Volvo XC40 Forum banner

C40 - Test de portée intéressant

11K views 24 replies 13 participants last post by  H4M24UK  
#1 ·
Expérience intéressante pour Kris lors de son test d'autonomie sur autoroute.

#2 ·
Pas terrible. Je suppose que la principale leçon à retenir est de ne pas laisser la charge descendre en dessous de 10 %.

Une fois que le mien sera revenu après le remplacement du TCAM, je prévois de faire un road trip de Seattle à Portland, environ 180 miles. Je comptais m'arrêter deux fois, car je crois que la charge est optimale entre 20 % et 80 %. Je commencerais probablement à trembler pas mal si elle descendait en dessous de 15 %. Je me stresserais certainement aussi si ma voiture ICE descendait en dessous de 15 % environ.

#3 ·
Kris exprime clairement son inquiétude pendant cette vidéo. Il mentionne que le résultat était très différent de son précédent test du XC40. Il émet l'hypothèse que le système de gestion de la batterie pourrait avoir causé le résultat inattendu. Le lien suivant montrera un résultat différent.

Mon test abaissant les batteries à un faible pourcentage (juste pour info pour tout le monde) | Volvo XC40 Forum

Il est possible que le C40 dans la vidéo utilisait la version logicielle 1.8.1 et que cela ait pu affecter le BMS.

Intéressant !

#4 ·
Je suppose que s'il prenait un XC40 avec 1.8.1, il obtiendrait des résultats similaires, ce sont essentiellement la même voiture. Je crois que les C40 sont livrés avec 1.8.1 et je suis sûr que ses anciens tests XC40 étaient sur des versions plus anciennes. Il a parcouru environ 140 miles. Pas terrible, mais dans ces conditions, probablement pas totalement horrible non plus.

#6 ·
#11 ·
Étant donné qu'il s'agit essentiellement des pires plages possibles, je me sens plutôt bien. Il a fait un test sur un XC40 Recharge qui a obtenu de bien meilleurs résultats (par meilleur temps). Le C40 devrait au moins être capable d'égaler cette autonomie.

Il peut également y avoir la possibilité d'ajuster et d'améliorer via OTA.

#13 ·
Je ne peux pas parler pour les autres, mais Volvo a fait quelque chose au cours des derniers mois. C'est mon trajet du matin avec une charge fraîche à 80 % et il faisait environ 65 °F dehors à 5h30 du matin. C'est comme 257 miles inférés à 80 % SOC. Bien sûr, cela ne restera pas aussi bon, mais nous avons été très impressionnés ces derniers temps. Avant cela, le meilleur que je voyais était d'environ 26-27 kWh/100 miles, c'est juste incroyablement bon aujourd'hui. Quand j'ai eu mon 21 XC40 P8, obtenir environ 31-33 kWh/100 miles était normal, maintenant ma C40 et sa 22 XC40 obtiennent facilement 30 kWh/100 miles ou moins par cycle de charge.

C'est aussi drôle de voir comment les gens ont critiqué Volvo pour sa faible autonomie, mais la nouvelle Subaru/Toyota/Lexus EV a environ 225 miles d'autonomie et je dirais que notre voiture est beaucoup plus amusante (jusqu'à ce que nous voyions la Lexus) et je dirais aussi qu'elle est plus belle.

Image

#21 ·
Je ne peux pas parler pour les autres, mais Volvo a fait quelque chose ces derniers mois. C'est mon trajet du matin avec une charge fraîche à 80 % et il faisait environ 65 °F dehors à 5h30 du matin. C'est comme 257 miles inférés à 80 % SOC. Bien sûr, cela ne restera pas aussi bon, mais nous avons été très impressionnés ces derniers temps. Avant cela, le meilleur que je voyais était d'environ 26-27 kWh/100 miles, c'est juste incroyablement bon aujourd'hui. Quand j'ai eu mon 21 XC40 P8, obtenir environ 31-33 kWh/100 miles était normal, maintenant ma C40 et sa 22 XC40 obtiennent facilement 30 kWh/100 miles ou moins par cycle de charge.

