Volvo XC40 Forum banner

Système d'aide au stationnement - Nettoyage nécessaire

14K views 21 replies 6 participants last post by  Thora  
#1 ·
Bonjour !

Quelqu'un a-t-il un avis persistant "Nettoyage nécessaire" pour le système d'aide au stationnement ? J'ai commencé à recevoir l'avis par intermittence juste après la sortie et l'installation de la version 2.7, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec cela ou non. Je reçois maintenant le message régulièrement et j'ai remarqué que lorsque la voiture est froide, juste en sortant du garage le matin, je ne reçois pas cet avis, mais une fois que la voiture est chaude ou qu'elle a été garée dehors au soleil, je reçois l'avis immédiatement après avoir mis la voiture en marche. Encore une fois, je ne suis pas sûr que les mises à jour logicielles ou la température aient quelque chose à voir avec l'erreur, juste quelques observations que j'ai faites. J'ai vérifié les capteurs et je ne vois aucun dommage comme des éclats de pierre ou quoi que ce soit, cela pourrait être un capteur défectueux.

J'ai un rendez-vous ici pour la fin du mois, je voulais juste voir si quelqu'un d'autre avait des informations sur ce problème particulier.

Merci !

#2 ·
Je pense que vous pourriez avoir raison en identifiant un capteur défectueux. S'il n'y a visuellement pas d'accumulation de saleté ou d'un autre solide qui pourrait bloquer le capteur à ultrasons, alors je soupçonnerais certainement un problème. Si cela se produit plus fréquemment les matins plus frais, alors peut-être que de l'humidité ou de la condensation pénètre dans le capteur lui-même ou dans le connecteur. Je ne suis pas sûr du type de maintenance que vous pourriez effectuer vous-même pour le réparer ou le vérifier, mais je vous souhaite bonne chance chez le concessionnaire !

Vous pourriez essayer de voir quel capteur est en cause en demandant à un ami de bloquer chacun d'eux un par un et de voir lesquels ont cette fonctionnalité réduite. Peut-être qu'en le réduisant à un seul capteur, le problème pourrait être plus évident.

#3 ·
Je pense que vous pourriez avoir raison d'identifier un capteur défectueux. S'il n'y a visuellement pas d'accumulation de saleté ou d'un autre solide qui pourrait bloquer le capteur à ultrasons, je soupçonnerais certainement un problème. Si cela se produit plus fréquemment les matins plus frais, de l'humidité ou de la condensation pourrait pénétrer dans le capteur lui-même ou dans le connecteur. Je ne suis pas sûr du type de maintenance que vous pourriez effectuer vous-même pour le réparer ou le vérifier, mais je vous souhaite bonne chance chez le concessionnaire !

Vous pourriez essayer de voir quel capteur est en cause en demandant à un ami de bloquer chacun d'eux un par un et de voir lesquels ont cette fonctionnalité réduite. Peut-être qu'en le réduisant à un seul capteur, le problème pourrait être plus évident.
C'est quelque chose que ceux d'entre nous qui vivent dans des climats froids voient régulièrement lorsqu'ils sont couverts de glace ou de neige (des capteurs avant chauffants seraient bien). Mais en l'absence de quelque chose comme ça ou de dommages évidents, cela ressemblerait à un défaut.

#4 ·
J'ai l'impression que c'est probablement un capteur défectueux, ou que le système doit être recalibré, étant donné que les températures plus chaudes semblent avoir un effet sur les capteurs. Je croise les doigts pour une expérience de service positive, car la dernière était problématique.

#6 ·
J'ai l'impression que c'est probablement un capteur défectueux, ou que le système doit être recalibré, étant donné que les températures plus chaudes semblent avoir un effet sur les capteurs. Je croise les doigts pour une expérience de service positive, car la dernière était problématique.
Nous avons l'aide au stationnement ?

#9 · (Edited)
Eh bien, je devais déposer ma voiture chez le concessionnaire Volvo ce matin, mais quand je suis arrivé là-bas, le responsable du service est sorti de son bureau et m'a dit qu'ils annulaient mon rendez-vous et ne me permettraient pas de prendre de rendez-vous futurs dans son établissement parce que je n'avais pas loué mon véhicule par l'intermédiaire de ce concessionnaire. Il a dit qu'il réservait l'espace dans son atelier à ses clients uniquement. Il m'a renvoyé au concessionnaire vendeur pour tout besoin de service futur.

