomètres parcourus par ce véhicule sont les kilomètres parcourus dans cet putain d'état pour essayer de trouver une solution.

J'ai acheté six voitures dans ma vie. Six sur six étaient des Volvo. Celle que nous avons achetée samedi est la toute dernière.
Je ne comprends vraiment pas le bouleversement, on vous a vendu une unité défectueuse, vous la ramenez chez le concessionnaire et vous dites "réparez-la et donnez-moi une voiture de prêt jusqu'à ce que vous ayez terminé". C'est ce que d'autres sur ce forum ont fait lorsqu'ils ont eu un problème, comme le gars qui a eu une voiture de prêt pendant plusieurs semaines pour une chose très mineure (le chargeur de téléphone sans fil était cassé) parce qu'ils ont dû démonter toute la console. Étant donné que votre voiture est pratiquement inutilisable, je blâmerais le concessionnaire pour le problème, il aurait dû la reprendre et vous donner une voiture de prêt jusqu'à ce qu'elle soit réparée.

Et je n'essaie pas de discuter avec vous à ce sujet, je ne comprends juste pas comment quelque chose qui devrait être assez simple peut partir autant en vrille.

#14 · (Edited by Moderator)
Je m'interroge sur les mots.

Quand on dit concessionnaires, veut-on dire
A. L'équipe de vente jusqu'à ce que nous ayons la voiture
B. L'équipe de vente après que nous ayons la voiture alors qu'ils oublient sans cesse de commander des trucs gratuits et la partie importante
C. Le service lorsque la voiture a un réel problème
Ou
D. Les ventes lorsque la voiture a un problème

Pour autant que je sache, notre contrat est avec les services Volvo, qui sont les services après-vente de tous les concessionnaires Volvo. Personne ne devrait fuir le service, tous devraient nous traiter comme un propriétaire Volvo. Et d'après mon expérience, ils ont toujours pris soin de moi.

Les services commerciaux (certains/le mien) s'en souciaient à peine avant que je n'aie la voiture et je n'irais certainement pas vers eux pour les problèmes que j'ai avec elle. Ils ne peuvent pas vous donner une nouvelle voiture, mais ils peuvent défendre votre cause auprès des ventes.

Donc, quand j'ai dit d'aller chez un autre concessionnaire, je voulais dire le service après-vente d'un autre, mais en raison de l'imprécision du langage, je n'étais probablement pas clair.

Le nombre de P8 avec de mauvais problèmes esthétiques est faible, mais il n'est pas nul. Jusqu'à présent, tous les problèmes ont été réparables avec une équipe de service compétente travaillant avec Volvo. Pas toujours très rapide, mais cela devrait augmenter à mesure qu'ils apprennent les symptômes et se lient mieux aux remèdes.

Bonne chance pour faire fonctionner votre voiture.

P.S. J'appelle le gps cosmétique, mais la climatisation n'est pas cosmétique, surtout dans la chaleur de l'été ou le froid de l'hiver.

#15 ·
Je m'interroge sur les mots.

Quand on dit concessionnaires, veut-on dire
A. Équipe de vente jusqu'à ce que nous obtenions la voiture
B. Équipe de vente après que nous ayons la voiture alors qu'ils oublient de commander des trucs gratuits encore et encore et la partie importante

C. Service lorsque la voiture a un problème réel
Ou
D. Ventes lorsque la voiture a un problème

Aussi loin que je sache, notre contrat est avec les services Volvo, qui sont les services après-vente de tous les concessionnaires Volvo. Personne ne devrait éviter le service, tous devraient nous traiter comme un propriétaire Volvo. Et d'après mon expérience, ils ont toujours pris soin de moi.

Les services commerciaux (certains/le mien) s'en souciaient à peine avant que je n'aie la voiture et je n'irais certainement pas vers eux pour les problèmes que j'ai avec elle. Ils ne peuvent pas vous donner une nouvelle voiture, mais ils peuvent défendre votre cause auprès des ventes.

