Volvo XC40 Forum banner

Les applications du Play Store ne se téléchargent pas

13K views 12 replies 8 participants last post by  SagaPer  
#1 ·
Salut à tous,

J'ai mon XC40 depuis une semaine maintenant et il ne me permet pas de télécharger des applications comme Spotify ou ChargePoint.

J'ai pu mettre à jour Google Maps et Assistant sans problème.

Quelqu'un d'autre a ou a eu ce problème ? Des réflexions sur les solutions ?

#2 ·
Bonjour à tous,

J'ai mon XC40 depuis une semaine maintenant et il ne me permet pas de télécharger des applications comme Spotify ou ChargePoint.

J'ai pu mettre à jour Google Maps et Assistant sans problème.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ou l'a-t-il eu ? Des idées de solutions ?
Vous êtes-vous connecté à votre compte Google dans les paramètres de l'écran central ? J'ai téléchargé l'application ChargePoint sans problème, mais c'était il y a six semaines.

#3 ·
Vous êtes-vous connecté à votre compte Google dans les paramètres de l'écran central ? J'ai téléchargé l'application ChargePoint sans problème, mais c'était il y a six semaines.
Je suis connecté à mon compte Google. Il me permet de sélectionner l'application que je souhaite télécharger, mais elle ne se télécharge pas réellement. Il est simplement indiqué "en attente" et le téléchargement ne démarre pas.

#6 ·
Quelques suggestions :

Réessayez le matin

Assurez-vous que la voiture est connectée au Wi-Fi domestique. Les téléchargements via la connexion LTE de la voiture sont extrêmement lents et Google Play mettra une éternité à se connecter.

Connectez-vous au Bluetooth et utilisez votre téléphone comme connexion.

Et assurez-vous d'avoir autorisé Google dans les paramètres à accéder à tous les contacts téléphoniques et autres. Ne pas autoriser l'accès empêchera toute utilisation de Google Play.

#9 ·
Ce matin, j'ai réinitialisé le système d'infodivertissement aux paramètres d'usine. Après avoir fait cela et tout reconfiguré, j'ai maintenant pu télécharger les applications disponibles. J'espère que ce ne sera pas nécessaire à nouveau, mais je suis heureux d'avoir Spotify et ChargePoint.
Pour moi, j'ai du mal et je n'ai pas de chance avec Google Play. Il ne veut pas me connecter du tout. Ce problème ne concerne que le 2ème utilisateur. Pour l'utilisateur administrateur - ce n'est pas un problème.

#11 ·
J'ai le même problème et j'ai rendu visite à VOLVO et ils recherchent des solutions possibles. J'ai essayé toutes les possibilités au cours des 3 dernières semaines, à l'exception de la réinitialisation d'usine.
Bonjour WillemL, j'ai le même problème et Volvo Australie ne semble pas pouvoir le résoudre. Avez-vous résolu le problème et, si oui, savez-vous comment ? J'apprécie toutes les informations que vous pourriez partager. Merci 🙏

#13 ·
Bonjour à tous,

J’ai mon XC40 depuis une semaine maintenant et il ne me permet pas de télécharger des applications comme Spotify ou ChargePoint.

J’ai pu mettre à jour mes Google Maps et Assistant sans problème.

Quelqu’un d’autre a-t-il ou a-t-il eu ce problème ? Des idées de solutions ?
Le levier de vitesses doit être en position Parking (P) pour que le Play Store fonctionne avec le téléchargement et l’installation.