J'ai loué ma Volvo dans une ville à environ deux heures de là parce qu'ils avaient la couleur que je voulais et mon concessionnaire local n'était pas disposé à faire un échange de concessionnaire pour obtenir cette couleur. Il semble que j'ai pris la mauvaise décision de louer chez un autre concessionnaire en décembre 2022.

Je n'ai jamais loué de véhicule auparavant, est-ce incorrect de louer un véhicule chez un concessionnaire où vous n'avez pas l'intention de le faire entretenir ? Et si j'avais loué le véhicule chez un concessionnaire et que j'avais déménagé dans une autre ville ou un autre état, comment ferais-je pour obtenir un service ? Si je me trompe, je peux l'assumer. Vivre, apprendre, faire mieux… C'est tout ce que vous pouvez faire. Ou est-ce que ce concessionnaire ne joue pas le jeu ?

#10 ·
Eh bien, je devais déposer ma voiture chez le concessionnaire Volvo ce matin, mais quand je suis arrivé là-bas, le responsable du service est sorti de son bureau et m'a dit qu'ils annulaient mon rendez-vous et ne me permettraient pas de prendre de futurs rendez-vous dans son atelier parce que je n'avais pas loué mon véhicule par l'intermédiaire de ce concessionnaire. Il a dit qu'il réservait l'espace dans son atelier uniquement à ses clients. Il m'a renvoyé au concessionnaire vendeur pour tout futur besoin de service.

J'ai loué ma Volvo dans une ville à environ deux heures de là parce qu'ils avaient la couleur que je voulais et mon concessionnaire local n'était pas disposé à faire un échange de concessionnaire pour obtenir cette couleur. Il semble que j'ai pris la mauvaise décision de louer chez un autre concessionnaire en décembre 2022.

Je n'ai jamais loué de véhicule auparavant, est-ce incorrect de louer un véhicule chez un concessionnaire où vous n'avez pas l'intention de le faire entretenir ? Et si j'avais loué le véhicule chez un concessionnaire et que j'avais déménagé dans une autre ville ou un autre état, comment ferais-je pour obtenir un service ? Si je me trompe, je peux l'assumer. Vivre, apprendre, faire mieux… C'est tout ce que vous pouvez faire. Ou ce concessionnaire ne joue-t-il pas le jeu ?
Je n'ai jamais "loué" de véhicule de toute ma vie, je ne suis donc pas au courant des politiques de location.

Cependant, il me semble que vous feriez mieux de nouer une relation avec votre concessionnaire d'origine où vous avez loué votre C40, car vous avez choisi de vouloir une couleur différente et ils vous ont obtenu ce dont vous aviez besoin. Sinon, vous jouerez aux caprices et à l'attitude fantaisiste de ce responsable et pourquoi voudriez-vous cela ? Oui, la plupart des gens ne réalisent pas que tous les concessionnaires ne joueront généralement pas à votre avantage. Vous n'avez pas vraiment besoin de beaucoup d'entretien pour votre C40, alors établissez ces rendez-vous de service bien à l'avance via l'application Volvo Cars et prévoyez ce trajet de 2 heures. Les urgences justifieront certainement une approche différente.

Mes 0,02c !

#12 ·
J'ai contacté le service clientèle de Volvo. Au début, ils ont déclaré que les concessionnaires étaient des entreprises indépendantes et pouvaient exercer leurs activités comme ils le souhaitaient. Mais lorsque j'ai évoqué mon contrat de location stipulant que je suis responsable de l'entretien du véhicule et que j'ai demandé comment je suis censé entretenir le véhicule si mon concessionnaire le plus proche refuse le service. Dans une certaine mesure, que suis-je censé faire d'autre ? Cette question a conduit à l'escalade de mon dossier et j'ai reçu des commentaires selon lesquels aucun centre de service Volvo certifié ne peut refuser d'entretenir un véhicule de marque Volvo qui est sous garantie du fabricant ou qui bénéficie d'un entretien complémentaire restant, au-delà de ces garanties/services complémentaires, les centres de service sont des entreprises indépendantes et fonctionnent en dehors de Volvo North America et peuvent agir à leur guise.