Donc, quand j'ai dit d'aller chez un autre concessionnaire, je voulais dire le service après-vente d'un autre, mais en raison de l'imprécision du langage, je n'étais probablement pas clair.

Le nombre de P8 avec de mauvais problèmes esthétiques est faible, mais il n'est pas nul. Jusqu'à présent, tous les problèmes ont été réparables avec une équipe de service compétente travaillant avec Volvo. Pas toujours très rapide, mais cela devrait augmenter à mesure qu'ils apprennent les symptômes et se lient mieux aux remèdes.

Bonne chance pour faire fonctionner votre voiture.

P.s. J'appelle le gps cosmétique mais la climatisation n'est pas cosmétique surtout dans la chaleur de l'été ou le froid de l'hiver.
Qu'est-ce qui vous amène à croire que « Le nombre de P8 avec de mauvais problèmes esthétiques est faible » ? Avez-vous des données de Volvo ?

#16 · (Edited by Moderator)
Rien de tout cela n'est « cosmétique ». La fonctionnalité du véhicule est grandement affectée par le fait de ne pas avoir seulement le GPS, la 4G et le wifi fonctionnels. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons échangé un ancien V60, et nous avons payé pour chaque centime.

La voiture ne se charge pas correctement. Elle se chargeait comme si elle était branchée sur une prise domestique de 110 V, même sur le propre équipement de chargement du concessionnaire.

La voiture ne peut pas communiquer avec le propre système de diagnostic VIDA de Volvo.

Un concessionnaire a décidé que c'était trop de problèmes à gérer pour lui parce que je n'avais pas acheté la voiture là-bas (parce qu'ils n'avaient pas la voiture que nous voulions dans leur inventaire). D'accord. Je ne suis pas sûr que c'est ainsi qu'un réseau de services est censé fonctionner. J'étais un client modèle — j'avais tous mes problèmes écrits de manière concise et je me suis même arrêté pour prendre des collations pour le salon du service après-vente juste pour dire merci de m'avoir inscrit au calendrier des rendez-vous cette semaine. Ils m'ont traité comme de la merde, et m'ont même dit (à tort) que la clé orange que j'avais apportée pour la réinitialiser en une clé entièrement fonctionnelle ne pouvait pas être changée (ils ne connaissaient pas leurs propres TJ).

J'ai gâché le reste de ma journée pour conduire à mi-chemin de l'État pour déposer la voiture chez le concessionnaire qui me l'a vendue. Donc ils gagnent, et je suis très ennuyé. Bien.

Ils ont perdu deux clients Volvo dans notre foyer qui n'ont jamais rien acheté d'autre que le produit de cette entreprise. Ils nous ont convaincus que Volvo essaie de boxer au-dessus de sa catégorie de poids, à la fois en ingénierie et dans sa gestion de ses réseaux de concessionnaires et de ses services après-vente.

#17 ·
rien de tout cela n'est "cosmétique".
la fonctionnalité du véhicule est fortement impactée par le fait de ne pas avoir de GPS, de LTE et de wifi fonctionnels. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons échangé un ancien V60, et nous avons payé pour chaque centime.

la voiture ne se charge pas correctement. elle se chargeait comme si elle était branchée sur une prise domestique de 110 V, même sur le propre équipement de charge du concessionnaire

la voiture ne peut pas communiquer avec le propre système de diagnostic VIDA de Volvo.

un concessionnaire a décidé que c'était trop de problèmes pour lui à gérer parce que je n'avais pas acheté la voiture là-bas (parce qu'ils n'avaient pas la voiture que nous voulions dans leur inventaire). D'accord. Je ne suis pas sûr que c'est ainsi qu'un réseau de services est censé fonctionner. J'étais un client modèle - j'avais tous mes problèmes écrits de manière concise et je me suis même arrêté pour prendre des collations pour le salon du service juste pour dire merci de m'avoir mis sur le calendrier des rendez-vous cette semaine. Ils m'ont traité comme de la merde, et m'ont même (à tort) dit que la clé orange que j'avais apportée pour la réinitialiser en une clé entièrement fonctionnelle ne pouvait pas être changée (ils ne connaissaient pas leurs propres TJ).

j'ai gâché le reste de ma journée pour conduire à mi-chemin à travers l'état pour déposer la voiture chez le concessionnaire qui me l'a vendue. Donc ils gagnent, et je suis très ennuyé. Bien.

