Volvo XC40 Forum banner

sifflement/sifflement du turbo

1 reading
38K views 25 replies 20 participants last post by  B Crane  
#1 ·
Je viens d'acheter un T5 R-Design 2019 et j'ai besoin des expériences d'autres conducteurs concernant ce qui semble être un sifflement associé au moteur turbo. J'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et, bien qu'ils aient également entendu le bruit, ils affirment que c'est normal. Comme beaucoup d'entre nous le savent, il existe une pléthore d'informations en ligne concernant les moteurs turbo et presque tous les bruits de sifflement/gémissement/sirène sont le résultat de pièces cassées, de joints, etc. Ma principale préoccupation est qu'il y ait quelque chose qui ne va pas avec le moteur et que je doive inévitablement faire face à un problème beaucoup plus important.
Mais je suis également gêné par le bruit - franchement, c'est ennuyeux, surtout dans un nouveau véhicule de luxe. J'ai essayé deux (2) autres XC40 et je n'ai pas entendu le bruit.
Il serait très utile que d'autres personnes puissent me dire si elles entendent un sifflement/gémissement de leurs moteurs lors de l'accélération.

J'ai un enregistrement audio du sifflement, mais le type de fichier n'est pas compatible avec ce site Web - je peux l'envoyer directement si quelqu'un veut l'entendre.

Merci pour votre aide.

#8 ·
Le sifflement aigu dans la vidéo est principalement le son du compresseur du turbo lorsqu'il tourne, ce qui est naturel mais qui ne s'entend généralement pas de l'intérieur de la voiture. L'admission étouffe normalement la majorité du bruit. Lorsque vous relâchez l'accélérateur après une forte accélération, il y a aussi normalement un bruit de sifflement lorsqu'une soupape de dérivation/de décharge s'ouvre pour laisser l'excès de suralimentation recirculer, et cela s'entend généralement souvent.

Les turbos ne se mettent généralement en marche qu'en charge, donc si c'est le turbo, vous ne devriez pas l'entendre lorsque la voiture est en stationnement, quelle que soit la vitesse à laquelle vous le faites tourner. Une accélération douce ne fera pas non plus démarrer un turbo, vous ne devriez donc pas l'entendre non plus.

Une fuite d'air d'admission entre le turbo et le moteur n'est généralement pas audible et se traduit généralement par un voyant de contrôle du moteur ou de la fumée noire provenant du tuyau d'échappement, car le moteur fonctionne riche en raison de la perte d'air. Les fuites dans l'échappement ne sont généralement pas non plus audibles au-dessus du bruit normal du moteur, mais c'est quelque chose que vous pourriez sentir. Les fuites d'air d'admission avant le turbo ne sont généralement pas non plus audibles.
\nLorsque j'ai essayé le XC40, je n'ai pas vraiment remarqué le sifflement du turbo, mais je ne l'écoutais pas vraiment. J'ai une Mitsubishi de 27 ans et le sifflement du turbo est perceptible, mais il faut l'écouter. J'ai aussi une MINI de 13 ans et le sifflement du compresseur est définitivement perceptible et normal.

#10 ·
D'après la description, je suis sûr à 99 % qu'il s'agit simplement des bruits normaux de la montée en régime du turbo, également connus sous le nom de sifflement du turbo. J'ai possédé de nombreuses voitures turbocompressées dans ma vie et la plupart des plus récentes n'ont pas beaucoup de sifflement de turbo car les constructeurs ont tendance à faire de gros efforts pour isoler les passagers de ces bruits. Cependant, j'adore entendre un turbo monter en régime. Mon Audi turbo n'a pratiquement aucun bruit de montée en régime du turbo et cela m'attriste. J'ai en fait retiré le turbo Miller pour entendre un peu les bruits de montée en régime. Quant au XC40, le sifflement prononcé du turbo a été mentionné dans de très nombreuses critiques.

