J'ai du mal à décider quel véhicule correspond le mieux à mes besoins, allant même jusqu'à commencer à créer une matrice de décision. Pour résumer, et sans ordre particulier :
Quelques autres facteurs pour moi personnellement : Je ne me soucie pas vraiment des performances de 0 à 60, avoir un pare-soleil disponible pour le toit ouvrant est important, le confort de conduite est plus important pour moi que la façon dont il se comporte en conduite agressive, étant donné mon profil de conduite prévu, il est douteux que j'aie besoin de charger ailleurs qu'à la maison.
En tout cas, j'espère que poser ce type de question sur le forum est autorisé. Merci pour vos commentaires, questions ou observations. : )
- Avantages de l'I5 : Autonomie : +25 miles, plus efficace, sièges ventilés, plus d'espace dans l'habitacle, plus de contrôles des fonctionnalités, moins cher, affichage tête haute.
- Avantages du XC40 Recharge : Concessionnaire très proche, valeur de revente (?), plus luxueux, système d'infodivertissement Google, commande en ligne (pas de négociation ni d'ADM), plus susceptible d'obtenir un crédit d'impôt (moment de l'achat), essuie-glace arrière
- Inconvénients de l'I5 : Concessionnaire sans ADM très loin, style de carrosserie (vais-je m'en lasser ?), valeur de revente (?), pas d'essuie-glace arrière, peut-être pas de crédit d'impôt.
- Inconvénients du XC40 Recharge : Plus cher, moins d'autonomie (~25 miles), moins d'espace intérieur, pas de sièges ventilés, moins de contrôles des fonctionnalités, moins efficace.
Quelques autres facteurs pour moi personnellement : Je ne me soucie pas vraiment des performances de 0 à 60, avoir un pare-soleil disponible pour le toit ouvrant est important, le confort de conduite est plus important pour moi que la façon dont il se comporte en conduite agressive, étant donné mon profil de conduite prévu, il est douteux que j'aie besoin de charger ailleurs qu'à la maison.
En tout cas, j'espère que poser ce type de question sur le forum est autorisé. Merci pour vos commentaires, questions ou observations. : )