Ils ont perdu deux clients Volvo dans notre foyer qui n'ont jamais rien acheté d'autre que le produit de cette entreprise. Ils nous ont convaincus que Volvo est au-dessus de sa catégorie, tant en ingénierie que dans sa gestion de ses réseaux de concessionnaires et de ses services après-vente.
Entièrement d'accord. Qualifier ces problèmes de cosmétiques est une tentative de banaliser des problèmes qui ne devraient pas se produire sur une voiture neuve à 60 000 dollars.

#20 ·
Nous avons un nouveau XC40 Recharge. Nous n'avons même pas encore parcouru 200 miles et la chose est en train de tomber en morceaux. Pas de GPS, pas de LTE, pas de Wifi. Et maintenant des choses étranges dans l'écran de chargement (il est bloqué sur 6 ampères et les boutons sont grisés pour le changer).

Nous avons essayé la technique du bouton de dégivrage pour réinitialiser le modem, mais cela ne semble rien faire (peut-être parce que nous sommes sur une version logicielle trop récente ?). Nous pouvons réinitialiser l'écran central avec le bouton d'accueil, mais cela ne corrige rien.

Nous l'avons laissé reposer toute la nuit. Nous avons essayé de le verrouiller et de nous éloigner avec toutes les clés. Nous avons essayé de le persuader et de l'implorer.

Que pouvons-nous faire d'autre, à part attendre 2 semaines pour le premier rendez-vous d'entretien chez le concessionnaire local ? Y a-t-il une boîte physique quelque part que je peux débrancher et rebrancher ?

merci !
Lorsque vous l'avez laissé reposer toute la nuit, avez-vous éteint l'appareil et n'aviez-vous pas de chargeur connecté ? Mon P* a eu un problème similaire et il s'est rétabli après l'avoir éteint et l'avoir laissé inactif pendant le week-end.

#23 ·
Lorsque vous l'avez laissé reposer toute la nuit, l'avez-vous éteint et n'aviez-vous pas de chargeur connecté ? Mon P* a eu un problème similaire et il s'est rétabli après l'avoir éteint et l'avoir laissé inactif pendant que j'étais absent le week-end.
Je pense que nous l'avions probablement branché. Si cela se reproduit (oh mon dieu), nous essaierons ceci.

#24 ·
Depuis que nous avons récupéré notre voiture mercredi dernier, nous avons dû faire un redémarrage du système avec le bouton de l'écran central presque quotidiennement. Heureusement, nous ne sommes pas dans la situation où la voiture refuse de répondre au redémarrage comme nous l'étions la première fois.

Dans un e-mail de suivi avec Volvo Customer Care, j'ai rapporté que la voiture continue de nous causer des problèmes après la réparation. La réparation, d'après ce que le responsable du service m'a dit, impliquait une "réinitialisation en profondeur" (qu'il a dit que nous ne pourrions pas faire nous-mêmes) mais aucun changement de matériel.

Ce qui est intéressant, car ce que Volvo Customer Care a écrit était le suivant :
[Dealership name] a trouvé l'un des modules de contrôle en mode veille, ce qui causait des problèmes. Avec l'aide de notre personnel technique, ils ont remplacé le module (c'est moi qui souligne), ont réinitialisé la batterie et tout semblait fonctionner correctement.
Je ne vois non plus rien sur la feuille de service qui indique un quelconque remplacement de matériel.
1206

Il me semble donc qu'il y avait une indication qu'un module devait être remplacé, mais qu'au lieu de cela, nous avons juste eu la "réinitialisation" logicielle. C'est moi qui spécule, mais je suppose qu'ils ont d'abord essayé la solution facile pour voir si elle allait tenir.

Je suis assez énervé par ça. La mauvaise nouvelle pour eux, c'est que je suis en congé la semaine prochaine et que je vais passer autant de temps que nécessaire à aller au fond des choses et à savoir qui était censé faire quoi.

