Volvo XC40 Forum banner
61 - 79 of 87 Posts
Juste pour que vous le sachiez, si votre voiture est équipée de phares Pixel, vous pouvez activer la fonctionnalité à l'aide d'un logiciel appelé OrBit (consultez leur site sur spaycetech.com). Il y a des avantages et des inconvénients, comme le coût du logiciel, mais l'activation de la technologie des pixels de cette manière fonctionne parfaitement. La technologie elle-même, telle que décrite par Volvo, fonctionne relativement bien, mais peut-être pas aussi bien au Canada (du moins dans la région de Montréal où je suis basé) que je suppose qu'elle le fait en Europe. Mais sur une route sombre sans éclairage extérieur, c'est impressionnant.
Avez-vous des exemples de pixels par rapport aux non-pixels sur une route sombre sans éclairage extérieur ? Je trouve que les phares de ma 2021 sont déjà exceptionnels dans ces conditions, mais je suis intrigué de voir à quoi ressemble le mieux :)

Avez-vous des exemples de pixels par rapport à des non-pixels sur une route sombre sans éclairage extérieur ? Je trouve que les feux de mon modèle 2021 sont déjà exceptionnels dans ces conditions, mais je suis intrigué de voir à quoi cela ressemble de mieux :)
Nous avons déjà l'exemple des feux sur nos voitures, n'est-ce pas ? La façon dont ils sont censés fonctionner est de rester en feux de route et de masquer les pixels éclairant les véhicules venant en sens inverse et les véhicules qui précèdent avec une diffusion du faisceau plus large que la normale. La seule chose que j'ai entendue est que certains conducteurs, comme les camionneurs, peuvent être éblouis en raison de leur hauteur au-dessus des phares ou des feux arrière. Sans aucun doute, ils peuvent s'adapter à cela dans les mises à jour logicielles, mais à part les éteindre, il n'y a rien d'autre que l'utilisateur puisse régler à ma connaissance. Cela dit, je suis également très satisfait de ce que nous avons.

Nous avons déjà l'exemple des feux sur nos voitures, n'est-ce pas ? La façon dont ils sont censés fonctionner est de rester en feux de route et d'effacer les pixels éclairant les véhicules venant en sens inverse et les véhicules qui précèdent avec une portée plus large que la normale. La seule chose que j'ai entendue est que certains véhicules comme les camions peuvent être éblouis en raison de leur hauteur au-dessus de leurs phares ou feux arrière. Sans aucun doute, ils peuvent s'adapter à cela dans les mises à jour logicielles, mais à part les désactiver, il n'y a rien d'ajustable par l'utilisateur à ma connaissance. Cela dit, je suis également assez satisfait de ce que nous avons.
Je suis d'accord, c'est exactement comme ça que ça marche. De plus, pour répondre au commentaire de SeattleCat : en laissant de côté la fonctionnalité adaptative, je soupçonne que les phares non pixelisés offrent un éclairage de meilleure qualité que les phares pixelisés, qui ressemblent vraiment beaucoup à un rétroprojecteur - il y a un peu de texture à la lumière, ce qui rend l'éclairage un peu inégal. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et c'est pourquoi avoir des phares pixelisés en Amérique du Nord qui ne sont pas activés pour la fonctionnalité adaptative est doublement triste : ils sont plus chers, et la qualité de l'éclairage n'est pas aussi bonne que celle des phares non pixelisés. Remarque - ce n'est que mon opinion. :)

Pour ajouter encore plus de confusion, j'ai l'impression que, aux États-Unis, les phares Pixel Tech, en mode feux de route automatiques, se déplacent physiquement de haut en bas et modifient également l'intensité ou le nombre de LED allumées. Je pensais que c'était mon imagination, mais je conduisais récemment dans une ruelle à une seule voie avec la fonction feux de route automatiques activée. Les murs de chaque côté de la voiture étaient éclairés par les phares. La caméra a détecté une surface très réfléchissante au loin et a automatiquement abaissé les faisceaux, déplaçant physiquement le module d'éclairage vers le bas à l'aide de ce qui semble être un support motorisé. J'ai pu voir le mouvement distinctement projeté sur les côtés de la ruelle. Je suppose que c'est le même moteur qui lève le module de phares Pixel lorsque les feux de circulation sont allumés, ce qui est facilement observable dans un garage projeté sur un mur à environ deux mètres de la voiture.

