Volvo XC40 Forum banner

Feux de route automatiques XC40

1 reading
7.2K views 37 replies 15 participants last post by  XC40/HOBB  
#1 ·
J'ai remarqué que je dois m'adapter à la luminosité automatique à chaque fois que je conduis la voiture. C'est un peu ennuyeux car c'est un processus en 2 étapes (à moins qu'il y ait quelque chose que je ne sais pas) ; dans notre subaru, nous laissons les phares allumés et ils fonctionnent automatiquement si nécessaire. Qu'est-ce que je rate ?

#8 ·
Pendant que vous réfléchissez à Orbit, le logiciel peut également activer pleinement toutes les fonctions de vos modules de phares Pixel, si vous les avez installés, y compris la possibilité de tourner dans les virages - une fonctionnalité que nous pensions obtenir, puisque nous l'avons payée, mais que Volvo a refusé d'activer aux États-Unis.

#13 ·
Alors que vous réfléchissez à Orbit, le logiciel peut également activer pleinement toutes les fonctions de vos modules de phares Pixel, si vous les avez installés, y compris la possibilité de pivoter dans les virages - une fonctionnalité que nous pensions obtenir, puisque nous l'avons payée, mais que Volvo a refusé d'activer aux États-Unis.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Les Volvo ont des Active Bending Lights, alias pivotent dans les virages. Ma V60 2024 en est équipée, et je crois que la XC40 Recharge 2021 de ma femme en est également équipée. Je regarde l'autocollant de la fenêtre maintenant et la fonctionnalité répertoriée est "Phares à LED avec DRL, AHB et ABL". (Feux de jour, feux de route actifs, feux de virage actifs).
Les DRL sont explicites.
Les feux de route actifs sont les feux de route automatiques marche/arrêt que vous devez activer en tournant la tige gauche loin de vous. Il n'y a aucune raison légale pour laquelle cela doit être activé à chaque redémarrage de la voiture. Mon F150 2015 avait des feux de route automatiques et ils fonctionnaient presque parfaitement. C'était un réglage que j'ai activé dans le menu le jour où j'ai récupéré la voiture et je ne l'ai jamais désactivé en 9 ans de possession car cela fonctionnait si bien.
Les feux de virage actifs font pivoter les feux vers la gauche et la droite avec le mouvement du volant pour mieux voir dans les virages. Ceci est autorisé aux États-Unis.

Ce que nous n'obtenons pas ici aux États-Unis, c'est l'activation complète des pixels. C'est parce que, comme l'a dit DcinBC, la NHTSA n'a pas encore présenté les tests d'acceptation.

Nous savons que les voitures vendues aux États-Unis (pas seulement les Volvo, mais aussi les Audi, BMW, MB, etc.) ont généralement les phares à LED complets, et ils ne sont qu'à un commutateur logiciel de l'activation, car de nombreux propriétaires les ont activés eux-mêmes. Si vous accédez aux forums du logiciel Orbit, les propriétaires de S60, V60, XC40 et les propriétaires de Polestar 2 ont tous pu activer les phares Pixel à LED complets.

#9 ·
J'ai remarqué que je dois régler la luminosité automatique à chaque fois que je conduis la voiture. C'est un peu ennuyeux car c'est un processus en 2 étapes (à moins qu'il y ait quelque chose que je ne sais pas) ; dans notre subaru, nous laissons les feux de route allumés et ils fonctionnent automatiquement si nécessaire. Qu'est-ce que je rate ?

thx,
irit in NH
Je suis perplexe. Vous dites que les phares de votre voiture ne se mettent pas par défaut sur le réglage « par défaut » sensible à la lumière des feux de jour ou des feux de croisement ? Des éléments tels que les feux de route automatiques ou les antibrouillards doivent être sélectionnés sur la commande d'éclairage. Je ne crois pas que vous puissiez configurer votre voiture différemment via le logiciel, étant donné qu'il s'agit d'une sélection matérielle. Dans tous les cas, pourquoi voudriez-vous le changer ?