J'ai reçu un appel téléphonique désagréable du responsable du service de mon concessionnaire local qui m'a dit que j'avais un rendez-vous le 9 août. Il ne m'a pas dit à quelle heure, n'a rien dit d'autre et a raccroché. Je ne pense pas que je vais honorer ce rendez-vous car je ne souhaite pas être traité de cette façon. J'ai recontacté Volvo concernant les commentaires que j'ai reçus du responsable du service. Si cela n'est pas résolu, je devrai examiner les mesures qui peuvent être prises pour sortir de mon contrat de location sans pénalité, car j'ai l'impression qu'on m'empêche de faire entretenir ma Volvo sans effort déraisonnable. Je comprends que les concessionnaires Volvo peuvent être répartis dans les principales zones métropolitaines uniquement et ce serait différent si j'avais loué/acheté une Volvo et déménagé loin d'un concessionnaire, ce qui entraînerait un effort déraisonnable de ma part pour obtenir un service, mais ce n'est pas ce qui se passe. J'ai loué le véhicule auprès d'un concessionnaire voisin, en espérant pouvoir obtenir un service de mon concessionnaire local. Ma précédente Hyundai que j'ai achetée dans le New Jersey et que j'ai fait entretenir en Oklahoma, où j'habite, ils n'ont jamais bronché. Je n'ai pas l'impression que mes attentes soient déraisonnables.

@BigVikC40Dadda Je suis heureux que vous ayez mentionné l'application Volvo pour prendre rendez-vous, c'est ainsi que j'ai pris ce rendez-vous particulier avec le concessionnaire qui a refusé d'entretenir mon véhicule. Le responsable du service a déclaré que son personnel « ne pouvait pas supporter » les rendez-vous pris dans l'application et a déclaré qu'il allait commencer à exiger que tous ses rendez-vous soient pris par téléphone avec cette équipe. Je ne comprends pas exactement son raisonnement, mais il a tenu à exprimer son mécontentement concernant les clients qui prennent rendez-vous en utilisant l'application. De plus, deux heures de route aller simple semblent un peu déraisonnables alors que je devrais pouvoir me rendre chez le concessionnaire local le plus proche de chez moi. Quelle importance si j'ai acheté/loué la voiture sur la lune et que j'avais besoin d'un service dans ce centre de service particulier. Et si quelqu'un de Phoenix, en Arizona, était ici en vacances et avait besoin d'une sorte de service, est-il parfaitement justifié de refuser ces clients ? J'avais un rendez-vous confirmé que j'ai pris il y a quelques semaines, je ne pense pas avoir eu des attentes inatteignables en dehors de la réception du service sur mon véhicule. J'apprécie votre contribution, mais si Volvo m'oblige à l'emmener chez le concessionnaire vendeur pour le service au lieu du concessionnaire local le plus proche de chez moi, je devrai voir quelles mesures peuvent être prises pour annuler le contrat de location sans pénalité.

@mikebritton15 Je n'étais même pas encore sorti de ma voiture lorsque le responsable du service est sorti de son bureau et m'a dit qu'il annulait mon rendez-vous. J'ai fait une heure de route en ville, je suis arrivé 15 minutes avant mon rendez-vous prévu, tout ça pour rien. Peu importe où j'ai acheté le véhicule. Que se passe-t-il si quelqu'un déménage avec son véhicule ou voyage avec son véhicule et a besoin d'un service ? J'espère certainement que d'autres propriétaires qui ont déménagé en Oklahoma ou qui y sont peut-être passés ne se sont pas vu refuser l'obtention de services chez ce concessionnaire. C'est vraiment rebutant et cela a fait que nous ne regarderons probablement plus jamais Volvo à l'avenir. C'est dommage, j'aime vraiment mon C40 et je ne veux pas résilier le contrat de location plus tôt. J'espère que ce problème pourra être résolu.

#13 ·
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit. Une fois que c'est programmé, c'est fait. L'autre problème de Volvo, c'est qu'ils ne s'occupent pas de la façon dont les concessionnaires sont gérés, c'est de la merde. Dans une certaine mesure, je vois comment cela a du sens, mais il doit y avoir un standard minimum pour que cela fonctionne. Annuler un service programmé au moment du service après avoir fait le déplacement est complètement f***ed up.

#14 ·
Donc, tout ce processus a été un gros gâchis. Après avoir contacté le service clientèle de Volvo, j'ai contacté le concessionnaire vendeur afin de pouvoir dire que je l'avais fait et que j'avais couvert toutes mes bases. J'ai appelé et demandé le responsable du service afin de pouvoir les informer de la situation et leur demander s'ils seraient en mesure d'entretenir mon véhicule si je devais faire le voyage. Le responsable du service a dit qu'ils étaient bien sûr disposés et capables de faire entretenir mon véhicule, mais qu'il n'était pas d'accord avec la philosophie du concessionnaire local "vous ne l'avez pas acheté ici, vous ne pouvez pas le faire entretenir ici". Le responsable du service a dit qu'ils allaient informer leur responsable régional du service de ce problème, puis faire en sorte que le planificateur me contacte afin de planifier le service. Eh bien, cela ne s'est pas exactement produit.

