Volvo XC40 Forum banner

Bruit de bourdonnement électrique lorsque l'éclairage intérieur est allumé

1 reading
43K views 135 replies 49 participants last post by  yannick  
#1 · (Edited)
Est-ce que quelqu'un d'autre entend un bourdonnement électrique lorsque les lumières intérieures sont allumées ?

Le son semble provenir des haut-parleurs avant. Pendant la journée, puisque les lumières sont éteintes, il n'y a pas de son. Mais la nuit, il ne s'arrête tout simplement pas, à moins que je n'éteigne les lumières intérieures dans les paramètres.

Ce n'est pas rédhibitoire, mais cela enlève certainement quelque chose à l'expérience EV censée être complètement silencieuse, cela devient ennuyeux.

Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ? Si je ne peux pas le réparer, je l'emmènerai chez le concessionnaire pour voir ce qu'il pourra faire.

MISE À JOUR : Cela fait environ 6 mois et wow, ce fil de discussion a plus de 11 000 vues, ce qui me laisse croire que beaucoup de gens rencontrent ce problème. Malheureusement, le son est toujours là, Volvo semble l'ignorer complètement et nous devons vivre avec. Merci d'avoir partagé vos expériences !

MISE À JOUR 2 : Seulement une semaine après avoir publié la première mise à jour ci-dessus, Volvo a corrigé le bourdonnement lorsque toutes les lumières sont allumées et avec les paramètres d'intensité les plus élevés, ce que j'aime bien, mais si je baisse le curseur d'intensité, le bourdonnement revient.

Cela semble s'être produit avec la mise à jour 2.7 et je suis satisfait des résultats ! Merci d'avoir partagé vos expériences dans ce fil de discussion, je suis sûr que nous avons eu une certaine influence dans cette correction !

#78 ·
J'ai soulevé le problème du bourdonnement auprès du responsable du service après-vente de ma concession locale et il a déclaré qu'il n'avait jamais rien entendu de tel dans un véhicule Volvo auparavant. Il a également dit qu'il avait travaillé autour de trop de moteurs à réaction dans sa vie, donc je dois accepter que ce sera un problème qui ne sera jamais résolu sur mon véhicule. Je suppose que c'est parce qu'il ne peut pas l'entendre ? Le concessionnaire le plus proche est à environ 200 kilomètres.

C'était ma première conversation avec lui et je peux déjà dire que je ne l'aime probablement pas, il ne semble pas très professionnel.

#79 ·
...il a déclaré qu'il n'avait jamais rien entendu de tel dans un véhicule Volvo auparavant. Il a également dit qu'il avait travaillé avec trop de moteurs à réaction dans sa vie, donc je dois accepter que ce sera un problème qui ne sera jamais résolu sur mon véhicule. ... C'était ma première conversation avec lui et je peux déjà dire que je ne l'aime probablement pas, il ne semble pas très professionnel.
C'est un imbécile incompétent. C'est dommage car tous les clients Volvo de votre ville ONT BESOIN d'un technicien de service compétent.

#82 ·
Oh merde, je viens de récupérer mon XC40 et ça va me tuer. J'aimerais bien les feux topo, mais je vais juste les éteindre pour l'instant. Entre ça et le cliquetis de la régénération, je suis vraiment déçu. Je suppose que si vous êtes sensible au bruit, Volvo n'était pas le meilleur choix pour commencer. J'adore la voiture par ailleurs et c'est le problème de ma femme pour la plupart.

Je ne suis pas non plus optimiste quant à la possibilité d'une correction logicielle. Peut-être pourrons-nous faire une isolation électrique...

Parce que le son vient des haut-parleurs, est-ce lié au système harmon kardon ou existe-t-il également dans les systèmes sonores standard ?

Je suis reconnaissant que ce forum existe, sinon je remettrais en question ma santé mentale/mon ouïe.

#85 ·
Oh zut, je viens de récupérer mon XC40 et ça va me tuer. J'aimerais bien des feux topo mais je vais juste les éteindre pour l'instant. Entre ça et le clic de la régénération, vraiment déçu. Je suppose que si vous êtes sensible au bruit, Volvo n'était pas le meilleur choix pour commencer. J'adore la voiture sinon et c'est le problème de ma femme pour la plupart

Je ne suis pas non plus optimiste quant à la possibilité d'une correction logicielle. Peut-être pouvons-nous faire une isolation électrique...

