Volvo XC40 Forum banner

hésitation d'achat xc40

1 reading
1.5K views 14 replies 8 participants last post by  Willimmer  
#1 ·
Bonjour à tous, ma femme et moi cherchions à remplacer son Toyota RAV4 2012, une voiture incroyablement fiable et rapide (V6), par quelque chose avec les derniers systèmes de sécurité.
La sécurité est le principal moteur. Nous avons opté pour le XC40 et allions verser de l'argent demain pour une livraison à l'étranger, mais avons trouvé des vidéos et des critiques inquiétantes et j'aimerais obtenir des commentaires du monde réel :
1. Plaintes selon lesquelles la climatisation s'éteint aux feux rouges, de sorte que la voiture devient inconfortablement chaude et qu'il n'y a pas de moyen facile de contourner cela.
2. Apparemment, changer le chauffage des sièges et d'autres fonctions nécessite de nombreuses actions sur l'écran tactile, ce qui distrait le conducteur et, à mon avis, va à l'encontre du mantra de la sécurité.
3. MPG beaucoup plus faible que les cotes EPA.

Choses qui m'ennuient mais que nous étions prêts à contourner :
1. Le régulateur de vitesse adaptatif n'est disponible que sur la finition ultra, nous nous retrouvons donc avec un toit panoramique et un système stéréo haut de gamme pour lesquels nous préférerions ne pas payer.
2. Le toit n'a pas de revêtement dur en dessous, il semble donc que cela laisserait entrer beaucoup de soleil et de chaleur en été et de froid en hiver.

Nous en avons conduit un et avons aimé le confort et l'accélération et apprécions l'accent mis par Volvo sur la sécurité, mais nous aimerions connaître vos opinions/expériences concernant les préoccupations ci-dessus.

#3 ·
Les points négatifs que vous énumérez ressemblent à des points rédhibitoires. Il semble que vous en voudrez toujours de payer pour des choses que vous n'aimez pas ou que vous ne voulez pas. Regardez d'autres marques. Il y a beaucoup d'excellentes voitures. Un ami à moi est passé de Toyota à H9nda il y a dix ans. J'ai la Volvo BEV C40. Voiture remarquable. Je savais exactement ce que je voulais et j'ai tout obtenu.

#4 ·
Les points négatifs que vous énumérez ressemblent à des conditions de rupture. Il semble que vous en voudrez toujours de payer pour des choses que vous n'aimez pas ou que vous ne voulez pas. Regardez d'autres marques. Il y a beaucoup d'excellentes voitures. Un ami à moi est passé de Toyota à H9nda il y a dix ans. J'ai la Volvo BEV C40. voiture remarquable. Je savais exactement ce que je voulais et j'ai tout obtenu.
j'espérais que la livraison à l'étranger donnerait la possibilité de construire selon nos spécifications, mais ils n'offrent aucune option de construction autre que celles disponibles aux États-Unis.

#5 ·
Bonjour à tous, ma femme et moi cherchions à remplacer son Toyota Rav4 2012, qui est une voiture incroyablement fiable et rapide (V6), par quelque chose avec les derniers systèmes de sécurité.
La sécurité est le principal moteur. Nous nous sommes arrêtés sur le XC40 et allions verser de l'argent demain pour une livraison à l'étranger, mais avons trouvé des vidéos et des critiques inquiétantes et j'aimerais obtenir des commentaires du monde réel :
1. plaintes selon lesquelles la climatisation s'éteint aux feux de circulation, de sorte que la voiture devient inconfortablement chaude et qu'il n'y a pas de moyen facile de contourner ce problème.
2. Apparemment, changer le chauffage des sièges et d'autres fonctions nécessite de nombreuses actions sur l'écran tactile, ce qui distrait le conducteur et, à mon avis, va à l'encontre du mantra de la sécurité.
3. mpg beaucoup plus faible que les cotes de l'EPA.

choses qui m'ennuient mais que nous étions prêts à contourner :
1. régulateur de vitesse adaptatif uniquement disponible sur la finition ultra, nous nous retrouvons donc avec un toit panoramique et un système stéréo haut de gamme pour lesquels nous préférerions ne pas payer.
2. le toit n'a pas de couverture rigide en dessous, il semble donc que cela laisserait entrer beaucoup de soleil et de chaleur en été et de froid en hiver.

