Volvo XC40 Forum banner

Puis-je utiliser la voiture sans Google ?

5.9K views 12 replies 7 participants last post by  gkb993  
#1 ·
Je suis sur le point d'acheter un XC40, j'aime tout dans la voiture, à part l'intégration de Google. Je comprends que la voiture est livrée avec un "package d'abonnement" de quatre ans qui est lié à l'application Volvo Cars et qui nécessite peut-être également un compte Google.

Je ne souhaite pas avoir de compte Google ni interagir avec Google lorsque je conduis la voiture, mon option préférée serait Apple CarPlay. Je comprends que CarPlay est actuellement uniquement filaire, mais le sans fil pourrait arriver. CarPlay 2.0 devrait offrir plus de fonctionnalités pour le véhicule et je comprends que Volvo s'est engagé à fonctionner avec CarPlay.

Donc, tout cela étant considéré, puis-je faire fonctionner le XC40 sans avoir Google dans ma vie ? Si je peux utiliser Apple Maps, Music et Podcasts, c'est tout ce dont j'ai vraiment besoin, à condition que des fonctionnalités supplémentaires pour la voiture semblent être en préparation.

#2 ·
Je comprends tout à fait vos inquiétudes. J'ai pensé la même chose lorsque j'ai eu le XC40 en décembre dernier. Depuis, j'ai accepté d'avoir un compte Google avec un minimum d'informations juste pour l'utiliser avec cette voiture. Je pense que vous en avez besoin pour a) télécharger des applications depuis le Google Store, b) transférer des itinéraires du bureau vers la voiture. J'utilise Google Navigation la plupart du temps pour une raison simple : l'intégration avec les estimations de la batterie et de l'utilisation. Seules les cartes Google dans la voiture vous indiqueront l'état de la batterie à l'arrivée et vous aideront à trouver des bornes de recharge en cours de route. Apple Maps n'a malheureusement (mais de façon compréhensible) pas accès à certaines informations internes du véhicule. J'utilise CarPlay (filaire) pour tout le reste, comme les contacts et le divertissement, et pour la navigation sur les trajets plus courts. Je déteste à peu près l'affichage de Google Maps qui rend difficile la distinction entre un itinéraire choisi et de multiples itinéraires alternatifs qui ne cessent de se présenter.

#3 ·
Oui, vous pouvez. J'avais exactement les mêmes inquiétudes avant de récupérer mon MY24 XC40 en janvier.

Google Maps fonctionnera sans que vous ayez à créer/ajouter un compte Google. Comme @MB.XC l'a dit, l'utilisation de Google Maps vous donne des informations utiles sur les estimations de la batterie, les emplacements des points de recharge et vous permet de planifier des arrêts de recharge sur votre itinéraire. Les estimations d'utilisation de la batterie étaient assez précises lors de mes tests limités. Si vous choisissez d'utiliser Google Maps, vous voudrez peut-être vous rendre dans les paramètres et les modifier de 'toujours partager les détails de position avec Google' à 'seulement lorsqu'une destination est définie'. (Je ne suis pas près de ma voiture pour pouvoir vérifier exactement où se trouve le paramètre, ou le libellé exact, désolé)

J'ai tendance à utiliser CarPlay/Apple Maps, car je préfère leur cartographie ; j'ai trouvé Google Maps difficile à utiliser car leur utilisation d'une couleur similaire pour l'itinéraire actif à celle utilisée pour les autoroutes au Royaume-Uni est déroutante, surtout en mouvement.

Comme @MB.XC, j'ai créé un nouveau compte Google dans le seul but de l'utiliser avec la voiture. J'ai fait cela pour pouvoir télécharger des applications supplémentaires depuis Google Play. Mais quelques jours après l'avoir ajouté, j'ai commencé à recevoir une erreur suggérant que j'étais trop jeune pour posséder une voiture ! J'ai essayé de le réparer, sans succès. Je n'ai pas l'impression de manquer quoi que ce soit - il n'y a pas grand-chose en termes d'applications disponibles pour la voiture sur Google Play, que je ne puisse pas obtenir sur mon téléphone de toute façon, donc je vais probablement supprimer le compte bientôt.

