Volvo XC40 Forum banner
21 - 40 of 42 Posts
Merci de me l'avoir fait savoir ! Il est chez le concessionnaire maintenant et on vient de me dire que le technicien de service a inspecté pour les fuites et n'a rien trouvé, donc ils sont en train de faire le plein. Je suppose que je verrai comment ça se passe.

J'ai amené la voiture aujourd'hui pour des messages d'intermittence du liquide de refroidissement. Nous avions ces messages une ou deux fois par semaine. Le concessionnaire a tout vérifié et a fini par remplacer le capteur de liquide de refroidissement.

Mise à jour : Ils n'ont trouvé aucune fuite dans le système de refroidissement et ont pu extraire un code de service (Circuit de niveau de liquide de refroidissement VCU1-P2BE07B). Ils ont fait l'appoint de liquide de refroidissement car il était légèrement en dessous du trait de remplissage, et ils pensent qu'il pourrait simplement y avoir eu de l'air dans la conduite. C'est intéressant car c'est exactement ce que d'autres ont signalé ci-dessus.

De plus, je voulais clarifier mon commentaire de frustration, car je veux être juste et précis. Depuis que j'ai acheté la voiture en août 2021, je l'ai emmenée 6 fois au garage pour des problèmes (pas d'entretien). À l'exception du problème de chargeur embarqué de plus de 12 jours, ce qui était pénible à gérer avec le service Volvo local, j'ai l'impression qu'ils se sont depuis pliés en quatre pour avancer mes visites programmées et me trouver une sorte de voiture de prêt pour presque toutes ces visites. Mon problème est la fiabilité de (au moins ma) Volvo. J'ai abandonné Tesla même si elle avait une meilleure autonomie, une meilleure recharge et un meilleur réseau de recharge en raison de problèmes de qualité, en espérant que Volvo serait meilleure, et j'ai juste été insatisfait. J'espérais vraiment mieux compte tenu du coût de la voiture d'environ 60 000 $.

Voiture achetée en août 2021 :

1re visite d'entretien : octobre 2021 pour des problèmes de LTE Motem/TCAM et des problèmes de charge (impossible de modifier l'intensité du courant d'entrée et, une fois branché, ne tirait pas de charge. A entraîné une mise à niveau complète du logiciel et le remplacement du chargeur embarqué

2e visite d'entretien : décembre 2021 pour la campagne de service du cache d'antenne et le remplacement des pneus (étant donné que cela comprenait techniquement un élément de garantie, je l'ai laissé dans cette catégorie)

3e visite d'entretien : mai 2022 pour le rappel de la pédale d'accélérateur (pièces en rupture de stock), plus de problèmes de TCAM. La solution était une mise à niveau complète du logiciel

4e visite d'entretien : septembre 2022 pour le message de dysfonctionnement du feu stop. La solution n'était pas concluante. Ils ont trouvé un message DTC mais n'ont pas pu le reproduire. Aucune mesure n'a été prise autre que de me demander de le surveiller.

5e visite d'entretien : octobre 2022 pour le message d'erreur d'évitement de collision : La solution était qu'ils ont trouvé un code d'erreur VIDA et ont rechargé le logiciel ASDM.

6e visite d'entretien : novembre 2022 pour un dysfonctionnement du système de refroidissement : Solution comme indiqué ci-dessus.

Non compté dans mes chiffres car je les considère comme un entretien standard.
Août 2021 : Attelage/galerie de toit installé. pneu bouché
Août 2022 : Entretien des 20 000 miles et rappel de la pédale d'accélérateur (pièces arrivées) et mise à niveau du logiciel
Que signifie "extraire un code de service" ? Ma C40 est à l'atelier depuis 2 semaines avec le même problème !!! Je suis au-delà de la frustration.

J'ai constamment vu cette erreur sur mon XC40 Recharge, le concessionnaire est loin et la voiture n'a que 2 mois. Des suggestions ? Je ne veux vraiment pas conduire jusqu'à là-bas si ce n'est qu'un capteur sensible !

J'ai constamment vu cette erreur sur mon XC40 Recharge, le concessionnaire est loin et la voiture n'a que 2 mois. Des suggestions ? Je ne veux vraiment pas faire tout le trajet là-bas si ce n'est qu'un capteur sensible !
Vous pourriez vérifier vous-même le niveau de liquide de refroidissement, mais vous devrez démonter certaines des pièces en plastique entourant le coffre avant. Ce sera de toute façon une corvée. Vous pouvez probablement l'ignorer pendant un certain temps, mais vous devrez aller chez le concessionnaire pour le faire réparer éventuellement.