J'aimerais vraiment trouver une description précise de la façon dont les phares Pixel sont construits, fonctionnent et sont contrôlés. Des recherches approfondies en ligne révèlent des déclarations contradictoires sur ces systèmes d'éclairage provenant de diverses sources peu fiables. "Pixel Technologies" peut être une sous-marque de ZKW. Et il existe peu de ressources qui se rapportent directement aux fonctions disponibles aux États-Unis et pourquoi ou pourquoi pas.

Plus de discussions sur Polestar : https://www.polestar-forum.com/threads/adaptive-pixel-headlights-in-us-and-canada.11002/

Si vous n'avez pas peur du cloaque de Reddit (comprend des liens et des commentaires intéressants d'autres propriétaires de VE dont les Pixels ne sont pas entièrement activés) :

Comment fonctionnent les caméras et les capteurs de stationnement Volvo ? Stationnement perpendiculaire, conseils de stationnement en créneau.
Merci beaucoup pour cette excellente vidéo, une astuce pour se garer en marche arrière quand il fait complètement noir dehors, j'ai trouvé que les feux de recul et la caméra étaient inutiles dans ce cas, ce qui rendait impossible de voir quoi que ce soit.

Discussion starter · #67 ·
Les meilleures applications Apple CarPlay pour votre voiture en 2024 :

Applications recommandées pour les livres audio et la lecture pour CarPlay
Nom de l'application[/TH>
[TH]Description[/TH>
Audible[/TD>
[TD]La plus grande sélection de livres audio au monde, y compris les best-sellers, les nouveautés et le contenu exclusif.[/TD>
Audio Books by AudioBooks.com[/TD>
[TD]Accédez à une vaste bibliothèque de livres audio dans une variété de genres et profitez d'histoires immersives en déplacement.[/TD>
Blinkist[/TD>
[TD]Obtenez des informations clés tirées de livres non romanesques sous forme de résumés textuels ou audio de petite taille, parfaits pour apprendre en déplacement.[/TD>
Bookmate[/TD>
[TD]Découvrez et lisez un large éventail de livres, de magazines et de bandes dessinées du monde entier, spécialement sélectionnés pour vous.[/TD>
Google Play Livres[/TD>
[TD]Accédez à une vaste collection de livres électroniques et de livres audio, à des options de lecture personnalisables et à des recommandations personnalisées.[/TD>
Instapaper[/TD>
[TD]Enregistrez des articles et des pages Web pour les lire plus tard, avec une expérience de lecture sans encombrement et un accès hors ligne.[/TD>
Kobo Livres[/TD>
[TD]Choisissez parmi des millions de livres électroniques et de livres audio, explorez des recommandations personnalisées et synchronisez votre progression sur plusieurs appareils.[/TD>
Libby by OverDrive[/TD>
[TD]Empruntez facilement des livres électroniques et des livres audio à votre bibliothèque locale, avec une interface facile à utiliser.[/TD>
Scribd[/TD>
[TD]Accédez à une vaste bibliothèque de livres électroniques, de livres audio, de magazines et bien plus encore, avec une lecture et une écoute illimitées.[/TD>
Walmart eBooks[/TD>
[TD]Découvrez une large sélection de livres électroniques et de livres audio à des prix abordables, avec des recommandations personnalisées.[/TD>
[TH]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

Applications de communication pour CarPlay
Restez connecté sur la route avec les applications Apple CarPlay essentielles qui prennent en charge une communication transparente. Ces applications Apple CarPlay les mieux notées vous permettent de passer des appels, d'envoyer des messages et de participer à des réunions virtuelles directement depuis votre écran compatible CarPlay, vous assurant de ne jamais manquer une conversation importante pendant que vous conduisez.
Cisco Webex Meetings/Webex
Cisco Webex Meetings/Webex est une puissante application de communication qui vous permet de participer à des réunions virtuelles, de collaborer avec vos collègues et de partager du contenu, le tout dans le confort de votre voiture. Grâce à son interface conviviale et à ses fonctionnalités robustes, Webex Meetings/Webex vous permet de rester connecté à votre équipe et à vos clients en déplacement.

