Volvo XC40 Forum banner

Problème de chauffage

7.1K views 5 replies 5 participants last post by  SeattleCat  
#1 ·
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le chauffage de mon XC40 Recharge depuis que je l'ai reçu il y a un an.
Au début, le chauffage du siège passager ne fonctionnait pas, ce qui a été remplacé par mon concessionnaire. Après cela, le chauffage des pieds côté conducteur ne fonctionnait pas, ce qui entraînait des pieds froids après de longs trajets. Cela a pris 3 visites chez le concessionnaire avant qu'ils ne reconnaissent enfin le problème et ne remplacent une pièce. Bien que cela fonctionne maintenant, il semble que la chaleur sorte principalement par les bouches d'aération latérales, les bouches d'aération centrales (en particulier à l'arrière) ne fournissant presque pas de chaleur - le concessionnaire a affirmé que c'était normal.
Mais le pire de tout, c'est qu'il y a un flux constant d'air froid provenant d'une ouverture sur le côté gauche (sous le volant), où une sorte de câble de données est positionné et entre la porte et le siège du conducteur, ce qui signifie que ma cuisse gauche gèle au bout d'un moment…

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il un tel problème ?

Merci beaucoup,
Robert

#2 ·
Je suis sûr que quelqu'un d'autre a mentionné l'air froid qui sortait sous le tableau de bord quelque part. Je crois qu'ils ont bourré de la mousse là-dedans, mais cela ressemble à une sorte de passe-fils ou de trou mal scellé dans la carrosserie qui n'est pas correctement scellé. En ce qui concerne les autres problèmes (la répartition inégale de la chaleur dans les différentes bouches d'aération), cela semble être un problème avec les volets de mélange/actionneurs. Mes parents ont eu un problème similaire où la chaleur ne sortait pas des bouches d'aération du côté passager, et nous sommes arrivés à cette conclusion. Je ne pense pas qu'ils aient pu aller chez le concessionnaire pour le faire réparer.

#3 ·
Voici l'ancien fil de discussion concernant le problème de courant d'air froid :

#5 ·
Voici l'ancien fil de discussion sur le problème des courants d'air froids :

Merci beaucoup !
Au moins, je sais maintenant que je ne suis pas en train d'imaginer des choses…

#4 ·
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le chauffage de mon XC40 Recharge depuis que je l'ai reçu il y a un an.
Au début, le chauffage du siège passager ne fonctionnait pas, ce qui a été remplacé par mon concessionnaire. Après cela, le chauffage des pieds côté conducteur ne fonctionnait pas, ce qui entraînait des pieds froids après de longs trajets. Cela a nécessité 3 visites chez le concessionnaire, avant qu'il ne reconnaisse enfin le problème et ne remplace une pièce. Bien que cela fonctionne maintenant, il semble que la chaleur sorte principalement par les bouches d'aération latérales, les bouches d'aération centrales (en particulier à l'arrière) ne fournissant presque pas de chaleur du tout - le concessionnaire a affirmé que c'était normal.
Mais le pire de tout, c'est qu'il y a un flux constant d'air froid provenant d'une ouverture sur le côté gauche (sous le volant), où un câble de données est positionné et entre la porte et le siège du conducteur, ce qui signifie que ma cuisse gauche gèle après un certain temps…

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré un tel problème ?

Merci beaucoup,
Robert
J'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre d'où vient l'air froid... c'est en fait dans le fil de discussion que improvius a mentionné..
J'ai placé de la mousse sous le volant parce que ce qui se passe, c'est que l'air chaud des bouches d'aération traverse les couvercles sous le volant et se refroidit avant de quitter le couvercle... le concessionnaire a dû reconnaître qu'il s'agissait en fait d'un problème...
Pour moi, c'est mieux maintenant, mais je ne suis toujours pas vraiment satisfait de la situation car j'ai toujours l'impression que la voiture est mal isolée là où se trouve le déverrouillage du capot... le préchauffage fait une énorme différence, je dois dire...
Il y avait un autre utilisateur sur le forum qui a mentionné que les portes n'étaient pas correctement isolées... je ne sais pas ce que le concessionnaire a fait pour résoudre ce problème...
Il se peut que j'aie ce problème aussi, mais le concessionnaire n'est pas vraiment d'une grande aide... ou ne veut pas aider.

#6 ·
Si vous avez une option (distance), vous pouvez aller dans un autre service.

Je déteste mon service commercial mais j'adore mon service après-vente.

J'espère que vous avez une autre option.