Vous pourriez vérifier vous-même le niveau de liquide de refroidissement, mais vous devrez démonter certaines des pièces en plastique entourant le coffre avant. Ce sera de toute façon une corvée. Vous pouvez probablement l'ignorer pendant un petit moment, mais vous devrez aller chez le concessionnaire pour le faire réparer éventuellement.
J'ai une question sur le niveau de liquide de refroidissement/l'ajout de liquide de refroidissement ! Tout d'abord, si le système de refroidissement a besoin d'être entretenu, je peux comprendre qu'il faut aller chez le concessionnaire ! MAIS… si le système a juste besoin d'être rempli, pourquoi le propriétaire ne peut-il pas apporter une légère modification pour le remplir de temps en temps lui-même ? Peut-être que je suis trop optimiste, mais si le tube de remplissage/le haut est caché sous le plastique du coffre avant, pourquoi ne peut-on pas couper un trou et le couper proprement avec un tuyau supplémentaire ou un haut pour obtenir une belle finition affleurante ? Ou est-ce que cette stupidité annule la garantie ?

J'ai une question sur le niveau de liquide de refroidissement/l'ajout de liquide de refroidissement ! Tout d'abord, si le système de refroidissement a besoin d'être entretenu, je peux envisager d'aller chez le concessionnaire ! MAIS… si le système a juste besoin d'être rempli, pourquoi le propriétaire ne peut-il pas apporter une légère modification pour faire l'appoint de temps en temps lui-même ? Je suis peut-être trop optimiste, mais si le tube de remplissage/le dessus est caché sous le plastique du Frunk, pourquoi ne pas couper un trou et le couper proprement avec un tube supplémentaire ou un dessus ajouté pour obtenir une belle finition affleurante ? Ou cette stupidité annule-t-elle la garantie ?
L'ajout de liquide de refroidissement devrait être une opération unique. Parfois, ils ne le font pas tout à fait correctement à l'usine, de sorte qu'après utilisation, des bulles peuvent être purgées et le niveau peut chuter légèrement en dessous du seuil du capteur. Si ce n'est pas le cas, il y a soit une fuite, soit un mauvais capteur, qui doivent tous deux être traités par le concessionnaire. Donc oui, techniquement, vous pourriez faire ce que vous suggérez, mais non, vous ne devriez pas avoir à le faire car une fois le niveau rempli ou le problème corrigé, vous ne devriez plus jamais avoir besoin de le faire, sauf s'il y a un problème grave avec la voiture. Modification : notez que dans certains véhicules électriques, il existe plusieurs réservoirs de liquide de refroidissement, et selon l'emplacement, il peut ne pas être aussi simple de couper un trou dans le plastique de la garniture du coffre pour accéder au bouchon du réservoir.

J'ai une question sur le niveau de liquide de refroidissement/l'ajout de liquide de refroidissement ! Tout d'abord, si le système de refroidissement a besoin d'être entretenu, je peux envisager d'aller chez le concessionnaire ! MAIS… si le système a juste besoin d'être rempli, pourquoi le propriétaire ne peut-il pas apporter une légère modification pour se ravitailler de temps en temps ? Peut-être que je suis trop optimiste, mais si le tube de remplissage/le dessus est caché sous le plastique Frunk, pourquoi ne peut-on pas couper un trou et le couper proprement avec un tube ou un dessus supplémentaire pour obtenir une belle finition affleurante ? Ou est-ce que cette stupidité annule la garantie ?
Je ne sais vraiment rien de la garantie, mais en théorie, cela ne devrait rien annuler si vous n'apportez que des modifications cosmétiques discutables. Je paierais une bonne somme d'argent si quelqu'un devait fabriquer un kit de garniture de coffre alternatif avec des panneaux d'accès à ouverture rapide pour le liquide de refroidissement, les bornes de la batterie, etc.

Je ne sais vraiment rien sur la garantie, mais en théorie, elle ne devrait rien annuler si vous ne faites que des modifications cosmétiques. Je paierais une somme décente si quelqu'un devait fabriquer un kit de garniture de coffre alternatif avec des panneaux d'accès à ouverture facile pour le liquide de refroidissement, les bornes de la batterie, etc.
Vous pouvez avoir une très bonne vue du réservoir de liquide de refroidissement et des niveaux « MAX » / « MIN » en retirant le bouchon du liquide de lave-glace…

Le bouchon (plastique bleu) et la bride (pièce en plastique noir sur laquelle le bouchon est articulé) s'enlèvent en une seule pièce. Faites pivoter les deux d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et soulevez. Le réservoir de liquide de refroidissement se trouve directement derrière le tube de remplissage du liquide de lave-glace.

