La voiture a été livrée avec la version 2.10 et le vendeur pense qu'il pourrait s'agir d'un bug et que le service doit y jeter un coup d'œil, mais bien sûr, ils sont à une heure de là et je ne peux pas y retourner avant demain.
Oui, j'ai essayé ça deux fois. J'attends que mon vendeur me rappelle pour savoir quand le service pourra y jeter un coup d'œil. J'espère une solution facile.Essayez de redémarrer le système d'infodivertissement - maintenez le bouton rectangulaire sous l'écran enfoncé et maintenez-le enfoncé jusqu'à la fin du mode de nettoyage de l'écran et ne le relâchez pas tant que vous ne voyez pas le texte VOLVO, indiquant qu'il redémarre. Attendez quelques minutes et faites un tour en voiture pour voir si cela fonctionne. Sinon, il pourrait s'agir d'un problème logiciel ou matériel que le concessionnaire doit diagnostiquer.
J'ai eu le même problème après le remplacement de mon pare-brise avant. La cause était une connexion défectueuse dans le câble entre la caméra et l'ordinateur. Après que cela ait été réparé, tout est redevenu normal…Je viens de prendre livraison d'un 23 C40 Ultimate. Sur le chemin du retour, j'ai essayé d'utiliser Pilot Assist, mais un message sur l'écran indique Indisponible. Le maintien de la trajectoire et la reconnaissance des panneaux de signalisation ne peuvent pas être activés et ont un point d'exclamation rouge à côté. Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Les caméras ne sont pas obstruées.
La voiture a été livrée avec la version 2.10 et le vendeur pense qu'il pourrait s'agir d'un bug et que le service doit y jeter un coup d'œil, mais bien sûr, ils sont à une heure de route et je ne peux pas y retourner avant demain.
Wow. J'espère que cela n'en arrivera pas là. Pourquoi cela a-t-il pris 4 semaines ? N'ont-ils pas pu trouver de remplacement ? J'ai un rendez-vous de service cet après-midi et je mettrai à jour le message après.J'ai eu le même problème sur mon nouveau c40 plus 2023 (entre autres problèmes) quelques jours après la livraison. Ils ont dû remplacer le pare-brise de ma voiture et après avoir été au centre de service pendant 4 semaines, ils ont remplacé ma voiture par un tout nouveau c40 ultimate.
Accepteriez-vous de partager l'adresse à laquelle votre avocat a envoyé l'avis ? Je ne parviens pas à trouver une adresse postale pour Volvo en ligne et la loi sur les défauts de fabrication de mon État exige que je leur envoie d'abord moi-même une lettre recommandée avant de pouvoir ouvrir un dossier.L'avocat a envoyé l'avis directement à Volvo corporate pour lancer une réclamation en vertu de la loi sur les défauts de fabrication et pour qu'ils répondent dans les 10 jours et effectuent leur dernière tentative de réparation.
Attendez... ils ne vous ont même pas donné de véhicule de prêt ?Pour faire le point, j'ai eu des nouvelles de Volvo corporate vendredi dernier et ils m'ont dit la même chose que @Jesse347, de continuer à travailler avec mon concessionnaire sur une réparation sous garantie car ils ne pouvaient pas m'aider avec un véhicule de remplacement. Je leur ai dit que je soumettrais une réclamation en vertu de la loi sur les citrons et que j'en informerais le procureur général de mon État. J'ai reçu la lettre recommandée par la poste vendredi. Je les ai également liés à ce fil de discussion.
Le même jour, mon vendeur a appelé pour faire le suivi des problèmes. Sa réponse à mes préoccupations a été que les pare-brise sont remplacés tout le temps. C'est peut-être le cas, mais j'ai possédé de nombreux véhicules neufs et je n'ai jamais eu à faire remplacer un pare-brise défectueux quelques jours après la livraison. Je crois qu'ils ne veulent tout simplement pas reprendre la voiture parce qu'ils devraient la réparer et ensuite la vendre d'occasion à perte.
J'ai également parlé au service après-vente du concessionnaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas de délai de livraison pour le pare-brise de remplacement. On aurait dit qu'ils en avaient reçu un, mais qu'il y avait des problèmes avec, alors ils attendaient toujours d'en recevoir un autre. Donc, pour l'instant : l'aide au pilotage, le régulateur de vitesse, la reconnaissance des panneaux routiers, le maintien de la trajectoire et l'évitement des collisions ne fonctionnent toujours pas, et je vois des messages d'erreur à chaque fois que je monte dans la voiture. Je ferai une mise à jour quand j'en saurai plus.
Tout le meilleur ! J'espère que vos problèmes seront bientôt résolus.Pour faire le point, le concessionnaire a finalement reçu un pare-brise de remplacement intact et j'ai rendez-vous lundi pour qu'il le remplace. Volvo exige que le concessionnaire tente de résoudre les problèmes avant d'envisager un remplacement. J'ai toujours l'intention de poursuivre l'affaire de la loi sur les citrons dans le cas où un aspect de la réparation ne donnerait pas une voiture qui fonctionne à 100 % comme elle le devrait.
C'est très regrettable et nous sommes tous heureux que vous ayez maintenant une Volvo à conduire.J'ai finalement récupéré ma voiture hier... Je suis satisfait de la voiture, mais je vais certainement regarder d'autres marques lorsque mon contrat de location arrivera à son terme.
Cela ressemble définitivement à quelque chose qui n'est pas bien scellé. Quand le mien ne fonctionnait pas, il ne fonctionnait pas quelles que soient les conditions météorologiques ou la température.J'ai maintenant un problème (2 semaines après l'achat) avec l'assistance au pilotage qui devient "Indisponible" - j'ai découvert aujourd'hui que c'est parce que le capteur en haut du pare-brise s'embue avec le reste du pare-brise, donc le capteur ne peut pas voir à travers ! (c'est soit juste ma voiture, soit un défaut de conception pour une voiture venant d'un pays froid !
Si je fais fonctionner les ventilateurs à fond sur chaud pendant (avec la climatisation) pendant 5 à 10 minutes, cela finit par s'éclaircir et l'assistance au pilotage reprend son fonctionnement normal. Mais si vous sautez dans la voiture à la hâte le matin (et que vous ne l'avez pas préchauffée), vous n'obtiendrez pas l'assistance au pilotage pendant les mois d'hiver.
J'espère qu'il existe une solution rétro pour cela, soit une meilleure étanchéité de la caméra, un petit ventilateur embarqué ou un élément chauffant pour tout dégager.
Folie !!