Volvo XC40 Forum banner

Panne du système de propulsion.

1 reading
27K views 24 replies 13 participants last post by  WillysXC40R  
#1 ·
Ma femme a été appelée à l'hôpital la nuit dernière et la voiture a affiché le code d'erreur : 'Ralentir, défaillance du système de propulsion.' J'ai réussi à le faire tanguer et secouer suffisamment pour sortir mon camion. L'erreur est passée à 'Service du système de propulsion requis'. Ce code d'erreur est resté pendant 7 heures et a maintenant disparu. Volvo on call m'a dit de le faire remorquer pour le service.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème après la dernière mise à jour ?

Ma femme est de garde pour son travail (doit être à l'hôpital en moins de 30 minutes) et nous remettons vraiment en question notre choix de voiture.

#2 · (Edited)
Ma femme a été appelée à l'hôpital la nuit dernière et la voiture a affiché le code d'erreur : 'Ralentir, défaillance du système de propulsion.' J'ai réussi à la faire secouer et trembler suffisamment pour sortir mon camion. L'erreur est passée à 'Service du système de propulsion requis'. Ce code d'erreur est resté pendant 7 heures et a maintenant disparu. Volvo on call m'a dit de la faire remorquer pour la faire réparer.

Ma femme est de garde pour son travail (doit être à l'hôpital en moins de 30 minutes) et nous remettons vraiment en question notre choix avec la voiture.
Nous avons la même stipulation dans notre foyer. Et nous vivons juste à la limite des 30 minutes de son hôpital. Je lui ai dit que s'il essayait de démarrer la voiture et que ça ne marchait pas, il n'avait qu'à prendre ma voiture à la place. Je peux manquer le travail.

Ce qui m'effraie dans cette histoire de propulsion, c'est que ça arrive sur son trajet. I-95 à travers une zone de construction perpétuelle sans endroit où s'arrêter et une conduite maniaque.

Quelqu'un a posté quelque chose sur un défaut dans son unité de contrôle de la batterie concernant ce problème. Sur la facture, il était précisé que le BDU (je pense que cela signifie unité de déconnexion de la batterie) avait été remplacé. Je me demande si c'est là que se cache un défaut matériel. D'autres ont mentionné le simple remplacement de la batterie 12V et la mise à jour du logiciel.

• Like
Reactions: BigVikC40Dadda
#3 ·
Nous avons la même condition dans notre foyer. Et nous vivons juste à 30 minutes de son hôpital. Je lui ai dit que s'il devait démarrer la voiture et que ça ne marche pas, ils prendraient ma voiture à la place. Je peux manquer le travail.

Ce qui m'effraie dans cette histoire de propulsion, c'est si ça arrive sur son trajet. I-95 à travers une zone de construction perpétuelle sans endroit où s'arrêter et une conduite maniaque.

Quelqu'un a posté quelque chose concernant un défaut dans son unité de contrôle de la batterie en rapport avec ce problème. Sur la facture, il était spécifié que le BDU (je pense que ça signifie unité de déconnexion de la batterie) a été remplacé. Je me demande si c'est là que se cache un défaut matériel. D'autres ont simplement mentionné le remplacement de la batterie 12V et une mise à jour logicielle.
Merci pour l'info. Je vais en parler au concessionnaire quand ils pourront nous voir. J'ai dit la même chose à ma femme à propos de prendre mon camion. Le seul problème, c'est l'allée étroite et le fait de contourner la brique Volvo brillante qui est là.

#4 ·
La bonne (mauvaise) nouvelle est que cela affecte également les véhicules hybrides Recharge de Volvo, qui ont un volume beaucoup plus important, comme leurs XC60 et XC90 (il y a un long fil de discussion sur SwedeSpeed à ce sujet). Ils ressentiront donc vraiment la pression pour trouver une solution.

Que Dieu vienne en aide à ceux qui se retrouvent en mode tortue sur une autoroute très fréquentée.

#6 ·
Ma femme a été appelée à l'hôpital hier soir et la voiture a affiché le code d'erreur : 'Ralentir, défaillance du système de propulsion.' J'ai réussi à la faire secouer et trembler suffisamment pour sortir mon camion. L'erreur est passée à 'Service du système de propulsion requis'. Ce code d'erreur est resté pendant 7 heures et a maintenant disparu. Volvo on call m'a dit de la faire remorquer pour la faire réparer.

Ma femme est d'astreinte pour son travail (doit être à l'hôpital en moins de 30 minutes) et nous remettons vraiment en question notre choix avec la voiture.
Exactement la même chose m'est arrivée. La première fois, c'était le lendemain de la réception de la voiture et elle est restée au garage pendant 2 mois pour faire remplacer le moteur. Puis la semaine dernière, même avertissement, mêmes secousses et tremblements, puis passage à 'Service du système de propulsion', puis cela a disparu et je ne l'ai plus revu depuis. Je vais chez le concessionnaire pour voir ce qu'il faut faire et j'espère que ce ne sera pas encore 2 mois.

#8 ·
Je pense que le message "Panne du système de propulsion" est un terme générique pour plusieurs choses, matérielles et logicielles. Par exemple, un problème avec la pompe à chaleur utilisée pour refroidir/chauffer la batterie pourrait déclencher le message d'erreur, il ne se limite pas seulement à l'électronique de contrôle de la batterie/des moteurs électriques. Certaines personnes ont signalé avoir vu le message, puis après 24 heures, il disparaît et ne revient jamais. Dans tous les cas, c'est toujours troublant d'avoir une voiture que vous soupçonnez d'être peu fiable, ce n'est jamais amusant...