Parce que le son vient des haut-parleurs, est-ce lié au système harmon kardon ou existe-t-il également dans les systèmes audio standard ?

Reconnaissant que ce forum existe, sinon je remettrais en question ma santé mentale/mon ouïe
J'ai le système audio standard et aucun bruit de celui-ci. Le bruit de mon véhicule vient des lumières elles-mêmes, mais tant que j'ai la radio allumée, je ne l'entends pas.

#96 ·
J'ai lu que la version 2.7 corrigeait le bourdonnement sur le réglage "élevé", alors je suis allé dans mon garage et j'ai essayé. Bien sûr, le bourdonnement a été essentiellement éliminé, alors je l'ai laissé sur élevé. Puis, je conduisais le lendemain, assis à un feu rouge, et j'ai clairement entendu le bourdonnement comme avant. J'ai basculé entre bas et haut, et ils ne semblaient pas différents de la version 2.7. Je l'ai donc remis sur arrêt, ce qui le corrige comme avant. Il semble donc que quelque chose qui est engagé en conduisant (phares ?) aggrave le problème par rapport au simple fait d'être en "stationnement" dans le garage.

#97 ·
C'est complètement disparu en "élevé" pour moi avec la version 2.7. Si je bascule entre "off" et "high", le bourdonnement est là pendant une demi-seconde, puis disparaît. Le curseur d'intensité n'affecte pas non plus le bourdonnement. Testé la nuit avec les phares allumés et éteints, toujours disparu. Campeur heureux 🙂

#99 ·
C'est complètement parti sur "élevé" pour moi avec 2.7. Si je bascule entre "off" et "élevé", le bourdonnement est là pendant une demi-seconde, puis disparaît. Le curseur d'intensité n'affecte pas non plus le bourdonnement pour moi. Testé la nuit avec les phares allumés et éteints, toujours disparu. Campeur heureux 🙂
Je vais devoir me corriger - le curseur affecte en fait le bourdonnement, mais j'ai dû éteindre complètement le ventilateur de la climatisation pour l'entendre ; lorsque le curseur n'est pas complètement à droite, il y a un léger bourdonnement, alors qu'il est complètement silencieux lorsqu'il l'est. Si j'essaie d'utiliser les boutons pour passer de HIGH à LOW, le bourdonnement est horrible. Heureusement pour moi, je les aime sur HIGH et cela ne me dérange pas que les autres lumières soient à fond, mais je pense que c'est probablement le mieux qu'ils puissent faire avec juste des mises à jour logicielles.

#100 ·
MISE À JOUR :

Volvo a corrigé le bourdonnement lorsque tous les feux sont allumés et avec les réglages d'intensité les plus élevés, ce que j'aime bien, mais si je baisse le curseur d'intensité, le bourdonnement revient.

Cela semble s'être produit avec la mise à jour 2.7 et je suis satisfait des résultats ! Merci d'avoir partagé vos expériences dans ce fil de discussion, je suis sûr que nous avons eu une influence sur cette correction !

#102 ·
Quelqu'un est-il au courant de bulletins techniques sur le sujet, similaires à celui concernant les vibrations du volant à grande vitesse ? J'ai un rendez-vous de service prévu pour ces deux problèmes demain et j'aimerais leur fournir tous les bulletins pertinents. Merci.
Je n'en connais pas, mais j'ai remarqué qu'à chaque mise à jour OTA, cela semble s'améliorer. Mes vibrations sont désormais intermittentes.

#104 ·
Mon concessionnaire dit qu'il a trouvé un bulletin qui demandait le remplacement de tous les éclairages intérieurs de la banquette arrière pour résoudre le problème de bourdonnement. Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? Ils attendent les pièces, donc nous ne savons pas encore si cela fonctionne ou non.
Vous êtes le premier. Faites-le nous savoir.

