Volvo XC40 Forum banner

Baisse de prix Tesla (et ce que cela signifie pour les propriétaires de Volvo et Recharge)

23K views 104 replies 30 participants last post by  DcinBC  
#1 ·
Donc, Tesla vient de procéder à une baisse de prix massive. Le Model Y en particulier - qui est à peu près dans la même catégorie que le Recharge - a baissé de près de 20 %. Ce qui va affecter le marché de l'occasion Tesla, ce qui à son tour affectera le marché des VE d'occasion en général. Je pense que TOUTES les valeurs des VE d'occasion sont sur le point de chuter. Le marché des nouveaux VE baissera probablement aussi, mais peut-être pas aussi vite que les marchés de l'occasion.

Quoi qu'il en soit, je suis là pour le long terme et je prévois de garder le Recharge aussi longtemps que je peux, donc je ne suis pas trop inquiet. Mais toute personne qui envisage d'acheter en ce moment devrait probablement attendre et voir comment cela se déroulera au cours des prochains mois.

#2 ·
J'étais sur le point d'acheter un C40 la semaine dernière, je suis content d'avoir attendu. Je pense que la baisse de prix du Model Y et l'éligibilité au remboursement d'impôts vont forcer Volvo à baisser ses prix. Au moins, je vais maintenant négocier beaucoup plus durement, une baisse de prix de 20 % + sur le VE le plus populaire n'est pas négligeable.

Cette nouvelle me fait également sérieusement envisager un Model Y malgré mes réticences envers Tesla en général :

#3 ·
Je pense que cela devrait avoir un effet sur la plupart des autres VÉUC du marché. J'aime beaucoup notre C40, mais j'ai toujours pensé que notre Model Y est clairement le véhicule le plus complet, car il a plus d'espace, plus d'autonomie, un meilleur logiciel et, dans le cas de mon modèle Performance, plus rapide. Le Model Y est devenu trop cher l'année dernière, mais avec la baisse de prix massive et l'éligibilité au crédit d'impôt de 7500 $, au moins jusqu'en mars, vous pouvez obtenir un Model Y Long Range pour techniquement 46 000 $. Le Model Y est donc passé de trop cher à incroyablement bon marché du jour au lendemain, en supposant que vous soyez admissible au crédit d'impôt.

La plupart des autres VÉUC du marché ne sont pas fabriqués en Amérique du Nord ou ne sont pas admissibles en tant que VUS, ils ne peuvent donc pas bénéficier du crédit d'impôt, mais la plupart des fabricants n'ont pas non plus suffisamment de capacité pour répondre à la demande, il sera donc intéressant de voir comment cela se déroulera sur le marché au cours des prochains mois.

#4 ·
Donc, Tesla vient de faire une baisse de prix massive. Le Model Y en particulier - qui est à peu près dans la même catégorie que le Recharge - a baissé de près de 20 %. Ce qui va affecter le marché de l'occasion Tesla, ce qui à son tour affectera le marché des VE d'occasion en général. Je pense que TOUTES les valeurs des VE d'occasion sont sur le point de chuter. Le marché des nouveaux VE baissera probablement aussi, mais peut-être pas aussi vite que les marchés de l'occasion.

Quoi qu'il en soit, je suis là pour le long terme et je prévois de garder le Recharge aussi longtemps que je peux, donc je ne suis pas trop inquiet. Mais toute personne qui envisage d'acheter en ce moment devrait probablement attendre et voir comment cela se déroulera au cours des deux prochains mois.
J'étais justement sur le site web de mon concessionnaire Volvo l'autre jour (juste pour vérifier l'inventaire, sans penser à acheter une voiture en ce moment ou dans un avenir proche), et j'ai remarqué qu'ils avaient en stock des véhicules C40 et XC40 sur leur parc. Cela m'a fait réfléchir à la vitesse à laquelle ils vont se vendre sans le crédit d'impôt, et si Volvo va devoir ajuster ses prix à la "nouvelle réalité".

#5 ·
Donc, Tesla vient de procéder à une baisse de prix massive. Le Model Y en particulier - qui est à peu près dans la même catégorie que le Recharge - a baissé de près de 20 %. Ce qui va affecter le marché de l'occasion Tesla, ce qui à son tour affectera le marché de l'occasion des VE en général. Je pense que TOUTES les valeurs des VE d'occasion sont sur le point de chuter. Le marché des VE neufs baissera probablement aussi, mais peut-être pas aussi vite que les marchés de l'occasion.