Au bon angle et à la bonne lumière, vous pouvez voir le niveau de liquide de refroidissement sans retirer tous les couvercles… bien sûr, je l'ai découvert après avoir arraché tous les couvercles aujourd'hui !

N'oubliez pas de remettre le bouchon du lave-glace !

Vous pouvez avoir une très bonne vue du réservoir de liquide de refroidissement et des niveaux « MAX » / « MIN » en retirant le bouchon du liquide de lave-glace…

Le bouchon (plastique bleu) et la bride (pièce en plastique noir sur laquelle le bouchon est articulé) s’enlèvent en une seule pièce. Tournez les deux d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et soulevez. Le réservoir de liquide de refroidissement se trouve directement derrière le tube de remplissage du liquide de lave-glace.

Au bon angle et avec la bonne lumière, vous pouvez voir le niveau de liquide de refroidissement sans retirer tous les couvercles… bien sûr, je l’ai découvert après avoir arraché tous les couvercles aujourd’hui !

N’oubliez pas de remettre le bouchon du lave-glace !
Super conseil - merci !

J'ai une question sur le niveau de liquide de refroidissement/l'ajout de liquide de refroidissement ! Tout d'abord, si le système de refroidissement a besoin d'être entretenu, je peux envisager d'aller chez le concessionnaire ! MAIS… si le système a juste besoin d'être rempli, pourquoi le propriétaire ne peut-il pas apporter une légère modification pour faire l'appoint de temps en temps lui-même ? Peut-être que je suis trop optimiste, mais si le tube de remplissage/le dessus est caché sous le plastique du Frunk, pourquoi ne pas couper un trou et le tailler proprement avec un tuyau supplémentaire ou un dessus pour obtenir une belle finition affleurante ? Ou est-ce que cette stupidité annule la garantie ?
J'ai fait ça et quand je suis allé faire une mise à jour logicielle, ils ont essayé de me dire que mon liquide de refroidissement était sale lol. Je l'ai rempli avec du liquide de refroidissement qui n'était PAS VERT VIF comme le liquide de refroidissement d'usine et ils ont déterminé qu'il était sale et qu'il fallait le remplacer. Je leur ai dit non, je vais bien.

Pour votre information, j'ai reçu ce message pour la première fois à Thanksgiving et il est devenu régulier début janvier. Il s'est avéré que j'avais un "tuyau de climatisation lâche". Apparemment, ce voyant peut donc réellement être un problème.

FYI, I got this message for the first time on Thanksgiving and it became regular in early January. It turned out I had a "loose AC hose." So apparently this light can actually be a problem.
Comment ont-ils diagnostiqué le problème / combien de temps a-t-il fallu en atelier pour le trouver ?

Heureux qu'il soit trouvé et je suppose réparé.

J'ai reçu ce message sur mon C40 '22 à plusieurs reprises au cours des derniers mois, j'ai donc pris rendez-vous pour une révision la semaine dernière et j'ai amené ma voiture. Ils l'ont gardée la majeure partie de la journée en essayant sans succès de trouver la cause, car apparemment Volvo ne voulait pas qu'ils clôturent le dossier sans réponse. J'ai scanné quelques codes liés au système de refroidissement à l'aide d'OrBit, notamment VCU1-P211E07B - Circuit/Ouvert du capteur de niveau de liquide de refroidissement de la batterie hybride/VE - Défaillances mécaniques - Niveau de liquide bas et VCU1-P01214142A - Circuit du capteur de température du liquide de refroidissement de l'électronique hybride/VE - Défaillances générales du signal - Signal bloqué dans la plage. C'est en fait arrivé deux fois de plus depuis ma visite la semaine dernière, et ils m'ont demandé de les tenir au courant, donc nous verrons comment ça se passe. Le seul symptôme apparent a été que la minuterie de la climatisation ne fonctionne jamais pour réchauffer ma voiture le matin, elle affiche toujours "Climatisation de stationnement non disponible" à l'écran, bien que je puisse démarrer la voiture à distance avec l'application téléphonique.

21 - 40 of 42 Posts