Volvo XC40 Forum banner

Je me suis retrouvé en terrain neutre

5K views 7 replies 5 participants last post by  He Keith  
#1 ·
Je me garai dans un parking avec une légère pente. J'ai voulu mettre la marche arrière et ça a fait le bing bing de l'échec du changement de vitesse (ce qui arrive avec ou sans son de façon aléatoire) mais je reculais donc j'ai pensé mmm peut-être que le bing bing était parce que j'avais atteint ma destination. Je recule donc je lève le pied sur la pédale unique et j'accélère toujours en arrière…

Je bouge mon pied et j'utilise la pédale de frein.

Ensuite, je remarque que je suis au POINT MORT.

J'ai maintenant compris pourquoi ça ne passe pas la vitesse parfois… si vous ne le poussez pas à fond en haut ou en bas, ça passe au point mort (ce qui peut ou non provoquer un avertissement sonore) une fois que vous êtes au point mort, vous ne pouvez pas en sortir sans utiliser le frein.

Ici se termine un mystère de 2 mois sur la raison pour laquelle ça ne passe pas la vitesse parfois.

#2 ·
Je me garai dans un parking avec une légère pente. Je suis allé mettre la marche arrière et ça a fait le bing bing de l'échec du changement de vitesse (ce qui arrive avec ou sans son de manière aléatoire) mais je reculais donc j'ai pensé mmm peut-être que le bing bing était parce que j'avais atteint ma destination. Je recule donc je lève le pied sur la pédale unique et j'accélère toujours en arrière…

Je bouge mon pied et utilise la pédale de frein.

Ensuite, je remarque que je suis au point mort.

J'ai maintenant compris pourquoi il ne passe pas la vitesse parfois… si vous ne le poussez pas à fond en haut ou en bas, il passe au point mort (ce qui peut ou non provoquer un avertissement sonore) une fois que vous êtes au point mort, vous ne pouvez pas en sortir sans utiliser le frein.

Ici se termine un mystère de 2 mois sur la raison pour laquelle il ne passe pas la vitesse parfois.
Ça a dû être une expérience effrayante de reculer !

#4 ·
Dans mon X1 (automatique à 8 rapports), on sent à peine qu'il y a deux "points" sur le levier de vitesses. Donc, si vous le poussez juste au-delà de la moitié, vous atteignez le premier point et changez d'une position (comme de la marche avant au point mort). Mais si vous le poussez presque à fond, il sautera le point mort (marche avant à marche arrière). Y a-t-il une chance que le P8 ait réellement deux points de changement de vitesse comme ça ?

#6 ·
Je me garai dans un parking avec une légère pente. Je suis allé mettre la marche arrière et ça a fait le bing bing de l'échec du changement de vitesse (ce qui arrive avec ou sans son de façon aléatoire) mais je reculais donc j'ai pensé mmm peut-être que le bing bing était parce que j'avais atteint ma destination. Je recule donc je lève le pied sur la pédale unique et j'accélère toujours en arrière…

Je bouge mon pied et utilise la pédale de frein.

Ensuite, je remarque que je suis au POINT MORT.

J'ai maintenant compris pourquoi il ne passe pas la vitesse parfois… si vous ne le poussez pas à fond vers le haut ou vers le bas, il passe au point mort (ce qui peut ou non provoquer un avertissement sonore) une fois que vous êtes au point mort, vous ne pouvez pas en sortir sans utiliser le frein.

Ici se termine un mystère de 2 mois sur la raison pour laquelle il ne passe pas la vitesse parfois.
Nous avons eu ce problème l'autre jour, il faut vraiment s'assurer que le levier de vitesses est fermement poussé ou tiré, sinon il ne s'enregistrera pas. Dites ce que vous voulez, mais j'adorais les leviers de vitesses à bouton-poussoir chez Acura, pas de confusion et un changement de vitesse facile. Ce truc Volvo à double poussée est juste bizarre.

#7 ·
Ce qui a empiré les choses, c'est que je ne savais pas que c'était une chose jusqu'à ce que je comprenne ce qui se passait hier. Maintenant, il devrait être facile de s'y habituer, mais oui. Étrange est un bon mot.

#8 ·
Même avec ma femme et moi conduisant des XC40, je me vérifie toujours deux fois car nous nous sommes trompés plusieurs fois. Surpris que la NHTSA n'ait pas encore fait d'étude sur les différents leviers de vitesses et leur impact sur la sécurité, je crois que cela viendra un jour. Les choses étaient très courantes pendant de nombreuses années et au cours des 5 dernières années, nous avons tellement de mécanismes de changement de vitesse différents.