Volvo XC40 Forum banner
21 - 40 of 83 Posts
Une autre pensée : avoir plus d'autonomie aurait été bien lors de mon récent voyage, mais je pense que le réseau de recharge s'améliorera suffisamment au cours des deux prochaines années pour que ce ne soit pas un si gros problème.

Mon cœur était fixé sur Tesla pendant 6 mois - j'avais un dossier avec TOUS les documents imprimés que vous pouvez imaginer, d'innombrables heures de YouTube...... puis je l'ai conduit.....je suis tombé en dépression pendant 48 heures à cause de ma déception (venant de 2 Audis avant)...j'ai donné tout le dossier à mon collègue le lendemain. Quelques jours plus tard, je suis monté dans le P8 sans beaucoup de matériel ni de vidéos...et en 30 minutes de conduite, ce fut le coup de foudre ! En bref, si possible, essayez-les TOUS... vous constaterez que très, très rapidement, par un processus d'élimination, vous serez surpris de ce que vous éliminerez immédiatement en 20 minutes ! Avec les quelques restants, PLONGEZ en profondeur dans ce avec quoi vous pouvez vivre et sans quoi. Ce que j'apprécie du P8 :
  • La version ICE est sortie depuis quelques années, vous savez donc dans quoi vous vous engagez.
  • Étant donné les accessoires pour ICE, il est plus facile de trouver des accessoires pour P8 (90 % d'entre eux)
  • L'OPD est tellement fluide.....
  • Tous les boutons et commandes internes sont toujours familiers, une transition beaucoup plus facile de l'ICE à l'EV, pas aussi intimidante
  • La carrosserie et la robustesse de la voiture sont construites comme un CHAR....littéralement.....associées au poids, je n'arrive pas à croire à quel point je suis à l'aise lorsque je suis coincé entre des camions à 18 roues et que je les dépasse en une fraction de seconde avec les pneus qui adhèrent à la route ET la direction ferme de celle-ci
  • Le toit ouvrant (je n'ai pas étudié l'I5 pour savoir s'ils en ont un). Tesla n'en avait pas, et si je me souviens bien, pas non plus l'IPace
  • Le style de la carrosserie semble intemporel.....
Ce qui précède sont les principaux qui me viennent à l'esprit.....

Discussion starter · #23 ·
Merci pour les commentaires jusqu'à présent ; ce que je trouve très intéressant, c'est que la perspective est tout : un exemple... la conception du XC40 a ~5 ans, pour une voiture ICE. Une perspective est, wow, c'est vieux et non optimisé pour un VE ; une autre perspective est, c'est super, c'est une plateforme stable et éprouvée qui minimisera les problèmes potentiels.....intéressant.

Oui, pour chaque fonctionnalité/utilisation/capacité possible, vous trouverez des gens qui aiment/détestent, aiment bien/n'aiment pas, s'en moquent. Pour le contexte, trouvez les fils de discussion sur le perçage de trous dans le pare-chocs avant pour monter les plaques d'immatriculation et l'absence d'Apple CarPlay. Pour certains, la fin du monde a été témoignée, pour d'autres, ils s'en fichent, ils ont d'autres collines sur lesquelles mourir.

Si je devais choisir entre le XC40 Recharge et l'Ionic5, sur le papier, je pense que je pencherais pour l'Ionic5. Cependant, j'aurais certainement besoin d'un essai routier et d'une plongée plus approfondie dans ses fonctionnalités avant de pouvoir prendre une décision. Nous avons un C40 et je pense qu'il est génial tant que vous pouvez vivre avec son autonomie (la C40 est la voiture de ma femme et elle refuse de conduire une Hyundai, donc l'Ionic5 n'a jamais été envisagé).

Une question pour l'OP est de savoir si vous vivez dans un endroit avec des hivers froids (en dessous de 40F). Si c'est le cas, je suggérerais d'opter pour autant d'autonomie que possible si tout le reste est à peu près égal, surtout s'il s'agit du véhicule principal. Je savais que l'autonomie des VE diminue en hiver avant d'acheter mon premier VE l'automne dernier, mais j'ai quand même été surpris de voir à quel point elle pouvait baisser. Une baisse de 50 % de l'autonomie est très réelle dans des endroits comme le Minnesota en hiver.

• Like
Reactions: MMK
Si je devais prendre la décision de choisir entre le XC40 Recharge et l'Ionic5, sur le papier, je pense que je pencherais pour l'Ionic5. Cependant, j'aurais certainement besoin d'un essai routier et d'une plongée plus profonde dans ses fonctionnalités avant de pouvoir prendre une décision. Nous avons un C40 et je pense qu'il est génial tant que vous pouvez vivre avec son autonomie (le C40 est la voiture de ma femme et elle refuse de conduire une Hyundai, donc l'Ionic5 n'a jamais été envisagé).