LINE[/SIZE>
LINE est une application de messagerie populaire qui vous permet d'envoyer des messages, de passer des appels vocaux et vidéo et de partager du contenu multimédia avec vos contacts. Grâce à la prise en charge de CarPlay, vous pouvez facilement rester en contact avec vos amis, votre famille et vos collègues tout en vous concentrant sur la route.

Microsoft Teams[/SIZE>
Microsoft Teams est une plateforme de collaboration complète qui offre des fonctionnalités de messagerie, de visioconférence et de partage de fichiers. Grâce à l'intégration de CarPlay, vous pouvez rester connecté à votre équipe, assister à des réunions virtuelles et accéder à des documents partagés, améliorant ainsi votre productivité, même pendant vos trajets quotidiens.

Telegram Messenger[/SIZE>
Telegram Messenger est une application de messagerie sécurisée qui donne la priorité à la confidentialité et à la rapidité. Grâce à la compatibilité CarPlay, vous pouvez envoyer des messages, partager des fichiers et participer à des discussions de groupe en déplacement, garantissant une communication efficace tout en préservant la plus grande confidentialité.

WhatsApp[/SIZE>
WhatsApp est une application de messagerie largement utilisée qui vous permet d'envoyer des SMS, de passer des appels et de partager des fichiers multimédias avec des contacts du monde entier. Grâce à l'intégration de CarPlay, vous pouvez rester en contact avec vos amis, votre famille et vos contacts professionnels, assurant ainsi une communication transparente pendant que vous conduisez.

ZOOM Cloud Meetings
ZOOM Cloud Meetings est une application de visioconférence populaire qui vous permet de participer à des réunions en ligne, à des webinaires et à des événements virtuels. Grâce à la prise en charge de CarPlay, vous pouvez participer à des réunions et collaborer avec vos collègues en déplacement, garantissant ainsi votre productivité, même pendant vos trajets quotidiens.
Ces applications de communication Apple CarPlay les mieux notées vous permettent de rester connecté et productif sur la route. Restez en contact avec vos contacts, assistez à des réunions virtuelles et collaborez sans effort, le tout depuis le confort de votre écran compatible CarPlay.

Discussion starter · #70 ·
Royaume-Uni, donc je n'ai pas lu l'article mais j'ai remarqué la minceur de ces câbles de recharge !!
Et l'extensibilité des câbles de recharge récemment avec mon expérience avec EVGo plug and charge a été géniale.

Discussion starter · #71 ·
Bons conseils pour suralimenter votre VE à un superchargeur Tesla avec un adaptateur compatible NACS : Pour l'instant, cela s'applique par exemple à Rivian :

Découvrez les observations de Kyle Connor dans sa vidéo sur l'utilisation du Supercharger avec un Rivian R1S Gen 1 à des températures élevées.
Les broches de l'adaptateur ont tendance à surchauffer, ce qui entraîne une réduction de la vitesse. Mais il se lamente également sur l'état déplorable des améliorations des chargeurs dans le sud-ouest, en plus des prix.

Discussion starter · #74 · (Edited)
Charger un VE non Tesla sur un Superchargeur Tesla Magic Dock.

Nissan Ariya :

Ce VE est une Polestar 2.

