Volvo XC40 Forum banner

Liste des types de chargeurs compatibles avec XC40

14K views 20 replies 6 participants last post by  He Keith  
#1 ·
Salut à tous, maintenant que j'ai le XC40 Recharge, je me demandais si quelqu'un pouvait énumérer le TYPE de chargeurs qui s'interfaceront avec le XC40. Ci-dessous, un graphique de mon compte ChargePoint. J'ai une NEMA 14-50 à la maison, donc je sais que ça marche, ainsi que le niveau 2-J1772 fonctionne... mais qu'en est-il des types DC ? Il y en a quelques-uns dans ma région. Merci !

#2 ·
DC-Combo est CCS -- la partie de recharge CC. Utilise à la fois la prise J-1772 de la voiture et les deux broches en dessous qui sont normalement recouvertes par un cache en caoutchouc.

Si vous souhaitez utiliser le Level-2 NEMA 14-50, vous devrez avoir votre chargeur d'usine à portée de main, donc personnellement je ne pense pas que je chercherais. Ou du moins, pas avant d'avoir installé mon ChargePoint et le chargeur d'usine à l'arrière -- et j'ai désespérément besoin d'une recharge.

#3 ·
DC-Combo est CCS -- la partie de charge CC. Utilise à la fois la prise J-1772 de la voiture et les deux broches en dessous qui sont normalement recouvertes d'un cache en caoutchouc.
Est-ce lent ou rapide ? Qu'en est-il de CHAdeMO ? J'ai 14-50 à la maison, donc pas besoin de ça. Juste quelque chose qui peut simplement se brancher et être le plus rapide possible,

#4 ·
DC-Combo/CCS est rapide, ou du moins la norme est rapide. J'ai vu des unités de 50, 150 et 350 kW. Le P8 peut prendre jusqu'à 150. Gardez à l'esprit que ce n'est pas parce qu'une unité est conçue pour fournir ce type de courant qu'elle le fera. La source en amont peut ne pas en fournir suffisamment, et si d'autres chargeurs sont utilisés sur cette installation, la source en amont peut être saturée et se diviser entre les voitures. De plus, la plupart des VE ralentiront une charge rapide lorsqu'elle sera presque pleine, afin de protéger la batterie. Ainsi, bien que vous puissiez voir 150 kW à 20 %, ce sera probablement plus 50 kW ou moins à 90 %.

#5 ·
Je pense que NEMA 14-50 sur cette liste est un abus de langage, car il décrit la "prise murale" pour le câble de chargement. Le câble d'usine est livré avec un connecteur J1772 à une extrémité et une prise 14-50 240v ou une prise 120v ordinaire mise à la terre à l'autre extrémité, il peut donc faire du Level 1 ou Level 2 J1772.

#8 ·
Sur vos applications Chargepoint (voiture et téléphone), Plugshare (téléphone ou PC) et A Better Route Planner (téléphone ou PC), utilisez les paramètres de filtre pour désactiver Chademo, Tesla, J1772 et autres, et activer CCS. Cela vous donnera une liste de chargeurs rapides uniquement qui fonctionnent avec le XC40 P8.

#13 ·
J'utilise une prise NEMA 14-50 pour mon Wallbox Pulsar et cela s'est bien passé. J'ai eu des problèmes de Wi-Fi que j'ai dû résoudre, car cet appareil ne prenait pas en charge certains paramètres supplémentaires que j'avais sur mon Wi-Fi. J'ai mis en place un programme pour charger entre 12h01 et 5h59 car j'ai un forfait qui fournit 400 kWh d'électricité gratuitement chaque mois entre 12h et 6h du matin. Et si je dépasse 400 kWh, c'est 0,045 $ par kWh.

#15 ·
J'utilise une prise NEMA 14-50 pour mon Wallbox Pulsar et tout va bien. J'ai eu des problèmes de Wi-Fi que j'ai dû résoudre, car cet appareil ne prenait pas en charge certains paramètres supplémentaires que j'avais sur mon Wi-Fi. J'ai mis en place un programme pour charger entre 12h01 et 5h59 car j'ai un forfait qui fournit 400 kWh d'électricité gratuitement chaque mois entre 12h et 6h du matin. Et si je dépasse 400 kWh, c'est 0,045 $ par kWh.
Cool. Mais est-il possible de planifier une charge dans le logiciel de Volvo ?