Volvo XC40 Forum banner

Assistance au pilotage non disponible

1 reading
12K views 37 replies 10 participants last post by  JDC -XC40 Recharge  
#1 ·
La voiture a été livrée avec la version 2.10 et le vendeur pense qu'il pourrait s'agir d'un bug et que le service doit y jeter un coup d'œil, mais bien sûr, ils sont à une heure de là et je ne peux pas y retourner avant demain.

#2 ·
Essayez de redémarrer le système d'infodivertissement - maintenez le bouton rectangulaire sous l'écran enfoncé et maintenez-le enfoncé jusqu'à la fin du mode de nettoyage de l'écran et ne le relâchez pas tant que vous ne voyez pas le texte VOLVO, indiquant qu'il redémarre. Attendez quelques minutes et faites un essai routier avec la voiture pour voir si cela fonctionne. Sinon, il pourrait s'agir d'un problème logiciel ou matériel que le concessionnaire doit diagnostiquer.

#3 ·
Essayez de redémarrer le système d'infodivertissement - maintenez le bouton rectangulaire sous l'écran enfoncé et maintenez-le enfoncé jusqu'à la fin du mode de nettoyage de l'écran et ne le relâchez pas tant que vous ne voyez pas le texte VOLVO, indiquant qu'il redémarre. Attendez quelques minutes et faites un tour en voiture pour voir si cela fonctionne. Sinon, il pourrait s'agir d'un problème logiciel ou matériel que le concessionnaire doit diagnostiquer.
Oui, j'ai essayé ça deux fois. J'attends que mon vendeur me rappelle pour savoir quand le service pourra y jeter un coup d'œil. J'espère une solution facile.

Quelqu'un sait-il si les concessionnaires peuvent annuler les mises à jour si nécessaire, s'il s'avère qu'il s'agit d'un bug 2.10 ?

#5 ·
Je viens de prendre livraison d'un 23 C40 Ultimate. Sur le chemin du retour, j'ai essayé d'utiliser Pilot Assist, mais un message sur l'écran indique Indisponible. Le maintien de la trajectoire et la reconnaissance des panneaux de signalisation ne peuvent pas être activés et ont un point d'exclamation rouge à côté. Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Les caméras ne sont pas obstruées.

La voiture a été livrée avec la version 2.10 et le vendeur pense qu'il pourrait s'agir d'un bug et que le service doit y jeter un coup d'œil, mais bien sûr, ils sont à une heure de route et je ne peux pas y retourner avant demain.
J'ai eu le même problème après le remplacement de mon pare-brise avant. La cause était une connexion défectueuse dans le câble entre la caméra et l'ordinateur. Après que cela ait été réparé, tout est redevenu normal…

#7 ·
J'ai eu le même problème sur mon nouveau c40 plus 2023 (entre autres problèmes) quelques jours après la livraison. Ils ont dû remplacer le pare-brise de ma voiture et après avoir été au centre de service pendant 4 semaines, ils ont remplacé ma voiture par un tout nouveau c40 ultimate.
Wow. J'espère que cela n'en arrivera pas là. Pourquoi cela a-t-il pris 4 semaines ? N'ont-ils pas pu trouver de remplacement ? J'ai un rendez-vous de service cet après-midi et je mettrai à jour le message après.

#11 ·
Le pare-brise de ma voiture est arrivé assez vite. Cela a été fait dans la semaine suivant l'arrivée de la voiture chez le concessionnaire. Mon gros problème était le panneau de toit (qui intègre l'antenne) derrière le toit en verre mais avant le coffre, qui tremblait comme si je conduisais un vieux camion. Le premier remplacement qu'ils ont commandé a mis deux semaines à arriver, puis ils ont mis une autre semaine pour qu'une entreprise de vitrage vienne faire l'installation, le panneau est arrivé déformé, ils ont donc dû en commander un nouveau et faire revenir l'entreprise de vitrage. La pièce est collée comme un pare-brise, ils ont donc dû la faire remplacer professionnellement par une entreprise extérieure.
Je suis satisfait du résultat, ils n'avaient pas mon c40 plus en stock, mais ils avaient 3 ultimates, ils m'ont donc mis à niveau pour le même prix que je payais.

