Volvo XC40 Forum banner

Premier problème : le hayon électrique ne se verrouille pas

2 reading
24K views 10 replies 8 participants last post by  matthewhyap  
#1 ·
J'ai ma voiture depuis la mi-juillet. J'utilise assez souvent le hayon électrique, au moins une fois tous les deux jours, car je mets mon chien à l'arrière. Cette semaine, le hayon électrique a cessé de fermer complètement le hayon. Il se ferme, mais ne se verrouille pas correctement, je dois donc lui donner une petite poussée manuellement une fois que le moteur s'est arrêté. J'ai un rendez-vous prévu chez le concessionnaire mardi. Je suis abonné à Care by Volvo et ce sera ma toute première expérience avec un concessionnaire Volvo autre que la prise en charge du XC40, donc je serai intéressé de voir comment cela se passe.

#3 ·
Cette semaine, le hayon électrique a cessé de fermer complètement le hayon. Il se ferme, mais ne se verrouille pas hermétiquement, je dois donc lui donner une poussée manuellement une fois le moteur arrêté.
C'est arrivé à mon XC40 dès le jour où je l'ai récupéré. Plutôt que d'attendre le service, j'ai décidé de le ramener à la maison et de programmer le service plus tard. Après une dizaine de tentatives de fermeture en une semaine environ, il a finalement commencé à se verrouiller complètement tout seul. J'ai attribué cela au fait qu'il était resté inactif dans le port pendant 4 mois, il s'est un peu desserré...

#4 ·
Le concessionnaire a traité le rendez-vous de service comme n'importe quel autre. Je ne pense même pas que le service après-vente était au courant du programme d'abonnement ; il n'en a certainement pas été question. Bien sûr, le problème ne s'est pas reproduit pendant que j'étais là, alors ils ont dit de revenir directement si cela se reproduisait. C'est arrivé plus tard ce jour-là, seulement pour se verrouiller magnifiquement une fois arrivé chez le concessionnaire. J'espère que, comme l'a vécu swhall, ce problème ira en s'améliorant et non en s'aggravant.

#7 ·
Le concessionnaire a traité le rendez-vous de service comme n'importe quel autre. Je ne pense même pas que le service après-vente était au courant du programme d'abonnement ; il n'en a certainement pas été fait mention. Bien sûr, le problème ne s'est pas reproduit pendant que j'étais là, alors ils ont dit de revenir directement si cela se reproduisait. C'est arrivé plus tard dans la journée, seulement pour se verrouiller magnifiquement une fois arrivé chez le concessionnaire. J'espère que, comme swhall l'a vécu, ce problème s'améliorera et ne s'aggravera pas.
J'ai toujours cru que le modèle de concessionnaire traditionnel était obsolète et créait trop d'opportunités d'erreur, au lieu de cela, il faut faire plus d'automatisation. Très peu de concessionnaires font bien les choses dès le départ et le restent.
La dure vérité est que cela se résume à la main-d'œuvre et à une bonne gestion, sans cela, ces concessionnaires s'effondrent, du moins ceux qui vendent en grande quantité.

#8 ·
Hayon électrique cassé

Je viens de casser la poignée de mon hayon électrique. Tout d'abord, le logement de la vis gauche s'est cassé et le lendemain, le logement droit s'est cassé. Je maintiens cette pièce en place avec du Velcro pour l'instant, jusqu'à ce que le concessionnaire ouvre pour le service lundi. Il s'agit clairement d'un défaut de fabrication et je crois qu'il peut être facilement réparé par Volvo si (1) la base du boîtier en plastique était plus épaisse ou renforcée avec du métal, et/ou (2) le couple utilisé pour fixer la vis était ajusté. J'utilise généralement l'ouvre-porte sur la clé et je ne suis pas considéré comme un superman, donc ce n'est pas dû à la négligence.