Quoi qu'il en soit, je suis là pour le long terme et je prévois de garder le Recharge aussi longtemps que je le peux, donc je ne suis pas trop inquiet. Mais toute personne qui envisage d'acheter en ce moment devrait probablement attendre et voir comment cela se déroulera au cours des deux prochains mois.
Je pense qu'il y aura beaucoup moins d'effet maintenant qu'il y a 5 ans. De nombreuses entreprises arrivent sur le marché avec des VE et les vendent à des prix supérieurs à ceux de Volvo.

De plus, Tesla a eu des problèmes récemment et cette réduction pourrait être considérée comme une tentative de récupérer de l'argent…

Mais les prix feront ce qu'ils feront. Le changement de Tesla pourrait les faire baisser. Rester les mêmes ou même continuer (comme ils l'ont fait pour de nombreuses entreprises) à augmenter.

#6 · (Edited)
J'ai passé les six derniers mois à trader TSLA et à me familiariser avec l'entreprise. Je ne pense pas que la baisse des prix va affecter le segment. Les marges sont le seul véritable point positif de l'entreprise. L'histoire de la croissance est cuisinée pour masquer les problèmes de revenus. La demande est clairement en baisse. FSD est peut-être l'exemple le plus dramatique de marketing et de gaslighting automobile. Tesla n'est pas dans une bonne situation en ce moment et je ne pense pas que les autres constructeurs de VEB qui luttent déjà avec les marges et les coûts vont ressentir la pression de baisser les prix en réponse aux mouvements de cette entreprise. Il essaie de mettre en place des éléments haussiers avant les bénéfices. La baisse du prix du modèle a entraîné une baisse des estimations de son bénéfice par action parmi les analystes, ce qui donne une bien plus grande chance d'une surprise positive des bénéfices le 25. Le timing n'est pas une coïncidence. Il a besoin d'un beat et d'un bump de ces bénéfices, sinon beaucoup de choses partent en vrille. Le cours actuel de l'action est suffisamment bas pour causer des problèmes avec la sécurisation de la dette de twitter. C'est avant que nous n'arrivions à la qualité de construction par rapport aux voitures traditionnelles.

#8 ·
FSD est peut-être l'exemple le plus dramatique de marketing et de manipulation automobile.
J'ai envoyé un message à un de mes amis qui possède un Model Y le soir du Nouvel An en disant : "Bonne nouvelle ! Aujourd'hui, c'est le 31 décembre. Cela signifie que la conduite entièrement autonome arrive l'année prochaine !"

Je lui ai ensuite envoyé un autre message le 1er janvier en disant : "Bonne nouvelle ! Aujourd'hui, c'est le 1er janvier. Cela signifie que la conduite entièrement autonome arrive l'année prochaine !"

Toute cette histoire de FSD me rappelle le bar qui a une pancarte qui dit : "Bière gratuite demain"

#9 · (Edited)
Lol. Exactement. Ce qui est fou, c'est qu'ils viennent de déposer des documents en Californie indiquant que le FSD n'est en aucun cas une conduite autonome, mais qu'il s'agit fermement d'un régulateur de vitesse semi-autonome/actif de niveau 2. Ils semblent jouer avec la nomenclature juridique d'un "objectif ambitieux". MB déverrouille le niveau 3 en ce moment, ce qui est le plus loin que quiconque soit allé à ce jour. J'ai précommandé l'EX90 qui, je pense, permettra le niveau 3 et au-delà à un moment donné. Le niveau 6 réel, entièrement autonome, est encore loin. Dans de nombreuses années. Je ne comprends donc pas comment il peut vendre une fonction de "conduite entièrement autonome". Et il est également étrange que des investisseurs comme Cathie Wood et son personnel aillent à la télévision pour parler de la valeur énorme que représente le FSD pour l'entreprise.

#10 ·
J'ai une réservation pour un Ariya (que je ne vais très probablement pas honorer), donc je suis les forums là-bas. Avec la perte du crédit d'impôt sur l'Ariya et maintenant la baisse soudaine des prix de Tesla, plusieurs personnes publient qu'elles ont déjà annulé leurs Ariya et se préparent à récupérer leurs Model Y.

#11 ·
Avec la perte du crédit d'impôt sur l'Ariya et maintenant la baisse soudaine des prix de Tesla, plusieurs personnes publient des messages expliquant qu'elles ont déjà annulé leurs Ariya et qu'elles sont prêtes à récupérer leurs Model Y.
Ont-ils bien étudié la situation des actionnaires économiques de Tesla et le Y ? Les personnes qui achètent des BEV uniquement en fonction du prix ignorent peut-être des tonnes d'informations précieuses.

