Volvo XC40 Forum banner

Mise à jour de la consommation d'énergie du Michelin Pilot Sport All Season 4 sur 1 400 miles

2 reading
9.6K views 29 replies 16 participants last post by  kgall005  
#1 ·
Suite à 1 400 miles parcourus avec les nouveaux pneus Michelin Pilot Sport All Season 4,

J'étais à 31,6 kWh/100 miles sur les 20 000+ premiers miles, y compris deux hivers dans le Nord, notez bien qu'il s'agit de 95 % de conduite locale / hors autoroute.

Maintenant, après 1 400 miles, c'est passé à 37,3 kWh/100, peut-être la météo plus chaude de l'été ou moins de résistance au roulement, soyez avertis que pour moi et mon XC40 Recharge, nous constatons une réduction de 15 % de l'autonomie, ce qui, sur un VE à faible autonomie, représente 20 à 30 miles en conditions réelles.

Cependant, une mise en garde est que nous avons fait un voyage de 100 miles le week-end dernier et que la distance réelle et le % de la batterie utilisée étaient exactement les mêmes qu'avec les Pirelli d'origine, ce qui induit l'anxiété liée à l'autonomie, c'est que lorsque nous avons quitté la maison, le BMS indiquait 39 % lorsque nous sommes arrivés, ce qui se situe normalement dans la plage des 60 %. Cependant, après la mi-parcours, le BMS nous a mis à jour lentement jusqu'à 63 %, ce qui est exactement la même chose et aucune différence en été entre les Michelin Pilot Sport All Season 4 et les Pirelli d'origine.

Je ferai un autre post après la saison d'hiver à venir / les pneus commenceront à s'user et je verrai si nous revenons près de 31,6, bonne journée à tous !

#3 ·
C'est décevant… Je ne suis pas du tout proche de cette baisse de rendement avec eux, mais je fais surtout de l'autoroute, ce qui est une efficacité terrible pour cette voiture avec n'importe quel pneu.

La seule chose que j'ai remarquée, c'est le bruit de la route. C'est un peu plus fort après les avoir installés. J'ai 5 000 miles avec eux jusqu'à présent.

Ce serait formidable si ceux-ci duraient plus de 40 000 miles comme les Scorpions d'usine.
Vous avez raison, c'est décevant. Michelin est ma marque de prédilection, mais je ne suis pas sûr de le faire quand il sera temps de remplacer les pneus de ma P8.

#4 ·
La technologie des pneus est un compromis. Si vous voulez une plus grande autonomie pour les véhicules électriques, la résistance au roulement doit être diminuée, ce qui entraîne des distances d'arrêt plus longues et une adhérence latérale inférieure. Si les clients veulent une conduite plus silencieuse, le flanc doit être adouci, ce qui a un impact sur la maniabilité et la précision de la direction. Et ainsi de suite... Michelin essaie de faire de son mieux, mais ne peut pas faire de miracles ; cependant, il produit généralement un produit final qui est subjectivement excellent et offre des performances exceptionnelles dans la plupart des catégories. Le Pilot AS4 est un de ces produits.

#5 ·
La technologie des pneus est un compromis. Si vous voulez une plus grande autonomie pour les véhicules électriques, la résistance au roulement doit être diminuée, ce qui entraîne des distances d'arrêt plus longues et une adhérence latérale plus faible. Si les clients veulent une conduite plus silencieuse, le flanc doit être adouci, ce qui a un impact sur la maniabilité et la précision de la direction. Et ainsi de suite... Michelin essaie de faire de son mieux, mais ne peut pas faire de miracles ; cependant, il produit généralement un produit final qui est subjectivement excellent et offre des performances exceptionnelles dans la plupart des catégories. Le Pilot AS4 est un de ces produits.
Bons points @LilOldLady. Je ne sors généralement jamais pour jouer avec les marques de pneus. Je l'ai fait avec mes véhicules ICE, mais je suis très satisfait de mes pneus Michelin C40 🛞 jusqu'à présent. J'ai vu des messages ici, où certaines personnes ont installé de nouvelles marques et autres. Tout le monde a une attente différente de la « maniabilité », et pour moi, c'est un heureux équilibre entre confort, maniabilité, navigation sur les routes non goudronnées (je ne suis pas le Jeep Wrangler qui le prend sur l'eau de source et les rochers) en douceur, et être capable de s'arrêter correctement lors du freinage. Le simple fait d'avoir les 20 pouces a été incroyable pour moi par rapport aux 18 pouces Michelins que j'ai conduits sur mon précédent 2004 XC90 2.5T FWD. 🙂

#18 ·
Quelqu'un a-t-il une expérience avec les Hankook spécifiques aux véhicules électriques ?

Oui, je les ai testés sur mon EV6 GT et je n'ai constaté aucune amélioration de l'efficacité. Je consomme en moyenne 3,6 mi/kWh (28 kWh/100 mi) sur mon trajet quotidien de 80 mi avec Hankook et PSAS4 si je ne touchais pas à l'accélérateur et que je restais en mode "Normal" et que je respectais les limitations de vitesse en les dépassant de quelques mph. Les Hankook ne sont pas aussi sûrs sur la pluie, et ils n'ont pas non plus obtenu des temps de 60' aussi bons que mes PSAS4. Ils sont cependant très silencieux. Il est également à noter que le PSAS4 fonctionne de manière INCROYABLE sur la neige et la glace pour un pneu UHP.

