Volvo XC40 Forum banner

Régulateur de vitesse adaptatif

7.3K views 4 replies 4 participants last post by  dwhickman  
#1 ·
Quelqu'un sait-il comment désactiver/activer la fonction ACC ? Dans le menu Conduite sous Paramètres, j'ai une option pour Pilot Assist et pour le maintien de la trajectoire, mais rien concernant l'ACC. Il est toujours activé lorsque j'active le régulateur de vitesse. Je peux régler la distance, mais je n'arrive pas à trouver comment le désactiver. Selon le support technique de Volvo et l'un des manuels, lorsque le régulateur de vitesse est activé, les boutons fléchés gauche et droite sont censés modifier son fonctionnement.....cela fonctionne-t-il pour quelqu'un d'autre ? Mon véhicule est le 2021 XC40 Recharge P8 Ultimate - est-ce une fonctionnalité que je ne peux pas modifier dans ce véhicule ?

Tout ce que le support technique de Volvo a fait, c'est me renvoyer au manuel, puis me dire de contacter mon concessionnaire, quelqu'un d'autre a-t-il des informations sur cette fonction ?

Merci à tous...

#2 ·
Les boutons gauche et droit servaient à faire quelque chose. L'ACC est toujours activé si le régulateur de vitesse est activé. Les boutons gauche et droit activeraient et désactiveraient le maintien de la trajectoire, au lieu de n'avoir que l'option de maintien de la trajectoire basée sur le menu. Je ne suis pas au courant d'un régulateur de vitesse traditionnel si la voiture est équipée d'un régulateur de vitesse adaptatif (mais je n'ai pas consulté le manuel pour le savoir).

#3 ·
Comme dans les produits Tesla, et de nombreuses voitures plus récentes, le régulateur de vitesse adaptatif est toujours activé. C'est une fonction de sécurité, quand on y pense, il n'y a donc aucune logique réelle pour qu'ils vous permettent de le désactiver. Vous pouvez désactiver l'assistance au pilote, comme vous l'avez vu, et vous pouvez également désactiver les fonctions de maintien de la trajectoire et autres. Mais vous ne pouvez pas désactiver la partie adaptative du régulateur de vitesse.

#4 ·
Il n'y a pas de régulateur de vitesse "normal" dans le Volvo XC40 PR8 de 2021. Ma voiture ICE de 2019 avait la possibilité d'activer ou de désactiver le régulateur de vitesse normal, de même pour le régulateur adaptatif, je crois, et le Pilot Assist, de sorte que vous pouviez choisir laquelle des 3 options vous aviez en faisant défiler le bouton gauche. J'avais le régulateur de vitesse normal désactivé, donc je ne faisais défiler que l'Adaptive et le Pilot Assist. Il n'y a pas de régulateur de vitesse normal sur le 21 P8, seulement l'Adaptive, et malheureusement, comme nous le savons tous, vous êtes soit obligé d'avoir le Pilot Assist toujours activé, soit toujours désactivé avec le régulateur de vitesse adaptatif (bien qu'il puisse être désactivé/activé via de nombreux clics dans les paramètres, il est donc dommage de l'avoir déplacé là).

#5 ·
Merci à tous, je suppose que c'est juste moi - chaque véhicule que j'ai eu avec l'ACC avait une option pour l'éteindre ou l'allumer. Le manuel Volvo pourrait être un peu plus clair à ce sujet, je pense. J'ai également lancé un autre fil de discussion sur l'aide au maintien de la trajectoire / Pilot Assist, que je ne pouvais apparemment pas désactiver. Il s'éteint/s'allume donc à partir du menu, mais je constate de temps en temps que même lorsqu'il est éteint, l'icône orange apparaît en haut du tableau de bord et la voiture corrige la direction - c'est sporadique, mais je suppose que c'est aussi une question de sécurité...? J'ai remarqué que lorsque le maintien de la trajectoire est activé, il est BEAUCOUP plus constant pour me maintenir au milieu de la route, mais lorsqu'il est désactivé, il ne fait qu'ajuster sporadiquement ma direction. Je ne suis tout simplement pas habitué à ce que toutes ces choses soient en permanence activées sans possibilité de les désactiver. Les temps changent...... :)