Une question pour l'OP est de savoir si vous vivez dans un endroit avec des hivers froids (en dessous de 40F). Si c'est le cas, je suggérerais d'opter pour autant d'autonomie que possible si tout le reste est à peu près égal, surtout s'il s'agit du véhicule principal. Je savais que l'autonomie des VE prenait un coup en hiver avant d'acheter mon premier VE l'automne dernier, mais j'ai quand même été surpris de voir à quel point elle pouvait en prendre. Une baisse de 50 % de l'autonomie est très réelle dans des endroits comme le Minnesota en hiver.
Oui, la baisse d'autonomie est vraie (surtout ici dans le MN et les climats similaires). Cela dit, le XC40 a fonctionné de la même manière que notre ancienne Bolt, donc je ne pense pas que les problèmes d'autonomie en hiver soient spécifiques au fabricant......

Oui, la baisse d'autonomie est réelle (surtout ici dans le MN et les climats similaires). Cela dit, le XC40 s'est comporté de la même manière que notre ancienne Bolt, donc je ne pense pas que les problèmes d'autonomie en hiver soient spécifiques au constructeur......
Oui, je commentais les VE en général, pas Volvo en particulier. J'ai appris la forte baisse d'autonomie en hiver dans le MN avec ma Model Y. Lors de sa brève période de basses températures, le C40 a semblé se comporter à peu près de la même manière.

• Like
Reactions: cinnamontoast
Quand je suis allé chez le concessionnaire Volvo, je ne voulais pas aimer la Volvo - je me suis dit que ce serait une façon amusante de tuer une heure ou deux. Je n'aime pas du tout Google, l'autonomie est médiocre, la vitesse de chargement est moyenne, pas de carplay, pas de téléphone comme clé, ... longue liste. J'étais là pour confirmer ma négativité.

MAIS PUTAIN. Je n'arrivais pas à croire à quel point j'ai aimé ça après l'avoir conduit.

Une chose pour moi est de savoir quelle conception vieillira le mieux ? J'aime ce que Kia/Hyundai font, mais leurs designs pourraient ne pas tenir le coup dans 3 à 5 ans, alors que la Volvo vieillira plus gracieusement à mon avis.

Je voulais la zone de chargement/coffre plus haute du style SUV pour que mes chiens puissent entrer et s'adapter plus facilement. Heureusement, mes bergers allemands actuels sont de taille normale, donc ils rentrent. Mes 3 précédents mesuraient 34" à l'épaule et pouvaient à peine se tenir debout dans mon ancien 4Runner, qui est beaucoup plus haut dans la zone de chargement. De plus, la hauteur plus élevée du véhicule est beaucoup plus facile pour mon dos pour entrer et sortir. Je vends mes Porsche et donne mon Audi parce qu'elles sont trop basses pour moi maintenant. J'aime bien la Hyundai et je l'envisagerais comme deuxième VE.

Je pense aussi qu'il n'y a que quelques vrais SUV électriques, Volvo c/XC40, ID.4 et Q4 E-Tron, qui offrent actuellement quelque chose comme la garde au sol et la hauteur de caisse d'un SUV. J'aime la hauteur des Volvo et le fait qu'en raison du centre de gravité bas, elle ne roule pas comme un SUV typique, mais plutôt comme une berline de luxe. La Volvo (du moins pour moi) est la plus haut de gamme à l'intérieur. L'Audi serait la suivante, mais ces boutons tactiles capacitifs lui font du tort.

Après avoir lu cet avis, j'ajouterais l'EQB à votre liste de surveillance.

Devrait être populaire à ce prix et à cette taille. Il est étonnant de voir combien de puissance de plus la Volvo a par rapport aux autres options de crossover.

Discussion starter · #36 ·
Merci pour la suggestion ; ce que je trouve un peu frustrant, c'est que les fabricants ne semblent pas comprendre que certains d'entre nous préféreraient avoir plus d'autonomie que des performances de 0 à 100 km/h.

Merci pour la suggestion ; ce que je trouve un peu frustrant, c'est que les fabricants ne semblent pas comprendre que certains d'entre nous préféreraient avoir plus d'autonomie que des performances de 0 à 100 km/h.
Ce commentaire en lui-même devrait vous faire repenser la Volvo. Volvo est une voiture incroyable, mais si la longue portée est votre préoccupation, vous voudrez peut-être chercher ailleurs.

Dans combien de temps ou combien de temps êtes-vous prêt à attendre ?
Envisageriez-vous Rivian ou Fisker ?

Discussion starter · #38 ·
Ce commentaire en lui-même devrait vous faire repenser la Volvo. Volvo est une voiture incroyable, mais si la longue portée est votre préoccupation, vous voudrez peut-être regarder ailleurs.

Dans combien de temps ou combien de temps êtes-vous prêt à attendre ?
Envisageriez-vous Rivian ou Fisker ?
Merci pour votre réponse ; en fait, je suis dans un état constant d'investigation et d'analyse. Tout ce processus est axé sur la recherche du meilleur compromis, compte tenu de l'état de changement élevé. Il comprend clairement de nombreuses variables ; comme je l'ai dit dans mon message original, j'utilise un outil de matrice de décision pour aider à organiser et à hiérarchiser chaque facteur.

Oui, l'autonomie du XC40 n'est pas idéale, mais par exemple, par rapport à l'I5, ce n'est que 25 miles... pas une différence majeure. Et comme j'ai du temps (jusqu'à environ un an à partir de maintenant), j'ai le "luxe" d'apprécier le processus.

