Volvo XC40 Forum banner
41 - 53 of 53 Posts
Il y a le cric ciseaux du véhicule. L'encoche est très peu profonde. Il doit être plus sûr que...
View attachment 1724

View attachment 1725

Il ne peut pas reposer sur la garniture en plastique. Il doit être sur la bride.
Merci pour les photos ! Si vous comparez la profondeur de la fente dans le cric ciseaux (qui correspondrait à la soudure de pincement) à la hauteur de la soudure de pincement, il est clair que le cric ciseaux soulève la voiture sur la soudure de pincement. Les côtés du cric ciseaux ne touchent jamais la garniture en plastique ou quoi que ce soit d'autre.

Après avoir comparé la fente dans le cric ciseaux et la soudure de pincement, je suis repassé à mes pneus d'usine toutes saisons hier en utilisant simplement un cric de sol (qui a déjà un dessus en caoutchouc) plus une autre fine couche de caoutchouc que j'avais sous la main. Aucun problème pour soulever la voiture sur la soudure de pincement. Évidemment, j'ai aligné la plaque supérieure du cric de sol pour qu'aucun métal ne touche la soudure de pincement.

De plus, lorsque mes Discount Tires locaux ont installé les roues d'hiver, je les ai regardés et ils ont simplement soulevé la voiture en utilisant un cric de sol qui avait également un dessus en caoutchouc, en s'assurant qu'ils touchaient les points de cric.

Je vais me procurer une paire des palets suggérés par Homer, mais je ne pense pas vraiment que vous en ayez besoin étant donné la configuration du cric ciseaux d'usine.

Je suis peut-être lent à la détente, mais je viens de réaliser d'après les photos de ce fil que le cric ciseaux du P8 semble destiné à soulever la voiture à partir du gousset en plastique qui était encerclé en jaune, et non de la bride encerclée en rouge. Si cela est correct, un cric de sol ordinaire ferait un excellent travail en soulevant par les mêmes goussets en plastique sans rondelles en caoutchouc supplémentaires, etc.

Je suis peut-être lent à la détente, mais je viens de réaliser d'après les photos de ce fil que le cric ciseaux du P8 semble destiné à soulever la voiture à partir du gousset en plastique qui était encerclé en jaune, et non de la bride encerclée en rouge. Si cela est correct, un cric de sol ordinaire ferait un excellent travail en soulevant par les mêmes goussets en plastique sans rondelles en caoutchouc supplémentaires, etc.
Il semble que ce soit en effet la bride encerclée en ROUGE qui est destinée au cric ciseaux. Du moins pour le Recharge, car cette photo avec un cercle jaune provient de la version glace.

J'ai un pont élévateur à 2 colonnes dans mon abri/atelier que j'utilise pour les autres Volvos, mais ils ne pèsent qu'environ 1400 kg…avec le XC40 EV de 2200 kg, je suis un peu inquiet…probablement irrationnel car le pont élévateur est conçu pour 4000 kg, mais oui…Je suppose que les 4 patins en caoutchouc du pont élévateur reposeront bien sur les brides où le cric ciseaux est censé soulever. Je pourrai essayer un jour - peut-être quand j'aurai besoin de nouveaux pneus et après l'expiration de la garantie LOL !

J'ai essayé quelques coussinets de cric, y compris ceux en polyuréthane et en caoutchouc. Le problème avec ceux en caoutchouc est qu'ils se déforment beaucoup sous la pression. Les deux types semblent exercer une pression sur la garniture environnante où se trouvent les soudures pincées exposées. Je n'ai pas retiré la garniture autour des soudures pincées, mais il semble qu'il y ait un grand espace avant qu'il n'y ait une quelconque structure.

La meilleure solution que j'ai pu trouver est celle-ci en métal https://smile.amazon.com/gp/product/B081ZZBH26/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&th=1. Ce coussinet comprend quelques aimants intégrés et s'adapte très facilement aux points de cric arrière. À l'avant, j'ai légèrement soulevé la garniture vers l'extérieur pour faire glisser le coussinet complètement autour de la soudure pincée exposée.

J'ai inclus quelques photos à titre de comparaison. Comme je l'ai mentionné précédemment, ma compréhension actuelle (basée sur la conception du cric ciseau inclus) est que le P8 doit être soulevé par les soudures pincées exposées (et je l'ai fait avec succès avec un cric de sol qui avait du caoutchouc de protection).

Attachments

Discussion starter · #48 ·
J'ai essayé quelques coussinets de cric, y compris ceux en polyuréthane et en caoutchouc. Le problème avec ceux en caoutchouc est qu'ils se déforment beaucoup sous la pression. Les deux types semblent exercer une pression sur la garniture environnante où se trouvent les soudures pincées exposées. Je n'ai pas retiré la garniture autour des soudures pincées, mais il semble qu'il y ait un grand espace avant qu'il n'y ait une quelconque structure.

La meilleure solution que j'ai pu trouver est celle-ci en métal https://smile.amazon.com/gp/product/B081ZZBH26/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&th=1. Ce coussinet comprend quelques aimants intégrés et s'adapte très facilement aux points de cric arrière. À l'avant, j'ai légèrement écarté la garniture vers l'extérieur pour faire glisser le coussinet complètement autour de la soudure pincée exposée.

J'ai inclus quelques photos à titre de comparaison. Comme je l'ai mentionné précédemment, ma compréhension actuelle (basée sur la conception du cric ciseau inclus) est que le P8 doit être soulevé par les soudures pincées exposées (et je l'ai fait avec succès avec un cric de sol qui avait du caoutchouc de protection).
Très bien. Le métal est la réponse.
J'avais peur que ce coussinet particulier ait une coupe trop profonde et que le rail n'atteigne pas le fond et repose sur les côtés du coussinet. Il semble que j'avais tort, ce qui est génial. Je vais commander celui-là. Merci d'avoir partagé.

Avez-vous vu ce fil de discussion ci-dessous :

Dans le message du 1er novembre 2021, ils disent que le point jaune est celui que vous pouvez utiliser pour un "cric", tandis que la soudure pincée rouge est pour le cric ciseaux qui se trouve dans la voiture.

Quelqu'un a-t-il essayé cela ?

View attachment 3057
Bonjour. Je suis OP. J'ai initialement posté cette photo l'hiver dernier.

J'ai soulevé la voiture ce printemps en utilisant ces points en plastique et cela a parfaitement fonctionné. Mon seul commentaire est que j'ai mis un chiffon en microfibre sur le cric afin qu'il n'y ait pas de contact direct métal/plastique.

Le cercle rouge est définitivement pour le cric ciseaux et je ne recommanderais pas de soulever la voiture en utilisant un cric à partir de là. Je serais inquiet de casser le plastique fin qui l'entoure.

Sur le point de finalement changer mes pneus/jantes d'hiver pour les pneus d'été et quelqu'un sait-il à quel couple serrer les boulons ?
Du manuel :

Les boulons de roue doivent être serrés à 140 Nm. (103 pieds-livres). Un serrage excessif ou un serrage insuffisant peut endommager les écrous et les boulons.

41 - 53 of 53 Posts