Volvo XC40 Forum banner

Les informations routières en temps réel (RTTI) ne fonctionnent pas

2 reading
24K views 74 replies 31 participants last post by  mdennler  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il eu un problème avec le trafic qui ne s'affiche plus sur sa navigation ? XC 40 T6 2022. J'ai coché toutes les bonnes cases dans le menu et j'ai effectué une réinitialisation complète des paramètres d'usine, mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai même changé les données sur mon téléphone et de retour sur le modem de la voiture. Modèle US

#5 ·
Quelqu'un a-t-il eu un problème avec le trafic qui ne s'affiche plus sur sa navigation ? 2022 XC 40 T6. J'ai coché toutes les bonnes cases dans le menu et j'ai effectué une réinitialisation complète des paramètres d'usine, mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai même changé les données sur mon téléphone et de retour sur le modem de la voiture. Modèle US
J'ai le même problème sur un xc60 de 2019, j'ai appelé le service client Volvo et c'est un problème à l'échelle du système, ils affirment qu'ils y travaillent. J'en dépends beaucoup, j'espère donc qu'ils le répareront.

#9 ·
Oui. Cela ne fonctionne pas depuis environ 1 mois et demi. Je n'ai modifié aucun paramètre, etc. V60CC 2021.
J'ai appelé le service client Volvo hier (6 février 24) et ils ont confirmé qu'ils étaient au courant du problème. Ils ont ajouté le VIN de ma voiture à la liste croissante des plaintes. Mon concessionnaire ne savait pas qu'il y avait un problème et voulait que j'amène la voiture pour qu'ils puissent y jeter un coup d'œil. Le service client a dit de ne pas s'embêter car le concessionnaire ne pouvait rien faire. Aujourd'hui, ça marche, je suis heureux de le dire.

#12 ·
Quelqu'un a-t-il eu un problème avec le trafic qui ne s'affiche plus sur sa navigation ? 2022 XC 40 T6. J'ai coché toutes les bonnes cases dans le menu et j'ai effectué une réinitialisation complète des paramètres d'usine, mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai même changé les données sur mon téléphone et de retour sur le modem de la voiture. Modèle US
Cela a recommencé à fonctionner, mais depuis hier, c'est de nouveau en panne... Ugh ! Quelqu'un d'autre a-t-il constaté qu'il se reconnectait à nouveau, une joie de courte durée ?

#21 ·
Ne fonctionne pas à Victoria, au Canada, depuis le 1er avril 25.
Cher Équipe Volvo (XC40 2020 T3),

Vos clients ont toujours des problèmes avec Rtti depuis le 01 avril. J'ai également eu ce problème et je fouille toujours tous les trous dans lesquels mon doigt peut entrer.

Aujourd'hui, en réfléchissant à ce que je pouvais faire, j'ai décidé avec mon ami de débrancher la borne négative.

Nous avons obtenu un résultat positif au premier démarrage. Mais après l'arrêt du sensus, le deuxième démarrage est négatif.

Nous l'avons débranché à nouveau (borne négative).
C'était à nouveau positif, mais après l'arrêt du sensus, le deuxième démarrage était toujours négatif.
Nous avons essayé 7-8 fois.

J'espère que vous résoudrez ce problème dans quelques siècles. Si ma vie est suffisante pour le voir.

Prenez soin de vous

Utku

#16 ·
Bien que je sois généralement tristement et irritamment mal informé, je peux vous informer ici, à Boise, ID, USA, que tous mes indicateurs de fraffic basés sur Google sont actifs, s'affichent sur les deux écrans en temps réel, et que les informations affichées sont totalement exactes, y compris les informations sur les dangers routiers et sur les voies, telles que vérifiées sur le terrain et vérifiées par moi pendant la conduite. Une supposition non informée, que j'adore faire, suggère que vos pannes sont régionales.

#17 ·
Les infos trafic fonctionnaient dans la carte du Royaume-Uni (non mise à jour depuis un an) de mon XC60 2020 lorsque je suis parti il y a une semaine. Arrivé en Espagne en ferry. Pas de RTTI sur la carte d'Espagne (nouvellement mise à jour). Je soupçonne que les mises à jour cartographiques pourraient faire partie du problème.

#22 · (Edited)
Les infos trafic fonctionnaient dans la carte du Royaume-Uni (non mise à jour depuis un an) de mon XC60 2020 lorsque je suis parti il y a une semaine. Arrivé en Espagne en ferry. Pas de RTTI sur la carte d'Espagne (nouvellement mise à jour). Je soupçonne que les mises à jour cartographiques pourraient faire partie du problème.
Cher Équipe Volvo,

Vos clients ont toujours des problèmes avec RTTI depuis le 01 avril. J'ai également eu ce problème et je suis toujours en train de tâtonner tous les trous dans lesquels mon doigt peut entrer.

Aujourd'hui, en réfléchissant à ce que je peux faire, j'ai décidé avec mon ami de débrancher la borne négative.

Nous avons obtenu un signe positif au premier démarrage. Mais après l'arrêt du sensus, le deuxième démarrage est négatif.

Nous avons débranché à nouveau (borne négative). C'était à nouveau positif, mais après l'arrêt du sensus, le deuxième démarrage était toujours négatif.
Nous avons essayé 7-8 fois.

J'espère que vous résoudrez ce problème dans quelques siècles. Si ma vie est suffisante pour le voir.

Prenez soin de vous

Utku

#18 ·
Quelqu'un a-t-il eu un problème avec le trafic qui ne s'affiche plus sur sa navigation ? 2022 XC 40 T6. J'ai coché toutes les bonnes cases dans le menu et j'ai effectué une réinitialisation complète aux paramètres d'usine, mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai même changé les données sur mon téléphone et de retour au modem de la voiture. Modèle US
arrêt depuis 18 jours, le mien s'est arrêté après une révision, je suis connecté à internet, toutes les applications fonctionnent mais je ne reçois pas d'informations sur le trafic

#20 ·
Alors, j'ai contacté Volvo via le chat sur l'application. Le type (Damon) n'avait aucune idée qu'il y avait des problèmes de RTTI. Il renvoie ça à mon concessionnaire (ce qui n'est d'aucune aide). Oh et le chat, j'étais en file d'attente à 19h. Je suis allé me coucher à 23h et j'ai mis le téléphone en silencieux. Puis ils ont essayé de me joindre à 4h du matin et comme je n'étais pas là, ils ont quitté le chat en me demandant une note sur leur service client. Ouais, ça s'est bien passé !!!

#28 ·
Pour être honnête, je soupçonne qu'il s'agit probablement d'un problème contractuel/de coût avec Volvo et le fournisseur RTTI. L'année dernière, TomTom a cessé de fournir des données RTTI gratuites malgré une promesse "gratuite" à vie. La différence est que TomTom fonctionne toujours avec vos propres données mobiles, Volvo non.