#12 ·
Basé sur la baisse de prix de 20 % du Model Y, j'ai essayé de négocier avec mes vendeurs Volvo pour un C40 en attente, il a répondu par « profitez de votre Tesla ».

Alors je le ferai, j'ai commandé un Model Y aujourd'hui pour 6 000 $ de moins au total qu'un C40 Ultimate.

J'espère bien passer à une Volvo 2026 peut-être, quand ils auront réglé la recharge plus rapide et qu'Android Automotive aura quelques itérations de plus.

#19 ·
Basé sur la baisse de prix de 20 % du Model Y, j'ai essayé de négocier avec mes vendeurs Volvo sur un C40 en attente, il a répondu par « profitez de votre Tesla ».

Alors je le ferai, j'ai commandé un Model Y aujourd'hui pour 6 000 $ de moins au total qu'un C40 Ultimate.

J'espère passer peut-être à une Volvo 2026 lorsqu'ils auront réglé la recharge plus rapide et qu'Android Automotive aura quelques itérations de plus.
Nice félicitations, c'est du changement et de l'argent économisé !

#14 ·
Nous envisageons d'acheter notre 2ème VE et j'ai mentionné la dernière baisse de prix chez Tesla à ma femme, car elle conduit actuellement une C40 de 2023. Elle a dit : 'Pas question, Musk est un vrai con et nous ne le soutenons pas et n'achèterons aucun de ses produits.' Je suppose que c'est tout, alors :rolleyes:

#16 ·
Nous envisageons d'acheter notre 2ème VE et j'ai mentionné la dernière baisse de prix chez Tesla à ma femme, car elle conduit actuellement une C40 de 2023. Elle a dit non, Musk est un vrai con et nous ne le soutenons pas et n'achetons aucun de ses produits. Je suppose que c'est tout :rolleyes:
Lol. Je peux comprendre. Cependant, de cette façon, vous ne devriez pas non plus acheter de VE étant donné dans quelles conditions l'exploitation minière est effectuée pour fabriquer les composants de la batterie. Peut-être pas de diamants non plus et bien d'autres choses de ce genre dans la vie. C40 est même une option à cause de la folie de Musk pour construire une catégorie.

Bien sûr, je sais, personne ne peut remplacer la moitié meilleure et plus puissante.

#15 ·
Hélas, en raison de la personnalité que Musk projette sur le monde, il est hors de question que j'achète l'un de ses produits.

Honnêtement, même sans la personnalité, je manque de foi en son honnêteté et sa fiabilité, et le fait que son culte de la personnalité pourrait conduire Tesla dans une mauvaise passe.

C'est bien sûr mon opinion personnelle et, étrangement, je ne sais pas qui dirige la plupart des constructeurs automobiles, mais c'est une bonne chose.

#17 ·
Je vais faire un essai routier de la Lucid Air Dream edition et de la Mercedes Benz EQS demain avec un ami de la région. Il conduit une Tesla Model S (l'une des deux premières Tesla de la ville). Voyons à quel point ces VE sont bons. La Lucid Air est une voiture électrique de rêve qui dépasse mon imagination et mon budget les plus fous pour le moment. 🔥🔥

#95 ·
Je n’étais même pas au courant avant de le commander, mais le mode Camp est une fonctionnalité assez intéressante sur le Model Y :

Ce sera agréable pour les excursions du week-end dans le nord-ouest du Pacifique.

Je garderai un œil sur un EX60 plus tard, j’espère qu’il aura des choses comme ça et V2L.
Je ne sais pas si l’EX9@ sera livré avec l’option « mode camp » ; C’est une fonctionnalité intéressante.

#21 ·
J'ai quelques commentaires aléatoires ici.
Les problèmes de qualité chez Tesla semblent largement exagérés. Il semble qu'ils aient été pour la plupart corrigés et que les problèmes soient résolus relativement rapidement.

Les Tesla étaient largement surévaluées pour ce qu'elles étaient. Cela ressemble plus à une correction qu'à autre chose. Elles ont beaucoup plus de concurrence qu'avant, et la concurrence est très bonne.

Tesla a probablement toujours le meilleur réseau de recharge en Amérique du Nord. J'espère toujours qu'ils sortiront un jour un adaptateur Tesla vers CCS, même si c'est extrêmement improbable.

