Volvo XC40 Forum banner

Bruit de bourdonnement électrique lorsque l'éclairage intérieur est allumé

1 reading
43K views 135 replies 49 participants last post by  yannick  
#1 · (Edited)
Est-ce que quelqu'un d'autre entend un bourdonnement électrique lorsque les lumières intérieures sont allumées ?

Le son semble provenir des haut-parleurs avant. Pendant la journée, puisque les lumières sont éteintes, il n'y a pas de son. Mais la nuit, il ne s'arrête tout simplement pas, à moins que je n'éteigne les lumières intérieures dans les paramètres.

Ce n'est pas rédhibitoire, mais cela enlève certainement quelque chose à l'expérience EV censée être complètement silencieuse, cela devient ennuyeux.

Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ? Si je ne peux pas le réparer, je l'emmènerai chez le concessionnaire pour voir ce qu'il pourra faire.

MISE À JOUR : Cela fait environ 6 mois et wow, ce fil de discussion a plus de 11 000 vues, ce qui me laisse croire que beaucoup de gens rencontrent ce problème. Malheureusement, le son est toujours là, Volvo semble l'ignorer complètement et nous devons vivre avec. Merci d'avoir partagé vos expériences !

MISE À JOUR 2 : Seulement une semaine après avoir publié la première mise à jour ci-dessus, Volvo a corrigé le bourdonnement lorsque toutes les lumières sont allumées et avec les paramètres d'intensité les plus élevés, ce que j'aime bien, mais si je baisse le curseur d'intensité, le bourdonnement revient.

Cela semble s'être produit avec la mise à jour 2.7 et je suis satisfait des résultats ! Merci d'avoir partagé vos expériences dans ce fil de discussion, je suis sûr que nous avons eu une certaine influence dans cette correction !

#3 ·
J'ai (et quelques autres je crois) l'inverse. Une sorte de bourdonnement (je pense que c'est quand l'éclairage de la topographie est allumé), qui disparaît si vous allumez les lumières intérieures.

Cela m'ennuie vraiment, surtout maintenant que les jours raccourcissent, car c'est plus perceptible à nouveau avec l'obscurité.

Il y avait un fil de discussion quelque part où quelqu'un l'a suivi jusqu'à une zone spécifique, mais je ne pense pas que cela puisse être réparé !

#6 ·
Je me souviens du fil de discussion référencé et je suis presque sûr qu'il était lié au réglage de la lumière tamisée au plafond. D'une manière ou d'une autre, cela créait un bourdonnement électrique qui a peut-être ensuite été amplifié par les haut-parleurs. Lorsque la lumière du plafond s'éteint (lumière du jour) ou si vous les allumez à fond, le bourdonnement disparaît. Mais malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il existe un réglage qui nous permette de désactiver le réglage tamisé.

#8 ·
Je me souviens du fil de discussion référencé et je suis presque sûr qu'il était lié au réglage de la lumière tamisée au plafond. D'une manière ou d'une autre, cela créait un bourdonnement électrique qui pouvait ensuite être amplifié par les haut-parleurs. Lorsque la lumière du plafond s'éteint (lumière du jour) ou si vous les allumez complètement, le bourdonnement disparaît. Mais malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il existe un réglage qui nous permette de désactiver le réglage tamisé.
Le bourdonnement disparaît également instantanément si je désactive le rétroéclairage de la topographie. Mais je n'ai pas l'impression que cela vienne des haut-parleurs du tout.

#11 ·
En jouant avec ça, j'ai remarqué que même avec les plafonniers allumés, si je règle la lumière de la topographie sur "bas", le bourdonnement revient - cliquez à nouveau sur haut et c'est silencieux. On dirait bien un problème de variateur pour moi 🤔

• Like
Reactions: xibodan
#12 ·
J'ai aussi ce problème. J'aurais souhaité ne jamais l'avoir remarqué car maintenant il est impossible de l'ignorer, surtout en conduisant au crépuscule (quand la fonction de gradation commence à se déclencher).

Quelqu'un a-t-il réussi à faire résoudre ce problème chez le concessionnaire ou est-ce juste quelque chose avec lequel il faut vivre ?

Je suis tenté de désactiver complètement l'éclairage d'ambiance, mais alors l'habitacle perd tellement de sa personnalité !

#13 ·
Même problème ici ! J'ai déjà emmené ma voiture chez le concessionnaire Volvo pour qu'il s'en occupe, mais ils n'ont pas pu résoudre le problème. Ils ont tout documenté et ont dit qu'ils devaient remonter le problème et chercher une solution. C'était il y a 2 semaines - depuis, aucune nouvelle.