nous en avons conduit un et avons aimé le confort et l'accélération et apprécions l'accent mis par Volvo sur la sécurité, mais aimerions connaître vos opinions/expériences concernant les préoccupations ci-dessus.
1. J'ai un C40 et dans les versions BEV de la voiture, ce n'est pas un problème, mais je ne peux pas parler pour les versions ICE.
2. Les commandes de chauffage des sièges et de température sont toujours visibles sur l'écran tactile. J'aimerais qu'il y ait des commandes physiques, mais vous pouvez également utiliser les commandes vocales de Google "Hey Google, réglez la température du passager sur 74" ou "Hey Google, réglez le chauffage du siège conducteur sur 2" fonctionnent très bien, tout comme "Hey Google, éteignez le chauffage du siège conducteur"
3. Encore une fois, le BEV n'a pas vraiment ce problème. Si quoi que ce soit, les estimations de Volvo sont super conservatrices en matière d'autonomie.

Pour le toit ouvrant, le C40 a un toit ouvrant permanent, mais le filtrage UV et le verre sont suffisamment bons pour que la voiture ne chauffe pas incroyablement, même en plein soleil du Texas. Et il y a toujours le préconditionnement pour rendre la voiture plus tolérable.

#8 ·
1. J'ai un C40 et dans les versions BEV de la voiture, ce n'est pas un problème, mais je ne peux pas parler pour les versions ICE.
2. Les commandes de chauffage des sièges et de température sont toujours visibles sur l'écran tactile. J'aimerais qu'il y ait des commandes physiques, mais vous pouvez également utiliser les commandes vocales de Google "Hey Google, réglez la température du passager sur 74" ou "Hey Google, réglez le chauffage du siège conducteur sur 2" fonctionnent très bien, tout comme "Hey Google, éteignez le chauffage du siège conducteur".
3. Encore une fois, le BEV n'a pas vraiment ce problème. Si quoi que ce soit, les estimations de Volvo sont super conservatrices en matière d'autonomie.

Pour le toit ouvrant, le C40 a un toit ouvrant permanent, mais le filtrage UV et le verre sont suffisamment bons pour que la voiture ne chauffe pas incroyablement, même en plein soleil au Texas. Et il y a toujours le préconditionnement pour rendre la voiture plus tolérable.
Merci d'avoir mentionné que vous pouvez utiliser la voix pour contrôler le chauffage et d'autres systèmes. Je suis trop vieux je suppose, cela ne m'est jamais venu à l'esprit.
La sœur de ma femme a un XC60 avec une couverture rigide sous le toit ouvrant, nous avons donc supposé que c'était standard. Quand nous avons vu cela dans le XC40 et avons demandé au concessionnaire, il a dit qu'ils avaient arrêté de faire le toit plein sur le XC40. Je ne sais pas quand ils l'ont arrêté ni quels autres modèles sont concernés. Mais, c'est bon d'entendre que cela fonctionne assez bien pour empêcher la chaleur de sortir.

#6 ·
Je suppose qu'il s'agit d'un modèle essence ou hybride.
Les cotes EPA ne sont généralement pas les plus précises. La conduite en ville peut être très différente selon la ville.
Je connais quelqu'un qui a une version essence et qui se plaint de l'arrêt de la climatisation. Je suppose qu'elle devrait démarrer le moteur à essence quand c'est nécessaire, mais cela peut être lent.
Mon modèle BEV 21 a un pare-soleil. Les ont-ils supprimés dans les voitures plus récentes ?

#9 ·
Je suppose que c'est pour un modèle essence ou hybride.
Les cotes de l'EPA ne sont généralement pas les plus précises. La conduite en ville peut être très différente selon la ville.
Je connais quelqu'un qui a une version essence et qui se plaint de l'arrêt de la climatisation. Je suppose qu'elle devrait démarrer le moteur essence quand c'est nécessaire, mais cela peut être lent.
Mon modèle 21 BEV a un pare-soleil. Les ont-ils supprimés dans les voitures plus récentes ?
Apparemment, ils ont supprimé le pare-soleil dans le xc40 mais il est toujours dans le xc60. Je ne sais pas quand ils ont arrêté de les inclure, mais nous avons été surpris de voir qu'il n'y avait qu'une housse en tissu et pas une épaisse.