Personnellement, je n'achèterais jamais une Tesla. Je déteste l'apparence, elles sont trop courantes, je ne veux pas soutenir Musk, je déteste la conduite à une pédale et je n'aime pas les intérieurs et le manque de boutons.

#22 ·
Cette réduction de prix semble être motivée par les perceptions des actionnaires qui rendent compte de plus que les réalités du marché. Bien qu'il y ait apparemment plus de voitures Tesla non commandées sur les parkings que nécessaire pour honorer les commandes, il s'agit d'une situation de marché temporaire. Un prix qui baisse soudainement peut remonter, peut-être plus haut, tout aussi rapidement. Et Tesla réagit aux pressions inconnues du marché.

Si vous êtes sur le marché pour un BEV, vous seriez fou de ne pas envisager Tesla. Il y a certainement de nombreuses raisons de ne pas acheter une Tesla. On peut en dire autant pour n'importe quelle voiture ou n'importe quel BEV. On essaie de faire des recherches, peut-être d'essayer quelques voitures et de prendre une décision personnelle. Pour moi, j'avais besoin de la garde au sol de la Volvo et j'aime beaucoup la carrosserie fastback de la C40. Si je voulais juste n'importe quel BEV, Tesla ne serait qu'une des douzaines de voitures qui valent la peine d'être regardées. Si j'avais besoin d'un BEV maintenant, Tesla pourrait être la seule voiture immédiatement disponible.

#23 ·
Cette réduction de prix semble motivée par les perceptions des actionnaires qui rendent compte de plus que les réalités du marché. Bien qu'il y ait apparemment plus de voitures Tesla non commandées sur les parkings qu'il n'en faut pour honorer les commandes, il s'agit d'une situation de marché temporaire. Un prix qui baisse soudainement peut remonter, peut-être plus haut, tout aussi rapidement. Et Tesla réagit aux pressions inconnues du marché.

Si vous êtes sur le marché pour un BEV, vous seriez fou de ne pas envisager Tesla. Il y a certainement de nombreuses raisons de ne pas acheter une Tesla. On peut en dire autant de n'importe quelle voiture ou de n'importe quel BEV. On essaie de faire des recherches, peut-être d'essayer quelques voitures et de prendre une décision personnelle. Pour moi, j'avais besoin de la garde au sol de la Volvo et j'aime beaucoup la carrosserie fastback du C40. Si je voulais juste n'importe quel BEV, Tesla ne serait qu'une des douzaines de voitures qui valent la peine d'être regardées. Si j'avais besoin d'un BEV en ce moment, Tesla pourrait être la seule voiture immédiatement disponible.
Pour moi, j'avais besoin de la garde au sol de la Volvo et j'aime beaucoup la carrosserie fastback du C40. Si je voulais juste n'importe quel BEV, Tesla ne serait qu'une des douzaines de voitures qui valent la peine d'être regardées. Si j'avais besoin d'un BEV en ce moment, Tesla pourrait être la seule voiture immédiatement disponible.

En 2019, j'ai failli essayer un Model Y et j'ai supprimé la commande avant de pouvoir la soumettre. Je suis tellement heureux de l'avoir fait et j'ai adoré le C40 pour un grand nombre de raisons, l'une d'entre elles étant le design arrière unique, le centre de gravité bas avec la garde au sol et un « élément distinctif » complet par rapport à la Tesla banale, ennuyeuse et sans goût » ! De plus, après que Musk ait gâché sa réputation en 2022, des tonnes de gens abandonnent leurs commandes et vendent leurs Tesla.

#24 ·
Donc, Tesla vient de faire une baisse de prix massive. Le Model Y en particulier - qui est à peu près dans la même catégorie que le Recharge - a baissé de près de 20 %. Ce qui va affecter le marché de l'occasion Tesla, ce qui affectera à son tour le marché des VE d'occasion en général. Je pense que TOUTES les valeurs des VE d'occasion sont sur le point de chuter. Le marché des nouveaux VE baissera probablement aussi, mais peut-être pas aussi vite que les marchés de l'occasion.

Quoi qu'il en soit, je suis là pour le long terme et je prévois de garder le Recharge aussi longtemps que je peux, donc je ne suis pas trop inquiet. Mais tous ceux qui envisagent d'acheter en ce moment devraient probablement attendre et voir comment cela se déroulera au cours des deux prochains mois.