#4 ·
Merci pour votre réponse MildThing. Je ne veux rien utiliser de Google, y compris leur application de cartographie !

Je sais que la voiture a une carte SIM intégrée, cela signifie-t-il que pour utiliser l'application Volvo Cars, j'ai besoin d'un compte Google (que je n'ai pas et que je n'aurai pas) ?

Je ne veux aucune interaction avec Google, pas même pour lui demander d'ajuster la température, etc. Je me demande donc quelles fonctionnalités il me restera si je fonctionne uniquement sur Apple CarPlay ? Si ce ne sont que les bases, je peux vivre avec cela en sachant qu'une capacité améliorée arrive avec CarPlay 2.0.

#5 ·
Merci pour la réponse MildThing. Je ne veux rien utiliser de Google, y compris leur application de cartographie !

Je sais que la voiture a une SIM intégrée, cela signifie-t-il que pour utiliser l'application Volvo Cars, j'ai besoin d'un compte Google (que je n'ai pas et que je n'aurai pas) ?

Je ne veux aucune interaction avec Google, pas même pour lui demander d'ajuster la température, etc. Je me demande donc quelle fonctionnalité il me restera si je fonctionne uniquement sur Apple CarPlay ? Si ce ne sont que les bases, je peux vivre avec ça en sachant qu'une fonctionnalité améliorée arrive avec CarPlay 2.0.
cela signifie-t-il que pour utiliser l'application Volvo Cars, j'ai besoin d'un compte Google (que je n'ai pas et que je n'aurai pas) ?
L'application Volvo Cars utilise un "compte Volvo" que vous créez sur le site Web de Volvo, et non un compte Google.

#6 · (Edited)
Je ne veux aucune interaction avec Google, pas même pour lui demander d'ajuster la température, etc. Je me demande donc quelle fonctionnalité il me restera si je fonctionne uniquement sur Apple CarPlay ?
J'utilise principalement Car Play pour la musique, les podcasts, la planification d'itinéraires, etc. Mais fondamentalement, Volvo a construit les capacités des voitures sur le système d'exploitation de Google et vous ne pouvez pas l'éteindre. Par exemple, la console centrale offre un accès à la radio, au volume audio, aux paramètres du régulateur de vitesse, à la configuration de l'aide au maintien de la trajectoire, à la température de l'habitacle, etc. Ainsi, lorsque j'ajuste la température de l'habitacle ou le volume audio, j'interagis toujours avec le système d'exploitation Google à un certain niveau.

Il existe cependant des paramètres de confidentialité des données distincts pour les données transférées à Volvo et/ou Google, et vous pouvez les configurer indépendamment. Et il est possible de désactiver des services spécifiques si vous êtes préoccupé par la confidentialité ; je l'ai fait avec la fonction de commande vocale de Google, mais cela ne m'a pas empêché d'utiliser Siri lorsque CarPlay est utilisé.

[ Modifié pour mieux répondre à la question ]

#7 ·
Merci encore MildThing, ces informations sont vraiment utiles.

Lorsque vous dites : "Donc, lorsque j'ajuste la température de l'habitacle ou le volume audio, j'interagis toujours avec le système d'exploitation Google à un certain niveau." voulez-vous dire en demandant à l'assistant Google via la commande vocale ou en tapotant sur l'écran où Google travaille en coulisses, pour ainsi dire ?

#8 ·
Merci encore MildThing, ces informations sont vraiment utiles.

Quand vous dites "Donc, quand j'ajuste la température de l'habitacle ou que j'ajuste le volume audio, j'interagis toujours avec le système d'exploitation Google à un certain niveau." voulez-vous dire en demandant à l'assistant Google via la commande vocale ou en tapotant sur l'écran où Google travaille en coulisses, pour ainsi dire ?
Je veux dire en sélectionnant des choses à l'écran, ou en utilisant les boutons physiques. Pas via la commande vocale/Google Assistant.

