Volvo XC40 Forum banner

Meilleurs points de levage

13K views 8 replies 5 participants last post by  Wasaabi  
#1 ·
Salut à tous,

Je vais bientôt passer à mes pneus d'hiver et j'utiliserai un cric pour soulever la voiture. C'est la première fois que je la soulève et je me demande quel est le consensus sur les meilleurs points de levage.

Dans l'image ci-dessous, les points rouges indiquent où Volvo dit que la voiture doit être levée. Quand je regarde en dessous, je vois ces morceaux de plastique surélevés qui semblent pouvoir être utilisés comme points de levage.

Mais ce qui est déroutant, c'est qu'il y a aussi des morceaux de la garniture en plastique noir qui ont été découpés, exposant le châssis de la voiture. Historiquement, c'est là que j'ai toujours levé mes voitures. Dois-je lever là, ou sur les morceaux de plastique surélevés?

Image

#2 ·
Hélas, aucune idée ici, mais très intéressé par les conseils que vous recevrez et le résultat.

Peut-être appeler votre service ou même passer pour qu'ils puissent vous montrer où ?
Cela suppose que votre service est charmant comme le nôtre.

Bonne chance.

#6 ·
Salut tout le monde !
C'est comme VP2636 l'a dit (grâce à Google Translate). Les morceaux de plastique (cercle jaune) sont pour le cric de sol. Et cercle rouge pour le cric ciseaux.
Le concessionnaire/service Volvo local l'a confirmé. J'ai utilisé un cric de sol pour changer les pneus.
Au fait. Le cric ciseaux fourni avec la voiture (si vous avez une roue de secours) est uniquement destiné au changement de pneu d'urgence en bord de route.

#7 ·
Salut tout le monde !
C'est comme VP2636 l'a dit (grâce à Google Translate). Les morceaux de plastique (cercle jaune) sont pour le cric de sol. Et cercle rouge pour le cric ciseaux.
Le concessionnaire/service Volvo local l'a confirmé. J'ai utilisé un cric de sol pour changer les pneus.
Au fait. Le cric ciseaux fourni avec la voiture (si vous avez une roue de secours) est uniquement destiné au changement de pneu d'urgence en bord de route.
C'est génial à entendre ! Merci de nous l'avoir fait savoir.