#11 ·
Je suis d'accord avec White Shadow. Si vous entendez juste un "sifflement" lorsque vous accélérez, vous entendez juste le sifflement du turbo. J'ai une VW Golf qui a le même son et ma GT-R, eh bien, j'avais même une soupape de décharge pour que ça sonne encore mieux. Personnellement, j'aime le sifflement du turbo et je conduirai la voiture avec la fenêtre ouverte juste pour pouvoir l'entendre.

#13 ·
Je viens d'acheter un T5 R-Design 2019 et j'ai besoin de connaître l'expérience d'autres conducteurs avec ce qui semble être un sifflement associé au moteur turbo. J'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et, bien qu'il ait également entendu le bruit, il affirme que c'est normal. Comme beaucoup d'entre nous le savent, il existe une pléthore d'informations en ligne concernant les moteurs turbo et presque tous les bruits de sifflement/gémissement/sirène sont dus à des pièces cassées, des joints, etc. Ma principale préoccupation est qu'il y ait quelque chose qui ne va pas avec le moteur et que je doive inévitablement faire face à un problème beaucoup plus important.

Mais je suis également gêné par le bruit - franchement, c'est ennuyeux, surtout dans un nouveau véhicule de luxe. J'ai essayé deux (2) autres XC40 et je n'ai pas entendu le bruit.

Il serait très utile que d'autres personnes puissent me dire si elles entendent des sifflements/gémissements de leurs moteurs lors de l'accélération.

J'ai un enregistrement audio du sifflement, mais le type de fichier n'est pas compatible avec ce site Web - je peux l'envoyer directement si quelqu'un veut l'entendre.

Merci pour votre aide.
Nous avons un problème similaire. Retour chez le concessionnaire. Frustrant.

#23 ·
Nous avons un problème similaire. Retour chez le concessionnaire. Frustrant
Ont-ils été en mesure de vous dépanner ? Ayant également le problème APRÈS avoir remplacé le tuyau de suralimentation… et maintenant ils disent qu'ils ne trouvent rien, et que selon les techniciens Volvo au Royaume-Uni, cela entre dans les plages normales. J'ai acheté mon véhicule d'occasion mais toujours avec une garantie constructeur de 2 ans - je suis tellement déçu…

#15 ·
Ce n'est pas un problème. Ce sont des bruits normaux provenant du système de soupape de décharge du turbocompresseur. Vous entendez la suralimentation passer par les soupapes de recirculation dans le collecteur d'admission, ce qui est normal. J'aime le son et j'aimerais qu'il y en ait plus. C'est ainsi que fonctionnent les turbos modernes pour maintenir la suralimentation lorsque vous accélérez et décélérez, afin qu'il y ait un minimum de retard. Si vous mettez une meilleure admission, ce sera encore plus fort. La plupart de l'équipement du turbo se trouve près du pare-feu, vous allez donc l'entendre.

#17 ·
Je viens d'acheter un T5 R-Design 2019 et j'ai besoin des expériences d'autres conducteurs avec ce qui semble être un bruit de sifflement associé au moteur turbo. J'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et, bien qu'ils aient également entendu le bruit, ils affirment que c'est normal. Comme beaucoup d'entre nous le savent, il existe une pléthore d'informations en ligne concernant les moteurs turbo et presque tous les bruits de sifflement/gémissement/sirène sont dus à des pièces cassées, des joints, etc. Ma principale préoccupation est qu'il y ait quelque chose qui ne va pas avec le moteur et que je doive inévitablement faire face à un problème beaucoup plus important.

Il serait très utile que d'autres personnes puissent me dire si elles entendent des sifflements/gémissements de leurs moteurs lors de l'accélération.

Merci pour votre aide.
Je viens d'acheter un T5 R-Design 2019 et j'ai besoin des expériences d'autres conducteurs avec ce qui semble être un bruit de sifflement associé au moteur turbo. J'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et, bien qu'ils aient également entendu le bruit, ils affirment que c'est normal. Comme beaucoup d'entre nous le savent, il existe une pléthore d'informations en ligne concernant les moteurs turbo et presque tous les bruits de sifflement/gémissement/sirène sont dus à des pièces cassées, des joints, etc. Ma principale préoccupation est qu'il y ait quelque chose qui ne va pas avec le moteur et que je doive inévitablement faire face à un problème beaucoup plus important.