J'ai reçu un appel du responsable régional du service m'informant qu'ils avaient conseillé à mon concessionnaire local d'effectuer le service au plus tôt et de fournir un véhicule de prêt, même si cela signifiait que le concessionnaire local devait louer un véhicule chez Enterprise/Hertz afin de compenser l'expérience médiocre lors de mon rendez-vous initial. J'ai informé ce responsable régional du service que j'avais déjà reçu un appel téléphonique peu aimable du responsable du service local m'informant de ma nouvelle date de rendez-vous, mais qu'on ne m'avait donné aucun détail concernant l'heure de prise en charge, un véhicule de prêt ou un retour à domicile avant qu'il ne raccroche. Encore une fois, des excuses ont été présentées et les détails du nouveau rendez-vous m'ont été fournis. J'ai exprimé que je n'avais pas très confiance en ce concessionnaire et dans le service/l'attention qu'il fournirait si je devais y emmener mon véhicule et que je souhaitais emmener mon véhicule chez le concessionnaire vendeur dans l'espoir d'une meilleure expérience client. J'ai rencontré beaucoup de résistance et d'hésitation de la part de ce responsable régional du service et ils m'ont fortement encouragé à donner une autre chance au concessionnaire local. Étant vraiment dépassé par toute cette situation et essayant de rester poli et courtois malgré une frustration croissante, j'ai accepté de poursuivre le rendez-vous chez le concessionnaire local.

Le jour de la prise en charge était le 9 août et j'ai couvert les trois problèmes que je rencontrais avec mon C40 Ultimate avec le conseiller de service, dont deux que le conseiller de service a pu confirmer en ma présence. Pour en arriver à aujourd'hui, j'ai reçu un appel du conseiller de service m'indiquant que le technicien a pu reproduire le problème avec mes capteurs de stationnement ainsi que les deux autres problèmes déjà confirmés, mais qu'ils ne savent pas comment le réparer car tous les capteurs de stationnement fonctionnent et ont été recalibrés, mais le problème persiste. Ils attendent des commentaires de Volvo sur la façon de procéder pour résoudre ce problème. Je suis reconnaissant et j'apprécie que le concessionnaire prenne le temps de vraiment aller au fond des problèmes de mon véhicule.

Je suis également reconnaissant d'avoir reçu un véhicule de prêt, car six jours, à compter d'aujourd'hui, sans transport seraient une épreuve pour nous. Cependant, je paie Volvo tous les mois pour un véhicule électrique afin d'éviter d'acheter de l'essence. Je doute que mon concessionnaire local, ou beaucoup d'autres concessionnaires d'ailleurs, aient des véhicules de prêt électriques. Je suis partagé sur la recherche d'une compensation pour les frais de carburant de ma poche car je suis reconnaissant que le concessionnaire travaille avec diligence pour résoudre les problèmes et le fait que j'ai reçu un véhicule de prêt. Mais de l'autre côté de la médaille, je paie un loyer assez élevé pour un véhicule électrique et je n'ai pas les dépenses d'essence premium. Si cette réparation dure beaucoup plus longtemps, je pourrais me sentir obligé de demander une compensation à Volvo. Quelqu'un avec un XC40/C40 Recharge a-t-il demandé ou reçu une compensation pour que son véhicule soit hors service en raison d'une panne ou d'une longue durée de réparation ?

#16 ·
C'est un peu ce que je pense aussi. Maintenant, si nous sommes un mois après et qu'ils essaient toujours de comprendre, cela pourrait changer mon avis. Je vais juste leur donner du temps car je suis heureux qu'ils aient pu reproduire toutes les préoccupations et qu'ils travaillent à une solution. J'espère que les choses continueront à aller dans la bonne direction. 😁

#17 ·
C'est un peu ce que je pense aussi. Maintenant, si nous sommes un mois après et qu'ils essaient toujours de comprendre, cela pourrait changer mon avis. Je vais juste leur donner du temps car je suis heureux qu'ils aient pu reproduire toutes les préoccupations et qu'ils travaillent à une solution. J'espère que les choses continueront à aller dans la bonne direction. 😁
Tout le meilleur - veuillez nous tenir au courant du pronostic final !