#17 ·
J'ai le même problème. Ils ont en quelque sorte réussi à mettre des LED incompatibles avec le variateur. Ce qui signifie que c'est silencieux lorsqu'il est éteint ou à pleine puissance.

J'ai suggéré à Volvo de vous permettre de régler manuellement leur niveau, car je suppose qu'ils ne remplaceront aucun matériel.
J'espère qu'ils nous permettront également de l'ajuster séparément. J'aimerais en fait que la topographie soit plus lumineuse. Je souhaite également que vous puissiez régler la luminosité de l'écran central indépendamment. Je trouve que c'est écrasant la nuit, à mon avis.

#18 ·
Ils ont découvert que le bourdonnement provenait du bloc d'alimentation et non des lumières, et ce n'était pas un problème connu chez le concessionnaire Volvo. Ils ont créé un journal technique du problème et l'ont signalé au siège. Je serai informé dès que possible de la prochaine marche à suivre.

#20 ·
Je viens d'être informé qu'il s'agit d'un problème connu et qu'ils travaillent à une solution. Pour l'instant, ils n'avaient pas de solution. Le conseil était de régler les lumières sur faible. Mais pour moi, cela n'a pas d'importance. Je vais suivre cela tous les mois et vous tiendrai au courant.
Salut Bro, j'apprécie vraiment que tu aies fait des recherches. Je vais rapporter cela à mon concessionnaire américain et me plaindre du même problème dans mon C40. Le bourdonnement s'est aggravé avec le temps et cela devient vraiment ennuyeux. Le problème connu est que le bourdonnement est causé par l'alimentation électrique lors de la gradation ou lorsqu'une situation de faible luminosité ambiante est rencontrée, n'est-ce pas ? Volvo a-t-il fourni un numéro de défaut ou un numéro de problème pour référence par hasard ?

#21 · (Edited)
J'ai le même problème. Il semble également que seul le panneau avant rencontre ce problème de son. Jusqu'à ce qu'un nouveau correctif arrive, j'ai dû le désactiver. J'ai également eu un problème logiciel ici, même s'il était désactivé lorsque j'ai démarré la voiture, les lumières de porte étaient allumées alors que celles du tableau de bord étaient éteintes. (Cela casse le Harman Kardon Premium Sound :) de luxe)

#22 ·
Je viens d'avoir un nouveau C40 hier et le bourdonnement des panneaux rétroéclairés est si mauvais que je ne veux pas conduire la voiture. Éteindre les rétroéclairages fait disparaître le son, mais pour plus de 70 000 $, je ne devrais pas avoir à m'asseoir dans une boîte à sons bourdonnante ou à désactiver des fonctionnalités !

J'ai contacté le concessionnaire hier soir et je l'ai informé de cela. Leur solution recommandée est d'essayer de redémarrer les panneaux et/ou de jouer avec l'intensité lumineuse.
Est-ce dans CHAQUE C40 ou seulement dans certains ?

Si le redémarrage et la manipulation ne fonctionnent pas, je leur ramène la voiture. Tellement décevant.

#36 ·
Je viens d'avoir un nouveau C40 hier et le bourdonnement des panneaux rétroéclairés est si mauvais que je ne veux pas conduire la voiture. Éteindre les rétroéclairages fait disparaître le son, mais pour plus de 70 000 $, je ne devrais pas avoir à m'asseoir dans une boîte à sons bourdonnante ou à désactiver des fonctionnalités !

J'ai contacté le concessionnaire hier soir et je l'ai informé de cela. Leur solution recommandée est d'essayer de redémarrer les panneaux et/ou de jouer avec l'intensité lumineuse.
Est-ce dans CHAQUE C40 ou seulement dans certains ?

Si le redémarrage et le bricolage ne fonctionnent pas, je leur ramène la voiture. Tellement décevant.
Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par « redémarrer le panneau », vous voulez dire redémarrer l'IHU ? Je n'ai pas le bruit de bourdonnement dans mon C40 et j'écoute et j'allume également la musique juste après avoir conduit, et mes oreilles sont également équipées pour Harmon Kardon et Sirius et Apple Music !😇😇.

Je crois qu'il existe un correctif via la prochaine OTA car je suppose que votre voiture est arrivée avec OTA2.5 et si c'était le cas, le problème de bourdonnement est toujours très répandu.