Merci pour votre aide.
  • Bonjour, je rencontre actuellement un problème similaire avec mon xc 40 en Inde. On m'a dit qu'il s'agissait d'un problème isolé et que mon xc 40 est le premier à avoir été dépanné concernant ce problème. Si vous pouviez m'envoyer le son du bruit que vous entendiez de votre voiture, cela aiderait à vérifier s'il ne s'agissait vraiment que d'un problème avec la mienne. Merci

#18 ·
Je viens d'acheter un T5 R-Design 2019 et j'ai besoin des expériences d'autres conducteurs avec ce qui semble être un bruit de sifflement associé au moteur turbo. J'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et, bien qu'il ait également entendu le bruit, il affirme que c'est normal. Comme beaucoup d'entre nous le savent, il existe une pléthore d'informations en ligne concernant les moteurs turbo et presque tous les bruits de sifflement/gémissement/sirène sont dus à des pièces cassées, des joints, etc. Ma principale préoccupation est qu'il y ait quelque chose qui ne va pas avec le moteur et que je doive inévitablement faire face à un problème beaucoup plus important.

Il serait très utile que d'autres personnes puissent me dire si elles entendent un sifflement/gémissement de leurs moteurs lors de l'accélération.

Merci pour votre aide.
J'ai également rencontré le même problème et cela a progressivement conduit à une faible accélération lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur en conduisant. Après analyse par l'équipe de service, on m'a informé qu'il y avait une défaillance du capteur turbo et que le bruit que j'avais depuis le premier jour où j'ai reçu le nouveau XC40 a maintenant disparu. Le capteur turbo a été remplacé. On m'a donné une voiture qui avait des problèmes techniques de capteur qui n'ont pas été détectés lors de leur test initial au moment de la livraison

#19 ·
Bonjour à tous, je rencontre un problème de son différent avec le t3 geartronic, il tique à l'accélération. Comme votre sifflement, le régime moteur doit approcher les 2 000 pour que le tic-tac commence et je ne peux pas l'entendre en accélérant au point mort. On dirait un problème de soupape. La voiture est neuve et le concessionnaire m'a dit que c'était le son normal du t3... mais j'ai du mal à l'accepter...

#21 ·
C'est exactement le même son que j'entends depuis le premier jour et ça me rend fou. On dirait un criquet électronique uniquement lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Dès que je lâche la pédale, le son disparaît. Ce n'est pas le son typique du moteur lors de l'accélération. Super énervant. Avons-nous conclu que c'est le capteur du turbo ?

#24 ·
Quelqu'un a-t-il compris ce qui cause ce son ? Je l'ai aussi depuis le premier jour et il est très fort par temps plus froid, depuis 3 ans et personne ne peut comprendre.
C'est exactement le même son que j'entends aussi depuis le premier jour et ça me rend fou. On dirait un son de cricket électronique, uniquement lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Dès que je lâche la pédale, le son disparaît. Ce n'est pas le son typique du moteur lors de l'accélération. Super ennuyeux. Avons-nous conclu que c'est le capteur du turbo ?

#22 ·
Je viens d'acheter un T5 R-Design 2019 et j'ai besoin des expériences d'autres conducteurs avec ce qui semble être un bruit de sifflement associé au moteur turbo. J'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et, bien qu'ils aient également entendu le bruit, ils affirment que c'est normal. Comme beaucoup d'entre nous le savent, il existe une pléthore d'informations en ligne concernant les moteurs turbo et presque tous les bruits de sifflement/gémissement/sirène sont le résultat de pièces cassées, de joints, etc. Ma principale préoccupation est qu'il y ait quelque chose qui ne va pas avec le moteur et que je doive inévitablement faire face à un problème beaucoup plus important.

Merci pour votre aide.
Avez-vous déjà trouvé la solution ? J'ai un nouveau XC 40 2021 et j'entends la même chose.