Volvo XC40 Forum banner

Caméra panoramique à 360 degrés

9.4K views 18 replies 10 participants last post by  hkwan  
#1 ·
Avant la dernière mise à jour OTA, la caméra à 360 degrés s'affichait sur le moniteur central lorsque la voiture était mise en marche arrière. Ce mode caméra à 360 degrés est particulièrement précieux lors des manœuvres de stationnement en marche arrière, car il montre où se trouve la voiture par rapport aux autres véhicules.

Pour une raison quelconque, après l'OTA, seule la caméra arrière est activée lorsque la marche arrière est enclenchée.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il un problème similaire et a-t-il un moyen de rétablir la vue par défaut de la caméra à 360 degrés en marche arrière ?

#2 ·
Avant la dernière mise à jour OTA, la caméra à 360 degrés s'affichait sur le moniteur central lorsque la voiture était mise en marche arrière. Ce mode caméra à 360 degrés est particulièrement précieux lors des manœuvres de stationnement en marche arrière, car il montre où se trouve la voiture par rapport aux autres véhicules.

Pour une raison quelconque, après l'OTA, seule la caméra arrière est activée lors de la marche arrière.

Quelqu'un d'autre a-t-il un problème similaire et a-t-il un moyen de faire revenir la caméra par défaut à la vue à 360 degrés en marche arrière ?
Un autre Canadien ici a dit la même chose. Peut-être que cela est revenu aux paramètres des États-Unis, car aux États-Unis, la caméra arrière doit s'allumer en premier par la loi, je crois.

#3 ·
Un autre Canadien ici a dit la même chose. Peut-être que cela est revenu aux paramètres des États-Unis, car aux États-Unis, la caméra de recul doit, je crois, s'allumer en premier par la loi.
Vous avez raison, c'est la loi aux États-Unis et au Canada depuis 2018 que les voitures soient équipées de caméras de recul. Cependant, je crois que la zone de rétroviseur couverte par les caméras à 360 degrés respecte la lettre de la loi. Sans oublier que nous avons des alertes audio et de couleur rouge supplémentaires lorsque des obstructions sont détectées.

Cela dit, quelqu'un connaît-il un moyen de revenir à 360 ?

#9 ·
Avant la dernière mise à jour OTA, la caméra à 360 degrés s'affichait sur le moniteur central lorsque la voiture était mise en marche arrière. Ce mode caméra à 360 degrés est particulièrement précieux lors des manœuvres de stationnement, car il montre où se trouve la voiture par rapport aux autres véhicules.

Pour une raison quelconque, après l'OTA, seule la caméra arrière est activée lorsque la marche arrière est enclenchée.

Quelqu'un d'autre a-t-il un problème similaire et un moyen de faire revenir la caméra par défaut à la vue à 360 degrés en marche arrière ?
J'ai le même problème, mais je peux sélectionner manuellement la caméra à 360 degrés à partir de la console centrale. J'ai contacté Volvo Canada Customer Care et, après quelques jours, ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas m'aider et que je devrais emmener mon C40 2022 dans un atelier Volvo pour qu'ils examinent comment faire de la vue à 360 degrés la vue par défaut (comme c'était le cas avant la mise à jour OTA V2.3). J'ai rendez-vous lundi matin à 8h00.

#10 ·
J'ai le même problème, mais je peux sélectionner manuellement la caméra à 360 degrés depuis la console centrale. J'ai contacté le service clientèle de Volvo Canada et après quelques jours, ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas m'aider et que je devrais emmener mon C40 2022 dans un atelier Volvo pour qu'ils examinent comment faire de la vue à 360 degrés la vue par défaut (comme c'était le cas avant la mise à jour OTA V2.3). J'ai rendez-vous lundi matin à 8h00.
L'agent du service clientèle de Volvo m'a dit qu'ils travaillaient sur une solution, sans délai mentionné. J'ai également parlé au concessionnaire, mais le responsable n'était pas au courant du problème. Je ne sais pas s'ils peuvent réellement modifier la valeur par défaut.
Une chose que j'ai remarquée, c'est que le mode de la caméra de recul semble être trop sensible lors du stationnement en marche arrière dans une place de stationnement étroite. Les alertes audio et visuelles (clignotement rouge) continuent de se déclencher même lorsqu'il y a une séparation sûre avec les véhicules adjacents.

#12 ·
J'aimerais beaucoup avoir une vue, où une vue d'une seule caméra est affichée en fonction de si la voiture est en marche arrière (caméra de recul) ou si la voiture avance - et en plus, il devrait toujours y avoir la vue à 360 degrés. Quelque chose comme j'ai créé comme maquette ci-dessous.
Image

J'avais une BMW avant et il y avait toujours une vue partagée avec 360 et une vue 3D contextuelle montrant les images de la caméra avant, arrière ou latérale en fonction de la direction et des obstacles possibles. C'est bien sûr encore mieux, mais une vue comme celle montrée ci-dessus serait une première étape.

#13 ·
Je rentre tout juste d'une visite chez mon concessionnaire Volvo local ici au Canada, et comme prévu, ils n'ont pas pu définir la caméra d'aide au stationnement à 360 degrés comme mode par défaut. Le technicien a expliqué que la récente mise à jour logicielle avait modifié les paramètres de sorte que la caméra arrière est désormais le mode par défaut, et il pensait que cela résultait d'une conformité réglementaire, mais il n'était pas sûr. Il m'a expliqué que je pouvais toujours accéder à la vue à 360 degrés, mais que je devais le faire manuellement. Nous le savions déjà. Ça valait le coup d'essayer.

#14 ·
Je rentre tout juste d'une visite chez mon concessionnaire Volvo local ici au Canada, et comme je le soupçonnais, ils n'ont pas pu définir la caméra d'aide au stationnement à 360 degrés comme mode par défaut. Le technicien a expliqué que la récente mise à jour logicielle avait modifié les paramètres de sorte que la caméra arrière est désormais le mode par défaut, et il pensait que cela résultait d'une conformité réglementaire, mais il n'en était pas sûr. Il m'a expliqué que je pouvais toujours accéder à la vue à 360 degrés, mais que je devais le faire manuellement. Nous le savions déjà. Ça valait le coup d'essayer.
Merci d'avoir partagé cela. J'espère juste que Volvo trouvera bientôt une solution. Personnellement, je trouve que la caméra de recul est trop déformée pour être utilisée par défaut, alors que le 360 donne plus d'informations.

#17 ·
Je pense que Volvo devrait ajouter un paramètre permettant au conducteur de définir la vue par défaut de la caméra sur 360 ou ARRIÈRE à sa guise ! Comment pouvons-nous faire parvenir cette suggestion à Volvo dès que possible et à temps pour la prochaine mise à jour ÔTA ?
Je suis presque sûr que Volvo pourrait le faire, mais je crois que les lois sur la sécurité des véhicules leur interdisent de le faire, du moins ici au Canada.

#18 ·
D'après ce que je comprends, la loi canadienne (aussi stupide soit-elle) exige que la caméra de recul soit affichée lors des manœuvres en marche arrière. Je dois maintenant toujours appuyer sur le bouton 360 degrés en marche arrière, mais c'est ennuyeux. Comme il ne s'agit pas d'une décision de Volvo, mais plutôt d'une loi en vigueur, je doute que cela change.