#12 · (Edited)
Eh bien, mon concessionnaire dit qu'il y a un défaut de fabrication avec le pare-brise et qu'il doit être remplacé. Je ne suis pas d'accord pour faire remplacer le pare-brise sur une voiture dont je viens de prendre livraison il y a 3 jours. Le concessionnaire n'a même pas remonté correctement la voiture aujourd'hui après avoir démonté la banque de caméras/capteurs derrière le rétroviseur. Il y avait une garniture lâche qui pendait quand j'ai récupéré la voiture.

Ils auraient dû identifier ce problème avant même de livrer la voiture à un client. J'ai ouvert un dossier chez Volvo sur la recommandation de mon vendeur, demandant qu'ils reprennent la voiture et la remplacent par une autre de leur inventaire avec le même prix de vente conseillé. Je ferai une mise à jour quand j'aurai de leurs nouvelles.

#13 ·
Bonne chance ! Lorsque j'ai contacté Volvo, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et m'ont envoyé une réponse par e-mail standard à ma réclamation. Il était écrit : « Désolé, Volvo n'est pas disposé à vous aider et veuillez continuer à travailler avec votre revendeur. » Quelques heures après que mon avocat leur ait envoyé une lettre par e-mail et par courrier recommandé, je reçois un appel du concessionnaire pour choisir une nouvelle voiture parmi celles disponibles sur le parking.

Notez bien qu'avant cela, j'avais un xc40 recharge 2021 que j'adorais et qui ne m'a JAMAIS posé de problème.

#14 · (Edited)
Votre avocat a-t-il envoyé une lettre à Volvo Corporate ou juste au concessionnaire ?

C'est drôle, j'avais aussi un XC40 Recharge 2021. J'ai eu un problème majeur peu de temps après la livraison, lorsque le chargeur embarqué est tombé en panne et que le concessionnaire a gardé la voiture pendant près d'un mois en attendant une pièce de rechange. J'ai ouvert un dossier auprès de Volvo Corporate et ils m'ont remboursé un mois de loyer pour le temps où je n'avais pas ma voiture. Je n'ai jamais eu de problèmes après cela.

Je suppose qu'ils essaieront d'offrir quelque chose de similaire, mais j'ai déjà eu une voiture avec un pare-brise qui fuyait et je n'ai aucun intérêt à conduire une voiture neuve avec un pare-brise de remplacement, donc j'ai l'intention de m'en tenir à mes positions ici, à savoir que le concessionnaire aurait dû vérifier cela pendant la PDI et ne pas livrer cette voiture dans son état actuel.

#16 ·
L'avocat a envoyé l'avis directement à Volvo corporate pour lancer une réclamation en vertu de la loi sur les défauts de fabrication et pour qu'ils répondent dans les 10 jours et effectuent leur dernière tentative de réparation.
Accepteriez-vous de partager l'adresse à laquelle votre avocat a envoyé l'avis ? Je ne parviens pas à trouver une adresse postale pour Volvo en ligne et la loi sur les défauts de fabrication de mon État exige que je leur envoie d'abord moi-même une lettre recommandée avant de pouvoir ouvrir un dossier.

#18 ·
Ce que je ne comprends pas, c'est comment différents États promulguent des lois pour protéger les concessionnaires contre les ventes directes de sociétés comme Tesla. C'est presque comme s'ils essayaient de protéger le droit des concessionnaires à ne pas répondre aux besoins des clients. Volvo semble s'orienter vers une solution hybride - les ventes directes en ligne par l'intermédiaire d'un concessionnaire. Au Canada, cela signifie également que le prix indiqué est celui que vous payez, sans majorations supplémentaires du concessionnaire. Espérons qu'ils trouveront un contrat de service client qui évitera le besoin de litiges contentieux et coûteux pour résoudre les problèmes liés aux véhicules neufs et sous garantie.

#19 ·
Pour faire le point, j'ai eu des nouvelles de Volvo corporate vendredi dernier et ils m'ont dit la même chose que @Jesse347, de continuer à travailler avec mon concessionnaire sur une réparation sous garantie car ils ne pouvaient pas m'aider avec un véhicule de remplacement. Je leur ai dit que j'allais déposer une réclamation en vertu de la loi sur les citrons et informer le procureur général de mon État. J'ai reçu la lettre recommandée par la poste vendredi. Je leur ai également envoyé un lien vers ce fil de discussion.

Le même jour, mon vendeur a appelé pour faire le suivi des problèmes. Sa réponse à mes préoccupations a été que les pare-brise sont remplacés tout le temps. C'est peut-être le cas, mais j'ai possédé de nombreux véhicules neufs et je n'ai jamais eu à faire remplacer un pare-brise défectueux quelques jours après la livraison. Je crois qu'ils ne veulent tout simplement pas reprendre la voiture parce qu'ils devraient la réparer et ensuite la vendre d'occasion à perte.

