Volvo XC40 Forum banner

LTE NE FONCTIONNE PAS

1.7K views 9 replies 4 participants last post by  John53  
#1 ·
Mon XC40B4Plus 2023 a des problèmes constants avec la connexion Internet. Cela a cessé de fonctionner il y a quelques mois. Au début, un certain nombre de réinitialisations avec l'écran et le chauffage du pare-brise ont permis de le remettre en marche. Renvoyé chez les concessionnaires qui n'ont pas réussi à trouver de problème après le redémarrage. A échoué à nouveau en quelques jours. Les redémarrages ont pris de plus en plus de temps à chaque fois qu'il a échoué. On m'a dit par Warrington Volvo que j'avais besoin d'une nouvelle carte SIM. J'en ai obtenu une pour constater que c'était une fausse information, mon modèle a un système intégré. Une perte d'argent. Ensuite, le tableau de bord a complètement disparu - juste un écran noir vide. Récupéré par Volvo qui l'a refait fonctionner après deux jours, mais n'a pas pu trouver la raison de la coupure d'Internet.

Quelques jours après qu'il soit retombé en panne, il a fallu beaucoup de redémarrages pendant quelques jours pour le remettre en marche. On m'a ensuite dit par le service client de Volvo d'arrêter les redémarrages car quelque chose n'allait pas. Il doit aller chez un autre concessionnaire le 19 août, retard dû à l'absence de voiture de courtoisie. J'ai déposé une réclamation et hier Volvo l'a rejetée car il s'agit d'un problème de concessionnaire. Pendant un mois, je ne suis pas satisfait de la voiture et je limite la conduite depuis mai 2024 à quelques kilomètres seulement jusqu'à mon bureau car je ne sais pas si l'affichage du tableau de bord disparaîtra à nouveau ou quelles autres fonctions sur lesquelles il s'appuie ne fonctionnent pas. Une autre observation, certains jours, il fonctionne très calmement et en douceur, d'autres jours, les vitesses qui rétrogradent sont saccadées et un point mort se produit au démarrage.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré cela ? Merci de m'avoir permis de poster ici.

#2 ·
Bienvenue sur le forum, désolé pour votre problème de connectivité. Quelqu'un d'autre ? Oui. Vous pouvez rechercher sur le forum les problèmes d'Internet. Les théories abondent, beaucoup de spéculations sauvages. Mais personne n'a publié de solution, si je me souviens bien. Une hypothèse populaire est un problème avec le système radio, mais les remplacements de TCAM ne résolvent pas toujours le problème des connexions interrompues. Problèmes de serveur possibles ou pannes avec le FAI qui gère le système Volvo localement. Cette idée ne tient cependant pas la route.

#3 ·
Bienvenue sur le forum, désolé pour votre problème de connectivité. Quelqu'un d'autre ? Oui. Vous pouvez rechercher sur le forum les problèmes liés à Internet. Les théories abondent, beaucoup de spéculations sauvages. Mais personne n'a publié de solution, si je me souviens bien. Une hypothèse populaire est un problème avec le système radio, mais les remplacements de TCAM ne résolvent pas toujours le problème des connexions interrompues. Problèmes de serveur possibles ou pannes avec le FAI qui gère le système Volvo localement. Cette idée ne résiste cependant pas à l'examen.

#7 ·
J'ai le même problème. Commencé il y a 6 (!) mois. J'ai découvert entre-temps que le problème est lié à la température et aux fortes vibrations. Très froid ou très chaud : le problème se produit - peut l'activer/désactiver en forçant de fortes vibrations. À mon avis, c'est un problème sur le circuit imprimé du TCAM

#9 ·
J'ai le même problème. Commencé il y a 6 (!) mois. Pendant ce temps, j'ai découvert que le problème est lié à la température et aux fortes vibrations. Très froid ou très chaud : le problème se produit - peut l'"allumer/éteindre" en forçant de fortes vibrations. À mon avis, c'est un problème sur le circuit imprimé du TCAM
C'est un problème matériel. Comme indiqué ailleurs, très probablement un fil ou un module de communication de données défectueux. Apparemment assez rare et tout aussi difficile à diagnostiquer.

#8 ·
Salut ! Mon problème a été attribué à une connexion Ethernet endommagée dans le faisceau de câbles. Celle-ci a été remplacée et tout fonctionne parfaitement depuis. Volvo Preston a résolu le problème là où d'autres ont échoué. Cela devait provenir de la fabrication car il n'était pas accessible sans démonter la moitié de la voiture. J'espère que cela vous aidera.

#10 ·
Vous avez raison. Il a fallu des mois pour le réparer. Ma plainte était que le concessionnaire ne me croyait pas. On m'a ensuite dit d'acheter une nouvelle carte SIM, pour constater que mon modèle n'en a pas d'accessible. Seul Preston l'a pris au sérieux et l'a réglé. Le Médiateur de l'automobile m'a également cru et enquête. Volvo Cars a également clos ma plainte lorsque le système ne fonctionnait pas.