#18 ·
J'ai récupéré mon C40 aujourd'hui car ils ont remplacé tous les capteurs de stationnement avant et ont déclaré que le problème ne persistait pas. Je suis monté dans la voiture pour sortir de la voie de service et l'erreur s'affiche déjà à nouveau. Je l'ai montré au conseiller qui a déclaré qu'ils avaient déjà fait tout ce qu'ils pouvaient pour résoudre le problème et considèrent cette réparation comme terminée.
Dix jours et je suis de retour à la case départ, c'est frustrant. Des suggestions sur la façon de procéder ?

#19 ·
Lundi 21/08, j'ai pu contacter le responsable régional du service et discuter avec lui des réparations effectuées et du fait que le problème persiste sur mon véhicule. J'ai informé le responsable régional du service que le concessionnaire de service a l'impression d'avoir épuisé toutes les options de réparation, ce avec quoi il n'était pas d'accord puisque le véhicule affiche toujours le même message d'erreur. J'ai reçu ce matin un appel du responsable régional m'informant d'un nouveau rendez-vous ce lundi prochain pour diagnostiquer et dépanner davantage ce message d'erreur. Je suis reconnaissant que ce point de contact ait pu aider à engager le concessionnaire de service pour examiner plus en détail mon véhicule.

Venant de nombreux véhicules Hyundai et Honda, je m'attendais à un niveau de service et de service client plus élevé de la part d'une marque premium comme Volvo. Je comprends que l'expérience chez mon concessionnaire local ne semble pas être la norme pour la marque Volvo, car de nombreux membres du forum ont partagé des expériences de service positives dans de nombreux centres de service. Lorsque tout cela a commencé, mon partenaire et moi-même en étions aux premiers stades de la recherche d'options pour remplacer notre troisième véhicule que nous utilisons principalement pour les voyages en voiture. Nous avions sérieusement envisagé le Volvo XC90 car nous sommes très satisfaits du C40, mais toute cette épreuve impliquant le concessionnaire local nous a complètement éloignés de la marque Volvo. Je ne veux pas faire partie de ces personnes qui disent "c'est mon premier et aussi mon dernier", mais cette expérience de service négative avec mon concessionnaire local fait exactement ça. Le C40 est ma première Volvo et je peux honnêtement dire que j'apprécie vraiment. Le C40 est tellement amusant à conduire, tellement confortable, j'apprécie vraiment la simplicité du système d'infodivertissement et j'aime vraiment l'apparence du C40, il est si unique ! Nous avons finalement décidé de retirer le Volvo XC90 de notre liste restreinte et avons récemment passé une commande personnalisée auprès d'une autre marque.

Il y a des années, je travaillais dans le secteur bancaire et je rappelais constamment à mon personnel qu'un client qui estimait ne pas avoir été traité correctement emmènerait volontiers ses affaires à la banque d'à côté. J'ai l'impression que c'est un excellent exemple de ce conseil que j'ai prêché il y a longtemps. Je ne suis pas en colère contre le produit, je comprends que les choses tournent mal et doivent être réparées, mais je suis très déçu du service client que j'ai reçu de ce que je percevais comme une marque premium.

#20 ·
Le lundi 21/8, j'ai pu contacter le responsable régional du service et discuter avec lui des réparations qui ont été effectuées et du fait que le problème persiste sur mon véhicule. J'ai informé le responsable régional du service que le concessionnaire de service a l'impression d'avoir épuisé toutes les options de réparation, ce avec quoi il n'était pas d'accord puisque le véhicule affiche toujours le même message d'erreur. J'ai reçu ce matin un appel du responsable régional m'informant d'un nouveau rendez-vous ce lundi prochain pour diagnostiquer et dépanner davantage ce message d'erreur. Je suis reconnaissant que ce point de contact ait pu aider à engager le concessionnaire de service pour examiner plus en détail mon véhicule.