J'ai également parlé au service après-vente du concessionnaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas de délai de livraison pour le pare-brise de remplacement. On aurait dit qu'ils en avaient reçu un, mais qu'il y avait des problèmes, alors ils attendaient toujours d'en recevoir un autre. Donc, pour l'instant : l'assistance au pilotage, le régulateur de vitesse, la reconnaissance des panneaux routiers, le maintien de la trajectoire et l'évitement des collisions ne fonctionnent toujours pas, et je vois des messages d'erreur à chaque fois que je monte dans la voiture. Je ferai une mise à jour quand j'en saurai plus.

#20 ·
Pour faire le point, j'ai eu des nouvelles de Volvo corporate vendredi dernier et ils m'ont dit la même chose que @Jesse347, de continuer à travailler avec mon concessionnaire sur une réparation sous garantie car ils ne pouvaient pas m'aider avec un véhicule de remplacement. Je leur ai dit que je soumettrais une réclamation en vertu de la loi sur les citrons et que j'en informerais le procureur général de mon État. J'ai reçu la lettre recommandée par la poste vendredi. Je les ai également liés à ce fil de discussion.

Le même jour, mon vendeur a appelé pour faire le suivi des problèmes. Sa réponse à mes préoccupations a été que les pare-brise sont remplacés tout le temps. C'est peut-être le cas, mais j'ai possédé de nombreux véhicules neufs et je n'ai jamais eu à faire remplacer un pare-brise défectueux quelques jours après la livraison. Je crois qu'ils ne veulent tout simplement pas reprendre la voiture parce qu'ils devraient la réparer et ensuite la vendre d'occasion à perte.

J'ai également parlé au service après-vente du concessionnaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas de délai de livraison pour le pare-brise de remplacement. On aurait dit qu'ils en avaient reçu un, mais qu'il y avait des problèmes avec, alors ils attendaient toujours d'en recevoir un autre. Donc, pour l'instant : l'aide au pilotage, le régulateur de vitesse, la reconnaissance des panneaux routiers, le maintien de la trajectoire et l'évitement des collisions ne fonctionnent toujours pas, et je vois des messages d'erreur à chaque fois que je monte dans la voiture. Je ferai une mise à jour quand j'en saurai plus.
Attendez... ils ne vous ont même pas donné de véhicule de prêt ?

#28 ·
Pour faire le point, le concessionnaire a finalement reçu un pare-brise de remplacement intact et j'ai rendez-vous lundi pour le faire remplacer. Volvo exige que le concessionnaire tente de résoudre les problèmes avant d'envisager un remplacement. J'ai toujours l'intention de poursuivre l'affaire en vertu de la loi sur les défauts de fabrication au cas où un aspect de la réparation ne permettrait pas à la voiture de fonctionner à 100 % comme elle le devrait.

#29 ·
Pour faire le point, le concessionnaire a finalement reçu un pare-brise de remplacement intact et j'ai rendez-vous lundi pour qu'il le remplace. Volvo exige que le concessionnaire tente de résoudre les problèmes avant d'envisager un remplacement. J'ai toujours l'intention de poursuivre l'affaire de la loi sur les citrons dans le cas où un aspect de la réparation ne donnerait pas une voiture qui fonctionne à 100 % comme elle le devrait.
Tout le meilleur ! J'espère que vos problèmes seront bientôt résolus.

#30 ·
J'ai finalement récupéré ma voiture hier. Jusqu'à présent, tout semble fonctionner normalement. Au début, mes feux de jour ne fonctionnaient pas, mais ils semblent être de retour ce matin. La garniture de chaque côté du pare-brise n'a pas été remise correctement et présentait des lacunes, mais j'ai pu la retirer et la clipser correctement.

Volvo corporate a approuvé le remboursement de mon premier mois de paiement de location en raison des inconvénients de tout cela, mais cela laisse toujours un goût amer dans ma bouche qu'un véhicule avec de nombreuses fonctionnalités ne fonctionnant pas ait passé une inspection de pré-livraison et ait été vendu à un client. J'ai dû faire de multiples trajets d'une heure aller-retour chez le concessionnaire juste pour obtenir un véhicule entièrement fonctionnel.

Je suis satisfait de la voiture, mais je regarderai certainement d'autres marques lorsque mon contrat de location prendra fin.

