Volvo XC40 Forum banner

Définir les programmes de charge

3.2K views 8 replies 5 participants last post by  hickstony825  
#1 · (Edited)
J'ai un XC 40 hybride. Je le branche et j'utilise la fonction minuterie de l'application pour que la charge commence à 2 heures du matin et se termine à 7 heures du matin afin de profiter d'une électricité moins chère.
Jusqu'à récemment, il n'y avait aucun problème.
Maintenant, quand je le branche, la lumière devient verte immédiatement. Je pense que c'est de ma faute parce que j'ai allumé l'alimentation avant de brancher plutôt que de brancher avant d'allumer l'alimentation?
Quoi qu'il en soit, comme je viens seulement de réaliser que c'est peut-être la raison pour laquelle il se chargeait immédiatement, j'ai supprimé l'heure programmée en espérant juste la refaire.
Mais maintenant, quand je règle les heures de début et de fin, le bouton bleu de sauvegarde est grisé, donc je ne peux pas définir un nouveau programme. Cette page demande également de définir un lieu de charge, ce qui est nécessaire pour définir un programme, mais quand je clique dessus, je ne vois que 'Pas de lieu de charge récent'.
J'espère que cela a du sens. Une idée de ce qui pourrait causer le problème?
Merci
Tony

#2 ·
Si c'est comme la version EV, les instructions disent de brancher le câble de charge dans le mur et de l'allumer (si vos prises de courant ont des interrupteurs comme nous en avons en AUS) AVANT de brancher le câble dans la voiture. Cela permet au câble de charge de vérifier la mise à la terre, etc. sur la prise de courant.

La seule chose à laquelle je peux penser avec le programme de charge sur l'application, c'est qu'il a en quelque sorte perdu la connexion avec la voiture ou que la voiture ou l'application a perdu la connexion avec le serveur. Pouvez-vous définir un programme de charge sur l'IHU de la voiture au lieu de l'application ? Cela pourrait valoir la peine d'essayer.

#3 ·
Si c'est comme la version EV, les instructions disent de brancher le câble de charge dans le mur et de l'allumer (si vos prises de courant ont des interrupteurs comme nous en avons en AUS) AVANT de brancher le câble dans la voiture. Cela permet au câble de charge de vérifier la terre, etc. sur la prise de courant.

La seule chose à laquelle je peux penser avec le programme de charge sur l'application, c'est qu'elle a en quelque sorte perdu la connexion avec la voiture ou que la voiture ou l'application a perdu la connexion avec le serveur. Pouvez-vous définir un programme de charge sur l'IHU de la voiture au lieu de l'application ? Cela pourrait valoir la peine d'essayer.
Merci pour cela Greg, je peux maintenant comprendre pourquoi les choses ont changé parce que j'ai allumé l'alimentation avant de brancher, ce que je ne fais pas habituellement.
En ce qui concerne l'impossibilité d'ajouter un emplacement avant que l'application n'affiche "Aucun emplacement de charge récent", j'ai parlé à Volvo, envoyé des captures d'écran et ils me recontactent. J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller l'application, mais cela n'a rien changé,

Merci encore pour votre aide.
Tony

#4 ·
Cependant, je noterai qu'avec la version 3.1.9, il y a maintenant un petit message d'avertissement sur ces pages de paramètres indiquant que le programme ne sera pas appliqué lors d'une tentative de recharge rapide en courant continu. C'est une grande victoire, cela aurait résolu ces incidents frustrants que j'ai eus, mais définir réellement des emplacements comme le domicile et le travail serait plutôt sympa.

#6 ·
Mise à jour. J'ai résolu le problème.
1 - J'ai supprimé et réinstallé l'application Volvo (cela n'a fait aucune différence en soi).
2 - J'ai supprimé et ré-appairé mon téléphone de la voiture.
3 - J'ai donné à la voiture une courte charge pour que l'application reconnaisse ma maison comme l'emplacement.
4 - J'ai réglé l'heure de charge sur l'application pour charger pendant la nuit et l'emplacement de ma maison est apparu comme l'option.

La voiture s'est chargée pendant la nuit comme programmé.

J'ai également réinitialisé l'écran dans la console centrale, mais je ne suis pas sûr que cela ait fait une différence.

Merci pour l'aide de tous.

#7 ·
Mise à jour. J'ai résolu le problème.
1 - J'ai supprimé et réinstallé l'application Volvo (cela n'a fait aucune différence en soi).
2 - J'ai supprimé et ré-appairé mon téléphone de la voiture.
3 - J'ai donné à la voiture une courte charge pour que l'application reconnaisse ma maison comme l'emplacement.
4 - J'ai réglé l'heure de charge sur l'application pour charger pendant la nuit et l'emplacement de ma maison est apparu comme l'option

La voiture s'est chargée pendant la nuit comme programmé.

J'ai également réinitialisé l'écran dans la console centrale, mais je ne suis pas sûr que cela ait fait une différence.

Merci pour l'aide de tous.

Tony
Je suis curieux de savoir ce que vous entendez par "l'emplacement de ma maison est apparu comme l'option" sur l'application. La seule chose que j'ai jamais vue sur l'application est l'adresse de localisation actuelle de la voiture... rien à voir avec la maison, rien à voir avec la charge à un endroit spécifique... seulement la minuterie de charge (heure de début et de fin) et la définition d'un programme de charge n'est pas du tout conditionnelle à l'emplacement de la voiture. C'est peut-être une nouvelle fonction de l'application à laquelle vous faites référence, ou peut-être que je suis confus et que je lis quelque chose dans votre commentaire.