Avec un Rivian R1T sur un Magic Dock Tesla SPC :

Kia EV6 Magic Dock :

VWID4 :

Hyundai IONIQ5 :

Alors, quel est le bilan pour les propriétaires de C40 ?
  • Ford fournit un adaptateur gratuitement. Où/comment pouvons-nous l'acquérir ?
  • Est-ce que la recommandation est d'utiliser l'application Tesla ?
  • Comment planifier un road trip ? L'application Gobble Maps connaît-elle les stations Tesla utilisables/éligibles ?

Discussion starter · #77 ·
Alors, quel est le bilan pour les propriétaires de C40

• Ford donne l'adaptateur gratuitement. Où/comment l'acquérir

• La recommandation est-elle d'utiliser l'application Tesla ?

• Comment planifier un road trip ? L'application Gobble Maps connaît-elle les stations Tesla utilisables/éligibles ?
1. Je ne suis pas sûr de ce que vous demandez ? Demandez-vous si Volvo donne l'adaptateur gratuitement ? Personne ne le sait encore. Il est possible qu'ils fassent en sorte que les propriétaires de Volvo (les 1000 premiers) ou quelque chose comme ça s'inscrivent sur leur site Web et qu'ils distribuent l'adaptateur gratuitement OU. Ils feront payer tout le monde, disons 100 à 200 $. Ford a demandé à ses propriétaires de s'inscrire avant une certaine date et l'a proposé gratuitement si vous vous inscriviez avant cette date précise. Sinon, vous auriez dû payer pour obtenir l'adaptateur.

2. Oui. L'application Tesla devra être utilisée pour lancer votre recharge de superchargeur jusqu'à ce que Volvo ait les couilles logicielles pour s'intégrer à l'application Volvo Cars (leur écosystème).

3. Google Maps intégrera probablement la fonction de recherche de carte des stations de superchargeurs Tesla dans ses applications. Aujourd'hui, Ford et Rivian ont intégré les fonctions de recherche de carte des stations de superchargeurs Tesla dans leurs logiciels (Fords Blue Oval).

Merci pour l'indice. En fin de compte, il semble qu'il faille être patient.

Ma foi dans le logiciel Volvo est basée sur mon expérience en tant que vieux briscard des systèmes logiciels, confronté aux pilotes et aux SDK des fabricants de matériel. "Voyez, le matériel fonctionne ! Qu'est-ce qu'un utilisateur ?"

Merci pour le lien, c'était un bon article de rafraîchissement. 2 choses qui m'ont fait réfléchir.

1. « De par sa conception, la recharge de la plupart des VE ralentit considérablement une fois que vous avez atteint 80 % de charge. La limite protège la batterie de la quantité énorme de chaleur dommageable créée lorsqu'une batterie à charge rapide approche de sa capacité. »

Est-ce dû à la conception ? Cela signifie-t-il que les voitures avec un meilleur refroidissement éliminent une plus grande partie de la chaleur « énorme » ? Est-ce en partie la raison pour laquelle certaines voitures se chargent plus vite même si elles ont la même taille de batterie ?

2. « Ne débranchez pas une autre voiture

Vous souvenez-vous de ce que nous avons tous appris à la maternelle ? Ne touchez pas aux affaires des autres. À moins que le propriétaire de la voiture n'ait laissé une note indiquant qu'il est possible de débrancher son véhicule, le laisser tranquille est la bonne chose à faire.

Il existe cependant une zone grise lorsque vous avez désespérément besoin d'une recharge et qu'il est évident que l'autre véhicule a atteint 100 % de charge. Même dans ce cas, vous devriez attendre un peu pour voir s'ils reviennent à leur voiture avant de la débrancher. »

Je pensais que presque tous les câbles de recharge étaient verrouillés dans la voiture qu'ils rechargent, même lorsqu'ils ont terminé. Si vous n'avez pas la clé, vous ne pouvez pas déverrouiller et retirer le tuyau. Donc, même si quelqu'un a une note, elle ne serait pas amovible à moins qu'il ne laisse un numéro pour que vous puissiez appeler afin qu'il puisse déverrouiller à distance sa voiture (pour un inconnu) afin qu'il puisse retirer le câble.

61 - 79 of 87 Posts