#9 ·
Les deux. Le logiciel essentiel de la voiture est le système d'exploitation Android Auto de Google. Vous utiliserez donc un logiciel développé par les ingénieurs de Google, superposé par l'implémentation de Volvo. Vous n'enverrez pas les détails de la température que vous réglez à un serveur Google.

#10 ·
N'achetez pas la voiture ! Vous allez toujours en vouloir à l'OS. Faites de google/android votre principale décision d'achat et recherchez d'autres voitures. De nombreux véhicules électriques dans le créneau premium qui n'utilisent pas de logiciels que vous trouvez abominables. Heck, GM crée les siens. Cela devrait être intéressant.

#11 ·
N'achetez pas la voiture ! Vous allez toujours en vouloir à l'OS. Faites de Google/Android votre principale décision d'achat et recherchez d'autres voitures. Il existe de nombreux VE dans le créneau premium qui n'utilisent pas de logiciels que vous trouvez abominables. Heck, GM crée les siens. Cela devrait être intéressant.
LOL ! Vous avez raison dans une certaine mesure, si je ne pouvais pas contourner/ignorer cela, ce serait rédhibitoire. S'il fonctionne juste sous la surface sans me déranger, et que je n'ai pas à crier "hey google", alors je pense que je peux vivre avec.

Il est déjà assez difficile de trouver une voiture qui répond à la plupart de nos critères, avec des options de plus en plus réduites pour nous, les non-adeptes des VE, sans le danger supplémentaire de google dans ma vie:D

Modification à ajouter : Je me souviens avoir lu quelque part que GM suivait également la voie de Google ??

#12 ·
Donc, tout cela étant considéré, puis-je faire fonctionner le XC40 sans avoir Google dans ma vie ? Si je peux faire fonctionner Apple Maps, Music et Podcasts, c'est tout ce dont j'ai vraiment besoin, à condition que des fonctionnalités supplémentaires de la voiture semblent être en préparation.
En général : oui, vous le pouvez. Si vous désactivez les données SIM du véhicule, vous pouvez brancher votre téléphone sur CarPlay ou utiliser un adaptateur sans fil (il y en a au moins un qui fonctionne). Pour l'essentiel, CarPlay est une expérience transparente, bien que parfois, lors de l'utilisation d'Apple Maps pour la navigation, la vue cartographique CarPlay projetée dans le combiné d'instruments se fige, et cette fonctionnalité ne fonctionne pas du tout avec l'adaptateur sans fil que j'utilise.

Les commandes vocales de base de la voiture fonctionnent même sans la connexion Internet de la voiture, donc bien qu'il prétende être Google Assistant, il est clair qu'il existe une certaine quantité de traitement vocal intégré et de reconnaissance de commandes pour leur permettre de fonctionner hors ligne.

Je n'ai aucune idée si l'application Volvo Cars ou les fonctionnalités On Call fonctionnent lorsque les données SIM sont désactivées, car je n'ai pas essayé ces aspects. Je laisse les données SIM activées même si j'utilise CarPlay, car je préfère avoir la possibilité d'utiliser Google Maps et de recevoir des notifications de mise à jour OTA.

• Like
Reactions: aquavit
#13 ·
Lorsque nous avons acheté notre XC40 ICE, nous avions la possibilité d'attendre quelques mois pour le nouveau XC40 avec Google O/S ou de prendre le dernier des XC40 sans Google, chargé de tout, pour 5 000 $ de moins que le modèle Google entrant qui, en raison de la pénurie de puces, n'avait pas toutes les fonctionnalités que nous voulions.

Ce n'était pas une décision difficile à prendre. J'essaie de limiter mon exposition à Google et aux publicités non sollicitées.