Volvo XC40 Forum banner

Journal de bord

13K views 33 replies 23 participants last post by  Gilles  
#1 ·
J'ai remarqué aujourd'hui qu'une application Carnet de bord est apparue dans mon XC40, ce qui est assez intriguant ! Je ne sais pas si elle est là depuis la version 2.5 ou plus récemment. Elle ne semble cependant pas fonctionner tout à fait, elle dit qu'elle a besoin d'une autorisation inexistante pour être accordée. Quelqu'un d'autre a-t-il vu ça ?

#2 ·
J'ai remarqué aujourd'hui qu'une application Carnet de bord est apparue dans mon XC40, assez intriguant ! Je ne sais pas si elle est là depuis la v2.5 ou plus récemment. Elle ne semble pas tout à fait fonctionner cependant, elle dit qu'elle a besoin d'une autorisation inexistante pour être accordée. Quelqu'un d'autre a-t-il vu ça ?
Je suis en 2.5, mais je n'ai pas vu d'application Carnet de bord. Est-elle apparue dans les applications installées existantes, ou avez-vous dû la télécharger ?

#5 ·
Hier, alors que je rentrais du travail, j'ai remarqué quelque chose de nouveau sur l'écran d'infodivertissement. Ce journal est arrivé sans mise à jour, j'ai la même version 2.5 que celle avec laquelle la voiture est arrivée. Tout le long du chemin du retour, lorsque je me suis arrêté à un feu rouge, j'ai essayé de trouver cette option pour l'activer, mais aucune option nulle part. En même temps, j'ai remarqué que Google effectuait une mise à jour, jusqu'à ce que j'arrive chez moi, la mise à jour était toujours en cours. C'est bizarre comment cette option est arrivée ou a simplement été activée sans mise à jour du logiciel.

#12 ·
Nos deux voitures sont en 2.4 et le journal de bord ne s'affiche pas. Je suppose que soit il n'a pas encore été poussé, soit il fait partie de la version 2.5.
Je suis en 2.5 installé il y a quelques semaines, mais il est apparu sur IHU tout seul ces derniers jours, je l'ai remarqué après que Shawkinaw l'ait mentionné dans le message #1, il manque toujours une autorisation et rien de nouveau dans l'application VOC.

#19 ·
Volvo m'a dit que si vous avez l'écran d'infodivertissement Google (pas le sensus), le journal de bord n'est pas disponible. J'ai le xc40 b5 2023 mild hybrid avec l'infodivertissement Google. J'ai l'application, mais aucune option pour l'activer, donc j'obtiens le message d'erreur "échec de la connexion", mais je ne peux rien y faire. Très décevant car je l'utilisais beaucoup avec ma dernière volvo (2019).
Je dois maintenant payer 80 $ par an pour une application pour faire la même chose que ce qui était fait gratuitement par volvo.
Si j'avais connu toutes les lacunes causées par le système Google, je serais resté avec ma volvo de 2019 avec le sensus. L'application est pratiquement inutile, plus d'informations (carburant, kilométrage, état de la voiture), et plus de journal de bord, etc.

#20 ·
Volvo m'a dit que si vous avez l'écran d'infodivertissement Google (pas le sensus), le journal de bord n'est pas disponible. J'ai le xc40 b5 2023 mild hybrid avec l'infodivertissement google. J'ai l'application, cependant, aucune option pour l'activer, donc j'obtiens le message d'erreur "échec de la connexion", mais je ne peux rien y faire. Très décevant car je l'utilisais beaucoup avec ma dernière volvo (2019).
Je dois maintenant payer 80 $ par an pour une application pour faire la même chose qui était faite gratuitement par volvo.

Si j'avais connu toutes les lacunes causées par le système google, je serais resté avec ma volvo 2019 avec le sensus. L'application est pratiquement inutile, plus d'informations (carburant, kilométrage, état de la voiture), et plus de journal de bord, etc.
Ça arrive - il faut attendre un peu - ils y travaillent - l'application journal est maintenant visible avec la mise à jour logicielle 2.5 et je suis sûr qu'elle sera activée lors d'une prochaine mise à jour.

#26 ·
Je me suis connecté à mon identifiant Volvo sur leur site Web, suis allé dans les paramètres de confidentialité et j'ai activé le journal de bord. Je pense que cela peut également se faire via l'application. Cliquez sur la 4ème icône en bas, puis sur paramètres de confidentialité, journal de bord et activez-le.
Après cela, ils sont connectés dans la voiture. Vous pouvez afficher les trajets dans la voiture, mais pas encore dans l'application.

#29 ·
Je crois que Volvo déploie cela pays par pays. Apparemment, le Royaume-Uni est l'un des premiers et l'Irlande et d'autres pays européens doivent encore attendre.

Dans l'application, sur le site Web et dans la voiture, l'option de confidentialité pour le journal de bord n'est pas encore visible pour moi. Je suis aux Pays-Bas.

#30 ·
Je crois que Volvo déploie cela pays par pays. Apparemment, le Royaume-Uni est l'un des premiers et l'Irlande et d'autres pays européens doivent encore attendre.

Dans l'application, sur le site Web et dans la voiture, l'option de confidentialité pour le journal de bord n'est pas encore visible pour moi. Je suis aux Pays-Bas.
Oui, comme je l'ai écrit ci-dessus, le support Volvo dans le chat m'a dit quelque chose sur les problèmes de GDPR (et ils ne concernent que les pays de l'UE).

#31 ·
Depuis hier, le journal de bord fonctionne ici en Finlande. Les informations fournies sont encore assez limitées et seules la distance parcourue et la consommation totale d'électricité sont indiquées. Il serait plus utile de voir la consommation exprimée en kW/100 km - ou l'équivalent en miles ;) - afin de pouvoir comparer différents trajets de ce point de vue. Peut-être qu'un jour nous verrons même l'itinéraire parcouru sur la carte et les chiffres de vitesse et de consommation en des points individuels du trajet - comme c'était possible auparavant sur le système sensus.

#33 ·
Comme je l'ai écrit il y a quelques semaines, le journal de bord était disponible en Finlande. À ce moment-là, je me suis plaint des informations très limitées qu'il fournit. Eh bien, en plus de cela, il n'a pas fonctionné de manière cohérente. Tous les voyages n'ont pas été enregistrés. Un jour donné, il peut n'enregistrer qu'un seul voyage sur plusieurs, et un autre jour, vous pouvez trouver tous les voyages individuels. Après y avoir jeté un coup d'œil, il semble que cela ait fonctionné au cours de la semaine dernière, donc ils ont peut-être corrigé quelques bugs dans le logiciel :)