#11 ·
25 000 miles au compteur, jante de 20" - énorme différence entre les pneus avant et arrière, heureusement que j'ai vérifié hier.
Il faut changer la paire avant au plus vite -- hors de question de plaisanter avec les pneus.

Je suppose que c'est ok d'avoir des marques différentes à l'avant et à l'arrière ? Je détesterais devoir remplacer les pneus arrière alors qu'ils sont encore en bon état.

Des avis ?

Les Micheline All-Season à 60 000 miles semblent être populaires sur ce forum ?

#12 ·
25 000 miles parcourus, roue de 20" - énorme différence entre les pneus avant et arrière, heureusement que j'ai vérifié hier.
Il faut changer la paire avant AU PLUS VITE -- pas question de plaisanter avec les pneus.

Je suppose que c'est ok d'avoir des marques différentes à l'avant et à l'arrière ? Je détesterais remplacer les pneus arrière alors qu'ils sont encore en bon état.

Des avis ?

Micheline All-Season à 60 000 miles semblent être populaires sur ce forum ?

View attachment 7231 View attachment 7232
On dirait une usure inégale -- vous pourriez avoir un problème d'alignement. Je vous suggère de le faire vérifier.

#13 ·
25 000 miles au compteur, jante de 20" - énorme différence entre les pneus avant et arrière, heureusement que j'ai vérifié hier.
Il faut changer la paire avant AU PLUS VITE -- je ne plaisante pas avec les pneus, c'est sûr.

Je suppose que c'est bon d'avoir des marques différentes à l'avant et à l'arrière ? Je détesterais remplacer les pneus arrière alors qu'ils sont encore en bon état.

Des avis ?

Micheline All-Season à 60 000 km semblent être populaires sur ce forum ?

View attachment 7231 View attachment 7232
Si c'est une photo de vos pneus avant et arrière, je vous recommande de remplacer les 4 car les deux semblent avoir des fissures en surface si vous regardez de près, et même la photo de droite ne semble pas avoir beaucoup de bande de roulement restante. Et comme d'autres l'ont mentionné, l'usure à l'avant semble assez inégale, donc soit vous conduisez de manière agressive dans les virages, soit il peut s'agir d'un problème d'alignement.

#15 ·
N'oubliez pas que les kilométrages de garantie d'usure des pneus pour Michelin et Pirelli sont réduits de moitié pour les configurations de pneus décalés.
Je suis propriétaire d'un XC40 depuis près de deux ans, c'est la première fois que je vois ça, maintenant je me gratte la tête et je dis WTF Volvo ! ! !

En raison de leur poids et de leur accélération, les VE sont particulièrement durs pour les pneus, ajoutez à cela qu'ils ne peuvent pas être permutés et que la garantie est réduite de moitié, il semble vraiment qu'ils n'aient pas réfléchi aux avantages des pneus décalés (s'il y en a), par rapport à la perte de garantie et à l'usure accrue des pneus. J'adore toujours notre XC40, mais je me demande vraiment ce qui les a poussés à prendre cette décision.

#17 ·
Juste mon expérience. Je suis passé aux Michelin Pilot Sports des Pirelli d'usine il y a environ un mois. Les Michelins sont plus souples et un peu plus silencieux. Les deux sont des plus pour moi. Je n'ai obtenu qu'environ 20 000 des Pirelli. J'espère que les Pilots sont meilleurs. Je n'ai pas fait de comparaisons de consommation d'énergie, mais ce n'est pas un si gros problème pour moi. Jusqu'à présent, je les aime bien.

#24 ·
Je viens de faire installer les miens aujourd'hui, dans le court trajet de retour à la maison, je les aime beaucoup plus. J'ai une voiture pétrel pour les voyages, celle-ci est juste pour les trajets quotidiens, donc l'autonomie n'est pas un problème pour moi..

Merci pour la mise à jour... Continuez à les envoyer..

View attachment 8649
View attachment 8648
Des mises à jour après le changement de pneus ?

TIA

#25 ·
J'ai fait installer un jeu la semaine dernière. Ils se sentent beaucoup plus confiants en virage... moins de sous-virage, je suppose. Il y a BEAUCOUP de bruit de roulement par rapport aux Pirelli d'origine, qui étaient pratiquement silencieux sur un revêtement lisse. Sur un revêtement plus rugueux, ce qui est le cas la plupart du temps, la différence de bruit disparaît en grande partie. Je m'attends à ce qu'ils soient bien meilleurs dans la neige cet hiver.
La température a beaucoup baissé la semaine dernière, il est donc difficile de se prononcer sur l'efficacité. C'est certainement beaucoup moins bon qu'avant la baisse de température et le changement de pneus.

#30 ·
Pour information, j’en suis à 73 000 miles, avec 33 000 miles sur ces Michelins. La profondeur de la bande de roulement restante est de 4/32” à l’avant et de presque 5/32” à l’arrière. J’espérais en tirer un peu plus, mais ce sont d’excellents pneus, donc je ne me plains pas.
Super, merci