#10 ·
Je suis perplexe. Vous dites que les phares de votre voiture ne se mettent pas par défaut sur le réglage 'par défaut' de détection de la lumière, soit les feux de jour, soit les feux de croisement ? Des éléments comme les feux de route automatiques ou les antibrouillards doivent être sélectionnés sur la commande d'éclairage. Je ne pense pas que vous puissiez configurer votre voiture différemment via le logiciel, étant donné qu'il s'agit d'une sélection matérielle. Dans tous les cas, pourquoi voudriez-vous le changer ?
Laisser la fonction feux de route automatiques activée est pratique, c'est probablement le seul avantage. Étrangement, le réglage des essuie-glaces à détection automatique reste activé après l'arrêt de la voiture. La décision de Volvo d'exiger la réactivation manuelle de la fonction feux de route automatiques est soit mystérieuse, soit l'une de leurs décisions de sécurité (mystérieuses). Comme refuser d'activer les modules Pixel Headlight.

#15 ·
Je suis d'accord avec OP. J'ai possédé deux autres véhicules qui conservaient les feux de route automatiques / feux de croisement comme une sélection persistante. Il est ennuyeux que Volvo n'en fasse pas une option. C'est un plus gros problème pour les conducteurs ruraux et urbains.

#28 ·
Obtenez un abonnement Orbit et vos problèmes seront résolus. Vous pouvez également activer en permanence la caméra à 360 degrés par défaut, ce qui n'est pas autorisé en raison d'une autre règle ennuyeuse de la NHTSA qui est entrée en vigueur en 2018.
OrBit vous coûtera 325 $USD la première année, puis 100 $USD chaque année où vous possédez la voiture, car les mises à jour OTA effacent vos modifications, vous devez donc avoir un abonnement OrBit valide à tout moment pour restaurer les modifications souhaitées.
Les futurs prix des abonnements OrBit peuvent changer.

#23 ·
J'aimerais beaucoup entendre une réponse officielle de VOLVO à notre problème initial. La discussion précédente est très bonne pour les passionnés de mécanique et/ou les geeks du logiciel, mais je n'en fais pas partie. Il semble que VOLVO doive reconfigurer les feux de route pour qu'ils fonctionnent plus simplement : comme dans d'autres véhicules (Subaru, Ford et autres).

#24 ·
J'aimerais beaucoup entendre une réponse officielle de VOLVO à notre problème initial. La discussion précédente est très bonne pour les passionnés de mécanique et/ou les geeks du logiciel, mais je n'en fais pas partie. Il semble que VOLVO doive reconfigurer les feux de route pour qu'ils fonctionnent plus simplement : comme dans d'autres véhicules (Subaru, Ford et autres).
En théorie, Volvo pourrait ajouter une option dans les paramètres de la voiture pour choisir si vous souhaitez que les paramètres automatiques des feux de route "mémorisent" votre dernier choix ou reviennent par défaut sur désactivé lorsque la voiture est redémarrée. J'en doute un peu. Pour commencer, les voitures Sensus avaient ce type de paramètre pour les essuie-glaces automatiques et Volvo n'a même pas pris la peine de mettre en œuvre cette simple fonctionnalité sur les voitures AAOS. Peut-être que s'ils se bougent le A$$ et commencent à implémenter des fonctionnalités qu'ils avaient depuis 8 ans dans Sensus, nous commencerons à voir d'autres options de fonctionnalités implémentées. Si d'autres marques de voitures ont la possibilité d'avoir les feux de route automatiques toujours allumés, alors je suppose que ce n'est pas un problème réglementaire aux États-Unis.

#31 ·
Peut-on discuter de la performance horrible des feux de route automatiques ? Les miens ne fonctionnent pas du tout bien, je ne sais pas pour vous tous. Ils s'éteignent à chaque poteau et lampadaire, même aux panneaux lumineux, etc. Je ne les supporte pas. Ne s'allument jamais quand ils le devraient.
Je ne veux pas avoir à payer un abonnement à Orbit pour corriger cela.

#33 ·
Pouvons-nous discuter de la façon dont les performances des feux de route automatiques sont horribles ? Les miens ne fonctionnent pas du tout bien, je ne sais pas pour vous tous. Ils s'éteignent à chaque poteau et lampadaire, même aux panneaux lumineux, etc. Je ne peux pas les supporter. Ne s'allument jamais quand ils le devraient.
Je ne veux pas avoir à payer un abonnement à Orbit pour réparer cela.
Pareil pour moi. Mais ce n'est pas quelque chose qu'Orbit corrigera. C'est le logiciel/les algorithmes pourris que Volvo utilise pour programmer quand allumer/éteindre les feux de route. L'XC40 Recharge de ma femme ainsi que ma V60 Polestar allument/éteignent les feux de route à cause des lampadaires et des poteaux lumineux que nous croisons, alors qu'il n'y a pas d'autre voiture sur la route avec moi.