#22 ·
Je pense que le message de panne du système de propulsion est un terme générique pour plusieurs choses, matérielles et logicielles. Par exemple, un problème avec la pompe à chaleur utilisée pour refroidir/chauffer la batterie pourrait déclencher le message de panne, il ne se limite pas seulement à l'électronique de contrôle de la batterie/des moteurs électriques. Certaines personnes ont signalé avoir vu le message, puis après 24 heures, il disparaît et ne revient jamais. Dans tous les cas, c'est toujours énervant d'avoir une voiture que vous soupçonnez d'être peu fiable, ce n'est jamais amusant . . .
J'ai ce code d'erreur de panne lors de mon voyage actuel. J'espère qu'il disparaîtra de lui-même. Pour l'instant, il y a un ensemble de DCFC pour lesquels je n'arrive pas à charger, en particulier les unités ABB utilisant l'« application EV connect ». J'ai pu charger correctement sur les chargeurs de destination L2 et Tesla en utilisant l'adaptateur Tesla vers J1772.

#9 ·
Le message a disparu, mais la radio ne fonctionne plus. Le GPS fonctionne parfaitement. Juste pas de son du système audio. Spotify affichera une chanson en cours de lecture, mais sans son. Idem pour les stations de radio.

J'attends toujours que le concessionnaire me donne un rendez-vous pour l'apporter. C'est notre première expérience avec le service Volvo, jusqu'à présent, ça ne s'annonce pas terrible.

#10 ·
Le message a disparu, mais la radio ne fonctionne plus. Le GPS fonctionne parfaitement. Juste pas de son du système audio. Spotify affichera une chanson en cours de lecture, mais sans son. Idem pour les stations de radio.

J'attends toujours que le concessionnaire me donne un délai pour l'amener. C'est notre première expérience avec le service Volvo, jusqu'à présent, ça n'a pas l'air terrible.
Essayez de changer de profil utilisateur, cela devrait ramener le son (ne demandez pas).

#12 ·
Ma femme a été appelée à l'hôpital hier soir et la voiture a affiché le code d'erreur : 'Ralentir, défaillance du système de propulsion.' J'ai réussi à la faire secouer et trembler suffisamment pour sortir mon camion. L'erreur est passée à 'Service du système de propulsion requis'. Ce code d'erreur est resté pendant 7 heures et a maintenant disparu. Volvo on call m'a dit de la faire remorquer pour la faire réparer.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème après la dernière mise à jour ?

Ma femme est d'astreinte pour son travail (doit être à l'hôpital en moins de 30 minutes) et nous remettons vraiment en question notre choix de voiture.
J'ai acheté un XC40 Recharge 2022 en juin. Après 1000 miles sur cette voiture flambant neuve, j'ai reçu un message de défaillance du système de propulsion, j'ai appelé le concessionnaire et on m'a dit d'amener immédiatement la voiture ou de la faire remorquer. C'était il y a plus de trois semaines. Mon "conseiller de service" m'a dit que la voiture avait une unité de déconnexion de batterie (BDU) défectueuse, que la pièce avait été commandée et que, non, elle ne pouvait pas me donner d'ETA précise sur son arrivée, mais qu'ils espéraient qu'elle arriverait d'ici septembre. Le conseiller de service a été très, très difficile à joindre. Elle m'a dit que "pas mal de nouveaux clients" amenaient des Recharges avec le même problème. Elle a dit qu'il n'y avait pas encore de rappel pour les BDU défectueuses.

Quelqu'un d'autre a-t-il été diagnostiqué avec un défaut de BDU après un message de défaillance du système de propulsion ?

#13 ·
J'ai acheté un XC40 Recharge 2022 en juin. Après 1000 miles sur cette voiture flambant neuve, j'ai reçu un message de panne du système de propulsion, j'ai appelé le concessionnaire et on m'a dit d'amener immédiatement la voiture ou de la faire remorquer. C'était il y a plus de trois semaines. Mon "conseiller de service" m'a dit que la voiture avait une unité de déconnexion de batterie (BDU) défectueuse, que la pièce avait été commandée et que, non, elle ne pouvait pas me donner de délai de livraison précis, mais qu'elle espérait qu'elle arriverait d'ici septembre. Le conseiller de service a été très, très difficile à joindre. Elle m'a dit que "pas mal de nouveaux clients" amenaient des Recharges avec le même problème. Elle a dit qu'il n'y avait pas encore de rappel pour les BDU défectueuses.

Quelqu'un d'autre a-t-il été diagnostiqué avec un défaut de BDU après un message de panne du système de propulsion ?
Heureusement, le nôtre était simplement un logiciel. Ont-ils votre voiture depuis trois semaines ?

Un point positif : s'ils ont votre voiture depuis si longtemps, vous avez manqué la mise à jour 2.3 d'origine, qui a créé tout un tas de nouveaux problèmes.

Bonne chance pour un remplacement rapide des pièces.

#23 ·
Ma femme a été appelée à l'hôpital hier soir et la voiture a affiché le code d'erreur : 'Ralentir, défaillance du système de propulsion.' J'ai réussi à la faire tanguer et secouer suffisamment pour sortir mon camion. L'erreur est passée à 'Service du système de propulsion requis'. Ce code d'erreur est resté pendant 7 heures et a maintenant disparu. Volvo on call m'a dit de la faire remorquer pour la faire réparer.

Ma femme est d'astreinte pour son travail (doit être à l'hôpital en moins de 30 minutes) et nous remettons vraiment en question notre choix avec la voiture.
Ce message est apparu hier et aujourd'hui, aucun système électrique, y compris l'indicateur lumineux, ne fonctionne. Pas de révision avant des mois ?