• Like
Reactions: Schoie
#26 ·
Ils doivent remplacer votre IHU, je ne sais pas pourquoi ils attendent et essaient d'autres choses.
D'accord. Je ne sais pas pourquoi le service clientèle de Volvo a enregistré que cela avait déjà été fait. Je me demande s'ils ont accidentellement dit la partie silencieuse à haute voix.

Je me demande qui a choisi d'emprunter la voie rapide et facile : le concessionnaire ou les personnes de Volvo sur la "hotline" qu'ils ont consultées ?

#27 ·
Avant que les gens ne disent que ce n'est pas notre travail... vous souvenez-vous quand les jeux informatiques avaient des manuels et des guides officiels... maintenant ils sont écrits par des joueurs qui font face à la nature changeante d'un jeu (tenir un manuel à jour est une corvée) et cela permet aux éditeurs d'économiser de l'argent. Non pas que je veuille que les voitures aillent dans ce sens, mais ce forum est un début dans cette direction...

#28 ·
Sont-ils ouverts aux impressions ou aux fils de discussion d'ici et comment les gens ont-ils résolu les leurs ? Peut-être que les gens pourraient fournir les coordonnées de leurs services après-vente (qui ont réussi à résoudre le problème).

Le plus gros problème que je perçois ici est que chaque service résout le P8 individuellement. Il semble y avoir un manque de diffusion de l'information. Peut-être pouvons-nous aider à cela.
Non, ils ne l'étaient pas. Après avoir dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler de tels problèmes auparavant, j'ai mentionné qu'en lisant en ligne, il semblait que ce n'était certainement pas unique. Le responsable a balayé cela d'un revers de main et a dit qu'ils n'allaient pas dans le "trou du lapin" des messages du forum.

#40 ·
J'ai reçu le mien en juillet, mais c'est arrivé aujourd'hui. Harumph.
Et aujourd'hui, ça remarche comme par magie. Je suppose qu'il y a un processus d'auto-réparation. Avantage : a évité un voyage chez le concessionnaire. Inconvénient : perte de certaines fonctionnalités jusqu'à ce que ça remarche, et perte de confiance dans la stabilité du matériel/logiciel.

#33 ·
J'essaie toujours de comprendre si mes problèmes de LTE sont liés à la version 1.7 ou si c'est juste mon IHU qui déconne. Mon LTE était mort pendant 15 heures jusqu'à ce que je redémarre et était toujours mort, le redémarrage du LTE ne semblait jamais fonctionner, puis peu de temps après, le LTE est revenu.

#37 ·
Je ne veux rien présager, mais je suis peut-être sur quelque chose en me basant sur certains événements d'hier et d'aujourd'hui. Je veux réinitialiser la voiture aux paramètres d'usine car je pense qu'il y a un problème de logiciel/profil. Mon nouveau téléphone arrivera le week-end prochain et si j'ai le temps, je réinitialiserai la voiture et verrai ce qui se passe.

#38 ·
Bonne chance :)

Mon voc ne fonctionne plus depuis 2,5 jours :)
Eh bien. Ça refonctionnera un jour :)
Rien n'a changé, aucune idée pourquoi, mais pas trop inquiet non plus.
Tant que seul le voc est en panne, la vie (en termes de voiture) est bonne :)

#39 ·
Bonne chance :)

Mon voc ne fonctionne pas depuis 2,5 jours :) tant pis. Ça refonctionnera un jour :) rien n'a changé, aucune idée pourquoi, mais pas trop inquiet non plus. Tant que seul le voc est en panne, la vie (en termes de voiture) est bonne :)
Mon VOC a parfaitement fonctionné le mois dernier, puis a pratiquement cessé de fonctionner il y a environ 3 à 4 jours et n'affichera pas le SOC, donc après avoir redémarré l'IHU et essayé tout le reste que je connaissais, j'ai redémarré mon iphone 12 qui a été mis à jour la semaine dernière et maintenant tout fonctionne à nouveau.