Venant de nombreux véhicules Hyundai et Honda, je m'attendais à un niveau de service et de service client plus élevé de la part d'une marque premium comme Volvo. Je comprends que l'expérience chez mon concessionnaire local ne semble pas être la norme pour la marque Volvo, car de nombreux membres du forum ont partagé des expériences de service positives dans de nombreux centres de service. Lorsque tout cela a commencé, mon partenaire et moi-même en étions aux premiers stades de la recherche d'options pour remplacer notre troisième véhicule que nous utilisons principalement pour les voyages en voiture. Nous avions sérieusement envisagé le Volvo XC90 car nous sommes très satisfaits du C40, mais toute cette épreuve impliquant le concessionnaire local nous a complètement éloignés de la marque Volvo. Je ne veux pas faire partie de ces personnes qui disent « c'est mon premier et aussi mon dernier », mais cette expérience de service négative avec mon concessionnaire local fait exactement cela. Le C40 est ma première Volvo et je peux honnêtement dire que j'apprécie vraiment. Le C40 est tellement amusant à conduire, tellement confortable, j'apprécie vraiment la simplicité du système d'infodivertissement et j'aime vraiment l'apparence du C40, il est si unique ! Nous avons finalement décidé de retirer le Volvo XC90 de notre liste restreinte et avons récemment passé une commande personnalisée auprès d'une autre marque.

Il y a des années, je travaillais dans le secteur bancaire et je rappelais constamment à mon personnel qu'un client qui estimait ne pas avoir été traité correctement emmènerait volontiers ses affaires à la banque d'à côté. J'ai l'impression que c'est un excellent exemple de ce conseil que j'ai prêché il y a longtemps. Je ne suis pas fâché contre le produit, je comprends que les choses tournent mal et doivent être réparées, mais je suis très déçu du service client que j'ai reçu de ce que je considérais comme une marque premium.
Continuez et assurez-vous de tenir ces personnes responsables de leur service médiocre. Vous avez le soutien du RSM. Je fais écho à l'ensemble du sentiment autour de l'amour du C40. La plupart d'entre nous, sinon tous, sympathiseront avec votre authenticité et votre situation de service. Après avoir été sur ce forum automobile pendant quelques années maintenant, beaucoup d'entre nous ont compris que le service après-vente Volvo diffère grandement aux États-Unis. Tout le meilleur et tenez-nous au courant du résultat final.

#21 ·
Ma C40 est ENFIN réparée. Enfin !

Lors de la première tentative de réparation, le conseiller de service a déclaré qu'ils avaient remplacé tous les capteurs de stationnement avant de mon véhicule et que cela n'avait pas résolu mon problème, car le message d'erreur persistait. Après avoir insisté/supplié pour un diagnostic plus approfondi, mon véhicule a finalement été examiné une seconde fois. On m'a dit que cela pouvait être les capteurs de stationnement arrière ou le pare-brise. Je ne suis pas sûr de ce qui a conduit au diagnostic, mais ce sont finalement les capteurs de stationnement avant.

Lorsque le conseiller de service a appelé pour me dire que mon véhicule était prêt à être récupéré, il a déclaré qu'ils avaient remplacé les capteurs de stationnement avant et que cela semblait avoir résolu le problème. J'ai dit "vous avez dû tous les remplacer à nouveau ?" à quoi il a répondu qu'ils n'en avaient remplacé qu'un seul au hasard la première fois et que cette fois, ils avaient remplacé les trois restants à l'avant. Cela a plus de sens quant à la raison pour laquelle le problème a persisté alors qu'ils n'ont remplacé qu'un seul des capteurs de stationnement au hasard au lieu de tous les remplacer. Je suis sûr qu'il y a une "méthode dans leur folie", mais ce sera probablement quelque chose que je ne comprendrai jamais. Je suis juste heureux que le problème semble enfin résolu.

En fin de compte, cette expérience de service avec le concessionnaire local m'empêchera de m'intéresser à la marque Volvo à l'avenir. J'ai connu un service moins qu'excellent de la part d'autres marques dans le passé et ils ont soit fait tout leur possible pour arranger les choses, soit reconnu leur erreur et nous sommes tous passés à autre chose, soit je suis simplement allé chez un autre concessionnaire local pour cette marque. Oklahoma City n'a qu'un seul concessionnaire Volvo et j'ai l'impression qu'ils utilisent ce fait comme une raison de vous traiter comme ils le souhaitent. Le consommateur n'a pas beaucoup d'options si vous n'êtes pas satisfait du service client fourni par ce concessionnaire local. C'est vraiment dommage car je suis vraiment satisfait de ma C40 et globalement impressionné par mon premier produit Volvo. Cela ne vaut tout simplement pas le drame potentiel et les tracasseries pour continuer à poursuivre la marque Volvo. Je suis juste heureux que ma C40 soit réparée et que je puisse continuer à profiter du véhicule jusqu'à la fin de mon contrat de location.