Volvo XC40 Forum banner

Tentative de mise à jour 3.7.0 (échouée) et maintenant la voiture ne peut ni se verrouiller ni se déverrouiller.

2.5K views 11 replies 10 participants last post by  RechargeHard  
#1 ·
J'ai une XC40 Recharge 2022. Ce matin, j'ai reçu une notification de mon application indiquant que la version 3.7.0 était disponible, j'ai donc choisi de la mettre à jour (la batterie était à 76%). Quelque temps plus tard, j'ai reçu un message dans l'application indiquant que la mise à jour avait échoué et qu'il faudrait l'apporter chez un concessionnaire pour la mettre à jour et que les mises à jour OTA ne fonctionneraient pas d'ici là. Pas terrible.

Quelques heures plus tard, j'essaie d'entrer dans la voiture en touchant la poignée. Rien. Cela arrive parfois, alors j'utilise le bouton de la télécommande. Rien. Cela arrive aussi parfois, alors j'essaie avec l'application. L'application ne peut pas déverrouiller la voiture.

J'utilise la clé manuelle de la télécommande et j'ouvre la porte côté conducteur. Tous les boutons de verrouillage/déverrouillage dans la voiture ne répondent pas. La voiture fonctionne, c'est-à-dire que le centre d'infodivertissement s'allume, la voiture peut être mise en marche et conduite, etc. -- la seule chose qui ne fonctionne pas, ce sont tous les moyens de verrouiller ou de déverrouiller les portes.

Est-ce un problème connu avec une solution connue ? J'ai essayé de redémarrer le système d'infodivertissement. Je n'ai pas essayé de réinitialisation d'usine, mais je le ferai si c'est un moyen connu de résoudre ce problème. Le dernier recours est que je la conduise chez le concessionnaire.

Tout conseil ou aide est très apprécié, merci !

#2 ·
  • Le bouton d'ouverture du hayon fonctionne.
  • Les boutons de fermeture du hayon fonctionnent.
  • Le bouton d'ouverture du hayon de la télécommande fonctionne.
  • L'application reconnaît correctement que la voiture est verrouillée ou déverrouillée après que j'ai utilisé manuellement la clé physique pour verrouiller ou déverrouiller la porte conducteur.
  • Lorsque j'essaie de déverrouiller la voiture via l'application, le message d'erreur indique que la voiture ne peut pas déverrouiller la voiture pendant son utilisation (elle n'est bien sûr pas utilisée, elle est en mode parking avec toutes les portes verrouillées et personne à l'intérieur).

#3 ·
Est-ce un problème connu avec une solution connue ? J'ai essayé de redémarrer le système d'infodivertissement. Je n'ai pas essayé de réinitialisation d'usine, mais je le ferai si c'est un moyen connu de résoudre ce problème. En dernier recours, je le conduirai chez le concessionnaire.
Vous pourriez essayer de redémarrer le TCAM (module qui contrôle toutes les communications/modem/keyfobs/GPS/etc.) : Maintenez le bouton DÉGIVRAGE AVANT enfoncé pendant 20 secondes, jusqu'à ce que le voyant SOS rouge au-dessus commence à clignoter, puis attendez que le clignotement s'arrête.
Sinon, vous pouvez essayer une RÉINITIALISATION DURE du TCAM (procédure ici : (10) TCAM Reset Process for the C40 - "SOS / eCall Service required" error recovery | Volvo XC40 Forum)
Sinon, allez chez le concessionnaire.

#4 ·
Ma mise à jour OTA 3.7 a également échoué dans ma XC40 Recharge '23 et j'ai eu toutes sortes de problèmes entre l'application et la voiture au début. Outre la procédure de réinitialisation décrite ci-dessus, vous pouvez également attendre. Mes problèmes d'application liés à l'état de la voiture, à la climatisation et au verrouillage se sont tous résolus d'eux-mêmes après 24 heures. Cependant, j'ai toujours dû me rendre chez le concessionnaire pour terminer la mise à jour, car une OTA qui échoue empêche les mises à jour ultérieures.

#6 ·
Vous avez probablement essayé un autre porte-clés / de rechange et confirmé que la batterie du porte-clés n'est pas vide ? Je dirais que le porte-clés fonctionne correctement si vous pouvez conduire la voiture sans la mettre dans l'emplacement spécial dans le bac de rangement de la console centrale, mais je pensais que cela valait la peine de le confirmer.

#7 ·
Est-ce un problème connu avec une solution connue ?
Oui, ce problème est arrivé à plusieurs propriétaires, y compris moi il y a quelques années.
Une solution consiste à réinitialiser le véhicule en déconnectant temporairement l'alimentation 12v et la BuB (batterie de secours TCAM) pendant quelques minutes.
Une méthode sûre pour déconnecter le 12v est de retirer la borne négative de la batterie.
L'emplacement de la BuB se trouve dans le post suivant :
https://www.xc40forum.com/posts/37258/
Si cela vous semble trop difficile à faire vous-même, apportez-le simplement au service.

#8 ·
Merci à tous pour vos réponses. Comme il s'est avéré, il suffisait d'attendre, comme l'a suggéré briantw42, pour que les choses refonctionnent (ce qui est absurde, mais bienvenue en 2025, je suppose). Le fait que les boutons physiques ne répondaient pas me faisait le plus gratter la tête. Tant pis.

#10 ·
Merci à tous pour vos réponses. Comme il s'est avéré, il suffisait d'attendre, comme l'a suggéré briantw42, pour que les choses refonctionnent (ce qui est absurde, mais bienvenue en 2025, je suppose). Le fait que les boutons physiques ne répondaient pas me faisait le plus gratter la tête. Tant pis.
Je l'ai fait faire par le concessionnaire. Jusqu'à présent, quelques messages "pas de caméra de recul". Un écran noir, qu'un redémarrage a résolu. Cela me rappelle la série comique britannique "The IT Crowd". Ils ont connecté un magnétophone à bobine à leur ligne téléphonique de support technique : "Bonjour, support technique . . . . . . . . . . . . . . . Avez-vous essayé de l'éteindre et de le rallumer ?" clic.

#11 ·
J'ai un XC40 Recharge 2022. Ce matin, j'ai .....
......
......

Tous les conseils ou aides sont très appréciés, merci !
Oh là là. J'ai le même 2022 et je dois aussi mettre à jour. Je ne fais les mises à jour MAINTENANT qu'après quelques semaines.. et quand je sais que je peux me passer de la voiture pendant quelques jours. La plupart fonctionnent bien.. mais deux mises à jour précédentes ont bloqué la voiture.. pas d'accès... pas de conduite... rien... et les deux fois, il a fallu un plateau pour aller chez le concessionnaire... J'attends le pire et je croise les doigts.

Mais la plupart se passent bien. Ils ont dû remplacer des modules les deux fois... Je suppose que le bon côté des choses, c'est que ces modules devraient être bons pour quelques années de plus... ou jusqu'à fin décembre, date à laquelle la garantie expire. Content que le vôtre se soit installé avec le temps. Tick took
R In Toronto