#28 ·
Peut-être que cela reflète davantage les activités de Tesla qu'une réflexion généralisée sur l'ensemble du segment du marché des véhicules électriques.... En fin de compte, cela sera déterminé par l'offre et la demande sur les modèles particuliers. Tesla fabrique BEAUCOUP plus de VE que Volvo, donc BEAUCOUP plus d'offre. Si les XC40 et C40 commencent à traîner dans les concessions pendant un temps considérable, il y aura peut-être une marge de négociation, mais je doute vraiment que Volvo lui-même baisse ses prix. Jetez un coup d'œil à l'inventaire sur carguru, il n'y a pas beaucoup de VE Volvo qui y sont répertoriés.

#32 ·
Donc, Tesla vient de faire une baisse de prix massive. Le Model Y en particulier - qui est à peu près dans la même catégorie que le Recharge - a baissé de près de 20 %. Ce qui va affecter le marché de l'occasion Tesla, ce qui à son tour affectera le marché des VE d'occasion en général. Je pense que TOUTES les valeurs des VE d'occasion sont sur le point de chuter. Le marché des nouveaux VE baissera probablement aussi, mais peut-être pas aussi vite que les marchés de l'occasion.

Quoi qu'il en soit, je suis là pour le long terme et je prévois de garder le Recharge aussi longtemps que je peux, donc je ne suis pas trop inquiet. Mais toute personne qui envisage d'acheter en ce moment devrait probablement attendre et voir comment cela se déroulera au cours des deux prochains mois.
Que les prix baissent ! Les VE sont déjà trop chers et ne deviendront jamais le principal moyen de transport. En réalité, le moteur à essence est le plus économique et le plus abordable, point.

#33 ·
Laissez les prix baisser ! Les VE sont déjà trop chers et ne deviendront jamais le principal moyen de transport. En réalité, le moteur à essence est le plus économique et le plus abordable, point.
Est-ce votre opinion ou avez-vous des faits pour étayer cela ?
Vous savez qu'un moteur à combustion interne génère principalement de la chaleur et non du mouvement.

#36 ·
Mon principal problème avec Tesla, en dehors du fait que je n'aime pas leur apparence et leur refus d'intégrer Android Auto ou Apple CarPlay, est que je ne suis pas convaincu que l'entreprise sera là sur le long terme. Ils ont beaucoup fait pour perturber l'industrie, mais les grands constructeurs automobiles rattrapent leur retard et je pense qu'ils finiront par écraser Tesla ou que l'un d'entre eux les rachètera et mettra fin à la marque. Ce n'est que de la spéculation.

#38 ·
  • Lucid Motors essaie de fidéliser ses clients existants et de susciter des commandes d'employés en offrant des rabais importants, car le nombre total de commandes est tombé à 34 000 en septembre.
  • La société propose une remise de 10 % aux clients pour rétablir les commandes expirées ; une remise de 18 000 $ pour les employés qui achètent un modèle Grand Touring avant la fin de l'année ; et un taux de financement interne de 2,81 % pour les unités prêtes à l'emploi.
  • Les objectifs de production pour 2022 ont été fixés à 7 000 unités, réduits par rapport au chiffre initial de 14 000 cité en février, mais la société n'a produit qu'environ 4 000 unités cette année.
Alors que l'industrie automobile s'oriente vers l'électrification, le coût de production des véhicules électriques reste élevé par rapport aux contreparties à combustion interne, en raison de la hausse des coûts des matériaux et des nouveaux processus de fabrication. Ce coût est intégré au prix de détail de chaque VE sur le marché aujourd'hui, les fabricants traditionnels espérant récupérer les coûts des premiers utilisateurs prêts à payer des prix haut de gamme. Les fabricants de VE en démarrage misent en grande partie sur une démographie différente : l'acheteur aisé mais anti-Tesla. Ou, en d'autres termes, un propriétaire de Lucid Air.

#57 ·
"Luxe", hein.
Vous avez 150 000 $ supplémentaires ?
Le propriétaire de Tesla l'abandonne pour une Mercedes EV

"J'étais gêné que le représentant de Mercedes-Benz doive aller dans la Model S pour obtenir son kilométrage, car l'EQS est tellement plus raffinée. C'était une telle différence."
Un ami à moi qui adore les produits MB et en a plusieurs, et qui en a toujours eu, allant du G wagon au C63 AMG et tout ce qu'il y a entre les deux, est allé voir l'EQS. Le concessionnaire l'a persuadé de ne pas l'acheter, car ils ont récupéré tous ceux qu'ils ont vendus, après 5 à 7 000 miles en raison de problèmes et de gremlins. Bien sûr, peut-être que le représentant commercial mentait et ne voulait pas de la vente ?