Volvo XC40 Forum banner
21 - 26 of 26 Posts
C'est exactement le même son que j'entends depuis le premier jour et ça me rend fou. On dirait un criquet électronique uniquement lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Dès que je lâche la pédale, le son disparaît. Ce n'est pas le son typique du moteur lors de l'accélération. Super énervant. Avons-nous conclu que c'est le capteur du turbo ?

Je viens d'acheter un T5 R-Design 2019 et j'ai besoin des expériences d'autres conducteurs avec ce qui semble être un bruit de sifflement associé au moteur turbo. J'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et, bien qu'ils aient également entendu le bruit, ils affirment que c'est normal. Comme beaucoup d'entre nous le savent, il existe une pléthore d'informations en ligne concernant les moteurs turbo et presque tous les bruits de sifflement/gémissement/sirène sont le résultat de pièces cassées, de joints, etc. Ma principale préoccupation est qu'il y ait quelque chose qui ne va pas avec le moteur et que je doive inévitablement faire face à un problème beaucoup plus important.

Mais je suis également gêné par le bruit - franchement, c'est ennuyeux, surtout dans un nouveau véhicule de luxe. J'ai essayé deux (2) autres XC40 et je n'ai pas entendu le bruit.

Il serait très utile que d'autres personnes puissent me dire si elles entendent un sifflement/gémissement de leurs moteurs lors de l'accélération.

J'ai un enregistrement audio du sifflement, mais le type de fichier n'est pas compatible avec ce site Web - je peux l'envoyer directement si quelqu'un veut l'entendre.

Merci pour votre aide.
Avez-vous déjà trouvé la solution ? J'ai un nouveau XC 40 2021 et j'entends la même chose.

Nous avons un problème similaire. Retour chez le concessionnaire. Frustrant
Ont-ils été en mesure de vous dépanner ? Ayant également le problème APRÈS avoir remplacé le tuyau de suralimentation… et maintenant ils disent qu'ils ne trouvent rien, et que selon les techniciens Volvo au Royaume-Uni, cela entre dans les plages normales. J'ai acheté mon véhicule d'occasion mais toujours avec une garantie constructeur de 2 ans - je suis tellement déçu…

Quelqu'un a-t-il compris ce qui cause ce son ? Je l'ai aussi depuis le premier jour et il est très fort par temps plus froid, depuis 3 ans et personne ne peut comprendre.
C'est exactement le même son que j'entends aussi depuis le premier jour et ça me rend fou. On dirait un son de cricket électronique, uniquement lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Dès que je lâche la pédale, le son disparaît. Ce n'est pas le son typique du moteur lors de l'accélération. Super ennuyeux. Avons-nous conclu que c'est le capteur du turbo ?

21 - 26 of 26 Posts