Alors que vous réfléchissez à Orbit, le logiciel peut également activer pleinement toutes les fonctions de vos modules de phares Pixel, si vous les avez installés, y compris la possibilité de pivoter dans les virages - une fonctionnalité que nous pensions obtenir, puisque nous l'avons payée, mais que Volvo a refusé d'activer aux États-Unis.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Les Volvo ont des Active Bending Lights, alias pivotent dans les virages. Ma V60 2024 en est équipée, et je crois que la XC40 Recharge 2021 de ma femme en est également équipée. Je regarde l'autocollant de la fenêtre maintenant et la fonctionnalité répertoriée est "Phares à LED avec DRL, AHB et ABL". (Feux de jour, feux de route actifs, feux de virage actifs).
Les DRL sont explicites.
Les feux de route actifs sont les feux de route automatiques marche/arrêt que vous devez activer en tournant la tige gauche loin de vous. Il n'y a aucune raison légale pour laquelle cela doit être activé à chaque redémarrage de la voiture. Mon F150 2015 avait des feux de route automatiques et ils fonctionnaient presque parfaitement. C'était un réglage que j'ai activé dans le menu le jour où j'ai récupéré la voiture et je ne l'ai jamais désactivé en 9 ans de possession car cela fonctionnait si bien.
Les feux de virage actifs font pivoter les feux vers la gauche et la droite avec le mouvement du volant pour mieux voir dans les virages. Ceci est autorisé aux États-Unis.
Ce que nous n'obtenons pas ici aux États-Unis, c'est l'activation complète des pixels. C'est parce que, comme l'a dit DcinBC, la NHTSA n'a pas encore présenté les tests d'acceptation.
Nous savons que les voitures vendues aux États-Unis (pas seulement les Volvo, mais aussi les Audi, BMW, MB, etc.) ont généralement les phares à LED complets, et ils ne sont qu'à un commutateur logiciel de l'activation, car de nombreux propriétaires les ont activés eux-mêmes. Si vous accédez aux forums du logiciel Orbit, les propriétaires de S60, V60, XC40 et les propriétaires de Polestar 2 ont tous pu activer les phares Pixel à LED complets.