À titre de comparaison, mon F-150 de 2015 avait des feux de route automatiques et ils fonctionnaient PARFAITEMENT. La fonction feux de route automatiques était TOUJOURS activée, n'avait jamais besoin d'être activée lors d'un nouveau trajet. Et ils fonctionnaient presque sans défaut. Ne s'éteignaient jamais devant un lampadaire, un poteau lumineux ou même une intersection lumineuse. Et reconnaissaient TOUJOURS une voiture sur la même voie ou sur la voie opposée, ne restant jamais allumés assez longtemps pour que quelqu'un me fasse des appels de phares.

Je ne peux pas en dire autant de nos Volvo. Parfois, la voiture met suffisamment de temps à éteindre les feux de route pour que quelqu'un venant en sens inverse me fasse des appels de phares avant qu'ils ne s'éteignent.

Cet algorithme est quelque chose sur lequel Volvo devrait vraiment travailler. L'amélioration de cette fonction devrait être en haut de leur liste de priorités.
Et je parie qu'ils n'y travaillent pas du tout. Ils pensent probablement que c'est "assez bien".

Je pense qu'ils fonctionnent bien. Ils ne feront pas grand-chose en milieu urbain.
Ils ne fonctionnent pas non plus pour moi et je n'habite pas dans/près d'une ville. Ils s'éteignent et s'allument en passant devant chaque lampadaire sur mon trajet suburbain/rural le matin.

#35 ·
Vous constaterez peut-être que la fonction de feux de route automatiques est conçue pour se conformer aux règles de diverses juridictions et a été en grande partie supplantée par l'ADB. Malheureusement, l'Amérique du Nord a choisi de suivre sa propre voie et de revoir l'ensemble du processus, ajoutant des années à son activation. Volvo a installé de puissants phares à LED dans nos voitures, et quand j'ai eu la mienne pour la première fois, elle a été assez lente à réagir aux endroits sombres. Vous pouvez basculer vos feux en feux de route manuels et revenir en arrière pour réinitialiser les feux de route automatiques, ce qui peut aider l'algorithme du capteur, mais vous énerver contre votre voiture parce qu'elle ne fait pas ce que vous voulez n'est pas exactement un paramètre utilisateur - c'est une limitation de la voiture. Si suffisamment de personnes se plaignent, Volvo travaillera peut-être dessus, mais les voitures de l'ère Sensus ont peut-être été conçues avant l'entrée en vigueur d'une nouvelle législation sur les phares. Je pense que les nouveaux feux Bosch 1,5M pixels de l'EX90 pourraient faire la différence dont nous pourrions tous avoir besoin, mais que la NHTSA ou Transports Canada les juge « suffisamment bons » est une autre affaire.

#36 ·
Je pense que la réponse sera des phares à pixels avec la technologie d'ombrage. Je suis d'accord, les algorithmes en Europe pourraient être différents et Volvo AHB aux États-Unis pourrait se comporter différemment par rapport à une entreprise nord-américaine comme Ford. S'il y a des lampadaires, je ne suis pas gêné que les feux de route s'éteignent. Je ne les utilise généralement qu'à la campagne.

#37 ·
Si cela peut vous consoler, les feux ADB sont tout à fait légaux au Canada, mais nous ne pouvons pas les avoir en raison des obstacles aux tests aux États-Unis, et nous ne voudrions pas que les conducteurs canadiens de Volvo et de Polestar en vacances n'éblouissent PAS les conducteurs américains. Je suppose que nous devrions être reconnaissants que la NHTSA ne nous ait pas obligés à revenir aux feux de croisement halogènes scellés pendant qu'ils mettent au point leur propre régime de tests.

#38 · (Edited)
Je ne suis pas sûr de savoir d'où vous tirez ces informations, ABH n'est pas disponible aux États-Unis ? J'ai possédé plusieurs voitures et un camion qui avaient cette fonctionnalité installée et active aux États-Unis : Audi TTRS, Lexus RCF, Audi S4 Anniversary edition, Moini John Cooper et plus récemment un nouveau Ranger Raptor 2024 que je viens d'échanger. Il existe également d'autres marques et modèles disponibles avec cette fonctionnalité. Ces feux fonctionnent bien et sans aucun problème.