Quelques-unes de mes propres réflexions et idées.
1.) La proximité du service doit être un facteur. Si quelque chose ne va pas, un long trajet en voiture pour l'enlèvement et la dépose est un problème. J'ai appris que faire 1 heure et demie de trajet aller-retour chez un concessionnaire est trop gênant. Mon concessionnaire Volvo n'offre pas de service de conciergerie de routine.
2.) La forme Volvo est excellente. C'est un SUV sous-compact. Il a l'empattement le plus court d'un SUV de luxe. La Volvo mesure 174 pouces de long. L'Ioniq mesure 182,5 pouces. J'aime la plus petite taille.
3.) Rayon de braquage Volvo 18,7 pieds. Ioniq 5 est de 19,65 pieds
4.) La traînée ou le coefficient de traînée de la Volvo est abyssal. 0,34. La traînée de l'Ioniq 5 est de 0,288
5.) Volvo MPGe 92/79. Ioniq 110/87

J'aime l'apparence de la Volvo. Qui connaît l'Ioniq ? Il peut s'avérer durable. C'est une belle voiture en personne.
La Volvo a des problèmes car c'est une voiture ICE transformée en voiture électrique. L'Ioniq est construite pour être électrique dès le départ.

L'Ioniq Limited dispose d'un affichage tête haute, d'écrans à réalité augmentée 3D pour afficher la position de la voiture. Apple et Android car play, mais uniquement filaires.

Je trouve l'accélération du XC40 excellente, mais la conduite peut être ferme avec les pneus de 20 pouces. L'Ioniq en édition limitée a la même accélération et est un peu plus souple.

Si vous achetez maintenant, l'Ioniq limited (qui est comparable au XC40) se vend au-dessus du PDSF de 5 à 10 % sur la plupart des marchés. La Volvo est à peu près au PDSF et quelques remises.

Il semble y avoir peu de plaintes concernant le GPS/LTE et les batteries sur les forums Ioniq. Il y a quelques mentions de problèmes de batterie 12 volts, mais ceux-ci semblent très limités et proviennent de la version initiale.

Les deux sont d'excellentes voitures. Sachez simplement qu'il s'agit de deux séries de production anticipées et qu'il peut y avoir des problèmes.

Discussion starter · #40 ·
Quelques-unes de mes propres réflexions et idées.
1.) La proximité pour le service devrait être un facteur. Si quelque chose ne va pas, un long trajet en voiture pour l'enlèvement et la dépose est un problème. J'ai appris que faire 1h30 de trajet aller-retour chez un concessionnaire est trop gênant. Mon concessionnaire Volvo n'offre pas de service de conciergerie de routine.
2.) La forme Volvo est excellente. C'est un SUV sous-compact. Il a l'empattement le plus court d'un SUV de luxe. La Volvo mesure 174 pouces de long. L'Ioniq mesure 182,5 pouces. J'aime la petite taille.
3.) Rayon de braquage Volvo 18,7 pieds. Ioniq 5 est de 19,65 pieds
4.) La traînée ou le coefficient de traînée de la Volvo est abyssal. 0,34. La traînée de l'Ioniq 5 est de 0,288
5.) Volvo MPGe 92/79. Ioniq 110/87

J'aime l'apparence de la Volvo. Qui connaît l'Ioniq ? Il peut s'avérer durable. C'est une belle voiture en personne.
La Volvo a des problèmes car c'est une voiture ICE transformée en voiture électrique. L'Ioniq est construite pour être électrique dès le départ.

L'Ioniq Limited dispose d'un affichage tête haute, d'écrans à réalité augmentée 3D pour afficher la position de la voiture. Apple et Android car play, mais uniquement filaires.

Je trouve l'accélération du XC40 excellente, mais la conduite peut être ferme avec les pneus de 20 pouces. L'Ioniq en édition limitée a la même accélération et est un peu plus souple.

Si vous achetez maintenant, l'Ioniq limited (qui est comparable au XC40) se vend au-dessus du PDSF de 5 à 10 % sur la plupart des marchés. La Volvo est à peu près au PDSF et quelques remises.

Il semble y avoir peu de plaintes concernant le GPS/LTE et les batteries sur les forums Ioniq. Il existe quelques mentions de problèmes de batterie 12 volts, mais ceux-ci semblent très limités et proviennent de la version initiale.

Les deux sont d'excellentes voitures. Il suffit de réaliser qu'il s'agit de premières séries de production et qu'il peut y avoir des problèmes.
Merci pour le message complet. Oui, l'un des principaux problèmes que j'ai avec l'I5 est que le concessionnaire auprès duquel je l'achèterais très probablement (pas d'ADM) est à une heure de route. Espérons qu'avec le temps et l'augmentation de l'offre, les ADM disparaîtront et qu'un concessionnaire plus proche émergera peut-être. C'est clairement un avantage pour la Volvo - pas d'ADM et de commande en ligne, bien que je soupçonne que les échanges impliqueront directement le concessionnaire.

21 - 40 of 83 Posts