#25 ·
Tellement content que l'édition Core ici au Royaume-Uni soit livrée sans l'éclairage d'ambiance. J'en ai commandé un et j'aime normalement un éclairage d'ambiance subtil, donc j'étais un peu contrarié qu'il n'y ait pas d'option pour spécifier l'éclairage d'ambiance. Maintenant, je vois que le bourdonnement est "standard", je ne me sens pas si mal.

#26 ·
Ha!

Je dirai que lorsque je conduis à grande vitesse sur l'autoroute avec la radio allumée, le bourdonnement de l'éclairage ambiant n'est pas perceptible. C'est aussi le moment principal où je voudrais un peu plus d'éclairage dans l'habitacle pour m'aider à rester éveillé, donc ça marche en quelque sorte. En conduisant en ville à des vitesses plus basses, j'ai constaté que l'éclairage autour des commandes du toit ouvrant et autour du socle de chargement, ainsi que l'éclairage des écrans, suffisent amplement à l'éclairage ambiant. Cela dit, j'adorerais que le logiciel 2.5 récemment sorti soit livré avec un correctif...

#27 ·
J'ai reçu mon c40 vendredi et le bourdonnement me rend déjà fou, ce qui est fou. J'ai un bourdonnement lorsque l'éclairage intérieur est allumé. J'ai vérifié les deux hauteurs et basses - le bourdonnement est le même, j'ai également essayé de baisser l'intensité - pareil.

Quelqu'un sait-il comment baisser l'intensité de la console centrale ? C'est beaucoup trop lumineux et je ne trouve pas de réglage. SÛREMENT il y a un réglage pour la luminosité... ?

#28 ·
J'ai reçu mon c40 vendredi et le bourdonnement me rend déjà fou, ce qui est fou.. J'ai un bourdonnement lorsque l'éclairage intérieur est allumé.. J'ai vérifié les deux haute et basse - le bourdonnement est le même, j'ai aussi essayé de baisser l'intensité - pareil.

Quelqu'un sait-il comment baisser l'intensité de la console centrale ? C'est beaucoup trop lumineux et je ne trouve pas de réglage. SÛREMENT il y a un réglage pour la luminosité..?
Recommandez d'utiliser un film de protection oculaire, également appelé film anti-lumière bleue. Cela devrait être utile. Il n'y a pas de réglage de luminosité.

#30 ·
Je viens de passer à la version 2.5 et à mes oreilles, le bourdonnement est encore pire. Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ?

Je n'arrive pas à croire qu'ils n'aient pas testé une chose aussi simple sur une voiture de ce prix. Si vous ne le réparez pas, donnez-nous au moins un curseur pour régler l'éclairage de la topographie !

#61 ·
Je viens de mettre à jour vers la version 2.5 et à mes oreilles, le bourdonnement est encore pire. Quelqu'un d'autre peut-il confirmer?

Je n'arrive pas à croire qu'ils n'aient pas testé une chose aussi simple sur une voiture de ce prix. Si vous n'allez pas le réparer, donnez-nous au moins un curseur pour régler uniquement l'éclairage de la topographie !
Je l'ai aussi remarqué. Je n'avais jamais remarqué de bourdonnement auparavant et j'ai toujours gardé l'éclairage intérieur sur marche et HAUT. Après la version 2.5, c'est un léger bourdonnement que je n'entends que lorsque la voiture est à l'arrêt. Dès que je commence à conduire, le bruit de la route le couvre.

#31 ·
Ce n'est pas pire à mes oreilles, voire légèrement mieux, mais toujours horriblement ennuyeux 😕

Même sur "élevé", les LED ne produisent pas plus de 50 %, en fonction de la façon dont elles peuvent s'allumer lorsque vous ouvrez la porte - et dès qu'elles ne sont plus atténuées de cette façon, le bourdonnement disparaît.

#32 ·
Ce n'est pas pire à mes oreilles, voire légèrement mieux, mais toujours horriblement ennuyeux 😕

Même sur "élevé", les LED ne produisent pas plus de 50 %, en fonction de la façon dont elles peuvent s'allumer lorsque vous ouvrez la porte - et dès qu'elles ne sont plus atténuées de cette façon, le bourdonnement disparaît.
Oui, ils doivent vraiment nous donner la possibilité de les régler manuellement ou quelque chose comme ça.

Si vous ne l'avez pas fait, veuillez vous plaindre à Volvo afin qu'ils comprennent qu'ils doivent corriger cela.