C'est aussi drôle de voir comment les gens ont critiqué la Volvo pour sa faible autonomie, mais la nouvelle Subaru/Toyota/Lexus EV a environ 225 miles d'autonomie et je dirais que notre voiture est beaucoup plus amusante (jusqu'à ce que nous voyions la Lexus) et je dirais aussi qu'elle est plus belle.

View attachment 3520
Comment faire fonctionner l'écran... Je crois l'avoir vu une fois au début quand j'ai acheté la voiture il y a environ deux semaines, mais maintenant il a disparu...

#14 ·
C'est encore plus intéressant, le trajet de retour n'était que de 30,3, pour une moyenne de 27,0, c'est incroyable, j'ai hâte de voir comment se déroulera le reste de l'été ou si ce n'est qu'une anomalie. S'ils peuvent corriger les divers défauts et bogues d'AAOS, ils ont ici une voiture vraiment impressionnante.

#15 ·
C'est encore plus intéressant, le trajet de retour n'était que de 30,3 pour une moyenne de 27,0, c'est incroyable, j'ai hâte de voir comment se déroulera le reste de l'été ou si ce n'est qu'une anomalie. S'ils peuvent corriger les différents problèmes et bugs dans AAOS, ils ont ici une voiture vraiment impressionnante.

View attachment 3524
Vous avez donc atteint cela à une moyenne de 24 mph. Incroyable ! Comment avez-vous fait ?

#16 ·
Mon trajet quotidien se fait sur des routes secondaires, principalement à 35 mph, parfois à 45 mph. Le trajet du retour comprend une zone scolaire à 25 mph et de la circulation. J'ai commencé à respecter la limitation de vitesse ou à la dépasser de 5 mph, car j'ai un moniteur de baie de ma compagnie d'assurance, ce qui nous fait économiser des centaines de dollars par an.

#17 ·
La vitesse de conduite fait une énorme différence. Il semble que le point idéal se situe entre 40 et 50 mph. Dans cette plage, j'obtiens plus de 30 kWh/100 miles. À des vitesses autoroutières normales de 65 à 70 mph, cela passe à environ 35 kWh/100 miles. Et dans la plage de 75 à 80 mph, cela descend à environ 40 kWh/100 miles. Cela donne une autonomie de 185 à 250 miles, selon la vitesse (sans même tenir compte de la météo).

#19 ·
Comment la voiture se comporte-t-elle sur les collines ? Pouvez-vous rouler en roue libre en descendant une autoroute ? Est-ce à ce moment-là que vous voudriez désactiver la régénération pour laisser la gravité faire le travail ?
Vous devrez également désactiver le régulateur de vitesse, car le seul avantage de désactiver l'OPD/Regen pour permettre le roulage en roue libre est si vous êtes prêt à laisser la voiture prendre de la vitesse en descendant les collines et à ralentir en remontant... dans ce cas, oui, le roulage en roue libre pourrait être plus efficace, mais si vous essayez de maintenir une vitesse constante et de ne pas dépasser la limite de vitesse, vous devrez freiner (et cela activerait de toute façon la régénération), donc avoir le régulateur de vitesse activé ou l'OPD activé serait à peu près la même chose dans cette situation... je pense. :)

#20 ·
La raison pour laquelle mon trajet du matin est toujours de quelques kWh/100 miles meilleur est qu'il s'agit principalement d'une conduite en descente. En descendant de légers déclins, j'ai tendance à laisser la voiture rouler et si la vitesse augmente de 5 au-dessus de la limite, je commence à faire un léger freinage régénératif. Je n'utilise pas l'OPD car je le trouve trop agressif et il faut trop d'effort sur la pédale pour maintenir la voiture en mouvement par rapport à une légère accélération et au roulement.