Volvo XC40 Forum banner

Efficacité avec coffre de toit et porte-vélos

12K views 4 replies 4 participants last post by  1moreRobot  
#1 ·
Je prévois un voyage du Royaume-Uni vers le nord de l'Espagne dans mon C40 équipé de cette installation (coffre de toit Thule et 2 vélos électriques sur un porte-vélos) :

Je voulais connaître l'impact sur l'efficacité, j'ai donc fait un petit test ABA aujourd'hui. J'ai suivi l'efficacité et la vitesse moyenne sur une section de 33 miles aller-retour de la M40 au nord d'Oxford. Les conditions étaient fraîches, 13°C, avec un vent de 6 mph venant du nord-est.

Je n'ai pas pu contrôler la circulation, mais j'ai essayé au mieux de maintenir une vitesse constante de 70 mph. Avec le demi-tour, la vitesse moyenne sur les deux trajets était de 67 mph, donc je ne m'en suis pas trop mal sorti.

Lors du premier trajet (sans charge), j'ai obtenu une moyenne de 35,7 kWh/100 miles.

Lors du second (avec vélos et coffre de toit), j'ai obtenu une moyenne de 42,8 kWh/100 miles.

C'est une pénalité de 20 %, ce qui correspond à peu près à ce que j'attendais. J'utiliserai cela dans ABRP à des fins de planification.

#2 ·
Super info ! Je vais suivre de près l'impact à long terme sur le voyage, en particulier lorsque vous vous dirigerez vers des climats plus chauds.

Ces pieds de galerie Thule proviennent-ils directement de Thule, ou s'agit-il des barres de toit fournies par le concessionnaire Volvo ? Le site de Thule (du moins pour les États-Unis) ne répertorie aucune pièce disponible pour le C40, et je ne pensais pas que la version Volvo était de marque Thule, même s'il semble qu'elles soient fabriquées par eux.

S'il s'agit de pièces Thule, pouvez-vous partager les numéros de pièces pour le pack de pieds ?

#3 ·
Super info ! Je vais suivre pour voir quel est l'impact à long terme sur le voyage, en particulier lorsque vous vous dirigez vers des climats plus chauds.

Ces pieds de galerie Thule proviennent-ils directement de Thule, ou s'agit-il des barres de toit fournies par le concessionnaire Volvo ? Le site de Thule (du moins pour les États-Unis) ne répertorie aucune pièce disponible pour le C40, et je ne pensais pas que la version Volvo était de marque Thule, même s'il semble qu'elles soient fabriquées par eux.

S'il s'agit de pièces Thule, pouvez-vous partager les numéros de pièces pour le pack de pieds ?
Sur le site Web britannique de Thule, il s'agit du kit 145313

#4 · (Edited)
Beau porte-vélos que vous avez. J'ai aussi ce type de vélo. Il est très léger et suffisamment solide. J'utilise le Hiland Hybrid Bike, qui possède un cadre en aluminium, des roues de 700c, des pneus de 38c et 7 vitesses, ce qui vous permet d'affronter de longues distances avec facilité. Que vous rouliez sur des routes accidentées ou des autoroutes lisses, ce vélo suivra votre rythme. Choisir un vélo de meilleure qualité est bon pour votre conduite.