#10 ·
Personnellement, je préférerais un rav4 à un xc40 à essence

BEV à fond
Et, en fait, nous commençons à nous orienter vers un RAV 2026 lorsqu'ils sortiront. Les BEV ne sont pas vraiment possibles pour nous car nous vivons en milieu rural et nous sommes hors réseau. Le système solaire que j'ai construit devrait être étendu pour recharger un véhicule électrique. Même les PHEV solliciteraient notre système pendant les mois d'hiver.
Volvo fabrique des voitures à essence depuis toujours. Il est surprenant d'entendre ces problèmes qui semblent indiquer un manque d'ingénierie ou de tests. Si une personne se plaignait de l'absence de climatisation aux feux rouges, je supposerais qu'il s'agit d'un problème personnel limité. Mais cela semble assez répandu et je ne peux tout simplement pas croire qu'il n'y ait pas une bonne solution d'ingénierie qui aurait dû être intégrée.

#14 ·
Salut - Je cherchais également un XC40 à l'automne de l'année dernière. J'ai fini par acheter un Mini Countryman 2025 à la place. J'ai passé un certain temps à débattre des deux véhicules. Le Mini a gagné à la fin pour quelques raisons principales. Je vais aborder certains de vos points et ajouter les miens :

Le système start / stop de la voiture que nous avons testée était vraiment inconfortable à utiliser. Bruit de cognement prononcé lors du redémarrage. Diminution du débit d'air / de la climatisation avec cela était trop. J'ai essayé de jouer avec le levier de vitesses et les pédales pour que ce soit moins intrusif, mais j'ai réalisé que je n'aurais pas à le faire dans une voiture à 40 000 $. Le Mini Countryman 2025 a un bouton de désactivation du système start / stop dans le menu.

Le Mini a la plupart des paramètres contrôlés via l'écran central. Le système d'exploitation est super rapide comme iOS et l'écran est OLED.

Je consomme en moyenne 37 mpg avec mon Mini, ce qui est plus que ce que l'EPA a déclaré. Je fais principalement de l'autoroute. Direction plus réactive / plus ferme avec le Mini.

Le cache de toit du Mini Countryman bloque toute la lumière du toit ouvrant.

Le Mini avait une meilleure puissance et le moteur était bien meilleur pour les insertions et les dépassements que la Volvo. Je crois qu'il pourrait avoir plus de couple ?

Les sièges étaient plus confortables dans la Volvo, mais cela ne veut pas dire que ceux du Mini ne le sont pas.

Les phares de nuit étaient bien meilleurs avec le Mini qu'avec la Volvo.

Le repose-pieds de la Volvo est une blague. Je ne sais pas qui a pensé que c'était une bonne idée de le faire principalement en moquette. Celui du Mini est en plastique solide et est robuste sans craindre qu'il ne soit déchiqueté au fil des ans.

Les deux voitures ont des hayons électriques arrière et le rangement était similaire entre les deux.

La Volvo est plus belle que la Mini, mais au final, la Mini a gagné en termes de praticité, de puissance et finalement de désactivation du système start / stop (un must pour nous). Mini vient également de recevoir le prix Top IIHS Safety Pick pour ce modèle - je pense que c'est la première fois pour eux. Peut-être parce qu'il s'agit essentiellement d'un BMW X1 (fabriqué dans la même usine en Allemagne) mais à un prix inférieur.

#15 ·
Je comprends vos inquiétudes ! Le problème de la climatisation aux feux tricolores peut être ennuyeux, et les commandes à écran tactile peuvent être source de distraction. Le MPG est souvent inférieur aux cotes de l'EPA. Le régulateur de vitesse adaptatif limité à la finition supérieure est dommage, mais dans l'ensemble, si la sécurité est votre priorité, le XC40 est un choix solide !