Le problème avec ce problème est la grande disparité entre les causes réelles et imaginaires et les remèdes proposés tout aussi improbables. Je n'ai pas pris la peine de parcourir l'ensemble de ce fil de discussion depuis plusieurs semaines mais, à ma connaissance, il existe trois sources signalées, chacune avec une cause ou un remède possible différent : une fuite d'alimentation dans le système audio, des unités d'éclairage défectueuses et des logiciels. Le matériel qui fuit du courant alternatif dans le système audio ne peut pas être réparé avec un logiciel, donc, dans ce cas, le bourdonnement a une origine non physique. Nous avons également des rapports qui suggèrent que le bourdonnement ne vient pas du système audio mais émane de l'unité d'éclairage elle-même. Il s'agit d'un sous-ensemble matériel défectueux. Un amplificateur audio défectueux est également possible. Personne ne semble avoir une bonne théorie qui couvre toutes les anecdotes.

#113 ·
Avec la 2.9, j'ai remarqué que je peux maintenant baisser l'éclairage intérieur sans bourdonnement, mais je dois toujours régler l'intensité sur élevée, sinon le bourdonnement revient. Mais c'est une amélioration, donc je pense que Volvo apporte lentement des ajustements qui aident..
Même chose. C'est vraiment assez acceptable car il n'y a qu'un seul réglage qui bourdonne à ce stade ("faible intensité")

Je ne conduis pas vraiment assez la nuit pour savoir si une forte intensité est distrayante

#114 ·
J'ai testé ça hier soir, et j'ai toujours le bourdonnement à la fois en haut et en bas. Quand on est assis dans la voiture et que les lumières sont à fond, on n'entend rien, mais dès que vous passez la vitesse et que tout s'atténue... bbbbbzbzzzzzZZZZZZ

C'est toujours là lol (bien que ma femme ne puisse pas l'entendre, mais son ouïe n'est pas aussi bonne que la mienne).

#117 ·
Le curseur est en réalité un remplacement logiciel pour le cadran matériel, il est donc logique que vous ne l'ayez pas puisque vous avez la meilleure option à mon avis 🙂

#118 ·
J'ai reçu le nouveau xc40 avec le bourdonnement (lorsque les lumières intérieures sont allumées), je le ramène chez le concessionnaire cette semaine, s'ils ne peuvent pas le réparer, je devrai le retourner et le remplacer car le son me donne mal à la tête et la nausée et cela interfère avec ma capacité à travailler. Quelqu'un a-t-il dû remplacer la voiture en raison de ce défaut ou est-ce réparable ?

#119 ·
A reçu le nouveau xc40 avec le bourdonnement (lorsque les lumières intérieures sont allumées), je le ramène chez le concessionnaire cette semaine, s'ils ne peuvent pas le réparer, je devrai le retourner et le remplacer car le son me donne mal à la tête et la nausée et cela interfère avec ma capacité à travailler. Quelqu'un a-t-il dû remplacer la voiture en raison de ce défaut ou est-ce réparable ?
Avez-vous essayé de régler le curseur/cadran au maximum et de sélectionner "élevé" ? Cela l'a corrigé pour moi après la dernière mise à jour logicielle.

#123 ·
J'avais ce bruit de bourdonnement ennuyeux dans mon nouveau XC40, je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils l'ont réparé en changeant les feux intérieurs. Ils ne voulaient pas m'aider au début et ont dit « désolé, nous ne pouvons pas vous aider avec ça, au revoir », alors j'ai appelé le bureau principal de Volvo et j'ai partagé ma frustration, ils ont été très réactifs et ont appelé le concessionnaire le jour même, puis le concessionnaire a pris ma voiture et l'a réparée (gratuitement). Je suggère d'appeler le bureau principal de Volvo si le concessionnaire refuse de vous aider.

#124 ·
J'avais ce bruit de bourdonnement ennuyeux dans mon nouveau XC40, je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils l'ont réparé en changeant les lumières intérieures. Ils ne voulaient pas m'aider au début et ont dit « désolé, nous ne pouvons pas vous aider avec ça, au revoir », alors j'ai appelé le bureau principal de Volvo et j'ai partagé ma frustration, ils ont été très réactifs et ont appelé le concessionnaire le jour même, puis le concessionnaire a pris ma voiture et l'a réparée (gratuitement). Je suggère d'appeler le bureau principal de Volvo si le concessionnaire refuse de vous aider.
Y a-t-il un TJ ou une autre référence à cela en tant que problème connu avec une réparation sous garantie ? Déçu qu'ils ne fassent pas de rappel soft