Volvo XC40 Forum banner

1 - 4 of 4 Posts

·
Registered
2 Posts
Discussion Starter #1
J'ai ce XC40 hybride rechargeable depuis 3 semaines.
Ce matin, impossible d'ouvrir les portes, ni avec la main, ni avec l'appli, ni avec la télécommande : coupure électrique générale. Après avoir ouvert la porte conducteur avec la clé métallique de secours et être entré dans la voiture : plus rien ne marche.

autre problème depuis quelques jours : en roulant, principalement sur autoroute, message sur tableau de bord : boîte de vitesse défaillante. Ca se produit quand on passe d'une descente où elle recharge à la montée : gros creux dans la transmission, et message d'alerte.

J'ai contacté Volvo assistance le matin. Arrivée d'un dépanneur en fin d'après-midi qui a monté la voiture sur son plateau, direction le concessionnaire de Toulouse.

Volvo assistance après plusieurs échanges me propose une voiture de location. Je vais aux Sixt de l'aéroport de Blagnac une première fois pour rien en taxi. Ils n'avaient pas de voiture à me proposer. J'y retourne le lendemain, on me propose un X3 BMW diesel sans crochet d'attelage (alors que je dois partir en vacances avec mon porte vélo sur la boule d'attelage. Il n'y a que ça, je le prends.

Cela fait 2 semaine, et d'après mon concessionnaire, gros problème d'une pièce de la boîte de vitesse. Rupture de stok chez Volvo qui est confronté au même problème avec plein d'autres XC40 recharge. Aucune idée de la livraison de la pièce et donc de la réparation...

L'autre problème de coupure totale de courant semble avoir été résolu par l'atelier qui a réinitialiser 2 calculateurs qui ne communiquaient plus entre eux... à voir à l'usage si la coupure ne se reproduit pus (en roulant, c'est un peu stressant).

Je suis très déçu par ce XC40, et je ne sais pas quand le vais la récupérer et combien de temps de vais garder le BMW X3 diesel... (et je paye 670 euros par mois de LOA sans avoir ma voiture hybride rechargeable)...

D'autres propriétaires de XX4 T5 ont le même problème de coupure électrique et problème de boîte de vitesse ?

Thierry

·
Registered
100 Posts
C'est décevant. On s'attendrait à ce que Volvo fasse mieux que cela.

Sixt a-t-il été en mesure de fournir une boule de remorquage?

(J'espère que Google Translate a produit une traduction utilisable. Mon français s'arrête à bon jour.)

·
Registered
2 Posts
Discussion Starter #3
Bonsoir,

non, Sixt m'a proposé un BMW X3 diesel de base, sans boule de remorquage... Tant pis pour les vélos. Le problème est que la panne dure longtemps. Volvo n'est pas capable de me dire quand la boite de vitesse sera réparée...

·
Registered
100 Posts
Au moins, vous avez un véhicule qui peut transporter un vélo à l'intérieur (si vous enlevez la roue avant). Le diesel ... c'est moins cher que l'essence. Mais un X3 en Europe?

Mon français inclut "mais non!".

Aux États-Unis, il existe une chose appelée "loi du citron". Parfois, une voiture vraiment mauvaise est appelée «citron». C'est une loi sur la protection des consommateurs.

Je n'ai aucune idée si une telle chose existe en France. Ici, je commencerais à penser à déclarer la voiture «citron» et à chercher un remplaçant.

Bonne chance!

1 - 4 of 4 Posts