#31 ·
J'ai finalement récupéré ma voiture hier... Je suis satisfait de la voiture, mais je vais certainement regarder d'autres marques lorsque mon contrat de location arrivera à son terme.
C'est très regrettable et nous sommes tous heureux que vous ayez maintenant une Volvo à conduire.

Pour ceux qui se connectent au forum pour la première fois, les expériences de Kevin sont extrêmement rares. La plupart des Volvo sont bien construites et ne sont pas livrées de cette façon. Et je pense que tous ses problèmes auraient dû être détectés et corrigés par un personnel technique et commercial compétent lors de l'inspection et des tests de pré-livraison du véhicule. Je ne sais pas s'il existe des critiques de concessionnaires fiables qui pourraient refléter un tel manque de service client. Un service qui craint. Totalement.

L'attention de Lyle Pearson aux détails de la livraison et à la résolution rapide des problèmes - lorsque cela est possible - est bien connue dans cette région. Ils vendent Volvo, Mercedes, Land Rover, Jaguar et Porsche. Volvo est, en effet, en bas de cette liste. Lorsque j'ai été informé que ma voiture avait été déchargée, mon concessionnaire a expliqué ce qu'il allait faire au C40 avant de me le laisser. Je n'avais aucune raison de ne pas croire que le C40 serait minutieusement examiné et préparé pour refléter à la fois la réputation de Volvo et celle du concessionnaire. Il est tout à fait possible qu'ils aient simplement branché la voiture pendant quelques heures et nettoyé les vitres. Je ne sais pas avec certitude, mais j'avais l'impression d'être entre de bonnes mains.

#32 ·
Malheureusement, il semble que j'ai eu la dernière voiture de la chaîne un vendredi après-midi. J'ai créé un fil de discussion séparé concernant d'autres problèmes que j'avais avec mon siège passager avant qui était lâche et un bruit de sifflement fort provenant des aérations. Le concessionnaire dit que les deux sont normaux. Je n'ai jamais observé l'un ou l'autre de ces problèmes sur mon XC40 Recharge.

Les aérations bruyantes, je peux faire avec, mais pas le siège. En aucun cas un siège dans un véhicule ne doit bouger lors du freinage ou de l'accélération. Je vais contacter le concessionnaire et Volvo USA pour leur demander de remplacer le siège s'ils ne peuvent pas identifier la source du mouvement.

#35 ·
J'ai maintenant un problème (2 semaines après l'achat) avec l'assistance au pilotage qui devient "Indisponible" - j'ai découvert aujourd'hui que c'est parce que le capteur en haut du pare-brise s'embue avec le reste du pare-brise, donc le capteur ne peut pas voir à travers ! (c'est soit juste ma voiture, soit un défaut de conception pour une voiture venant d'un pays froid !

Si je fais fonctionner les ventilateurs à fond sur chaud pendant (avec la climatisation) pendant 5 à 10 minutes, cela finit par s'éclaircir et l'assistance au pilotage reprend son fonctionnement normal. Mais si vous sautez dans la voiture à la hâte le matin (et que vous ne l'avez pas préchauffée), vous n'obtiendrez pas l'assistance au pilotage pendant les mois d'hiver.

J'espère qu'il existe une solution rétro pour cela, soit une meilleure étanchéité de la caméra, un petit ventilateur embarqué ou un élément chauffant pour tout dégager.

Folie !!
Cela ressemble définitivement à quelque chose qui n'est pas bien scellé. Quand le mien ne fonctionnait pas, il ne fonctionnait pas quelles que soient les conditions météorologiques ou la température.

#38 ·
* Mise à jour *
Donc, après 3 visites pour réparer cela, ils ont remplacé le pare-brise.
L'élément chauffant dans et autour de la zone du réseau de capteurs était en effet défaillant. Cela a provoqué la « buée » et l'excès d'humidité dans le boîtier du réseau de capteurs en haut du pare-brise.

Je suis de retour, car à mi-chemin du retour à la maison, j'ai eu de nouvelles erreurs concernant les phares, puis les systèmes de sécurité se sont désactivés🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Donc, je suis retourné pour la 4ème fois, le personnel de service, quand ils m'ont vu revenir, a vu comment je me sentais.

Pour faire court, il semble que lorsqu'ils ont changé le pare-brise, ils ne l'ont pas recalibré correctement.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec 15 ans de nouvelles Audi…

Pourrait revenir aux 4 anneaux après cela.