Je viens d'avoir mon premier problème de charge avec mon xc40 2023. La charge a échoué au milieu de la nuit et n'a atteint que 41 % contre 16 %. Je suis allé au travail et j'ai essayé un chargeur Blink public qui n'a pas dépassé le stade de l'initialisation. J'ai abandonné la station et je suis allé à un chargeur EV Go à proximité et j'ai pu me connecter. Je l'ai juste rechargé suffisamment pour rentrer chez moi et je l'ai branché sur mon Wall Box de niveau 2 et j'ai reçu une erreur de charge. J'ai réessayé et j'ai obtenu la même erreur. J'ai ensuite essayé le chargeur Volvo et j'ai obtenu la même erreur. Je suis passé à 110 en utilisant l'adaptateur et une prise différente et j'ai obtenu la même erreur. J'ai ensuite trouvé une entrée de forum de 2021 qui recommandait de se pencher sur la prise et de l'incliner vers le haut jusqu'à ce que la voiture passe l'étape d'initialisation. Cela a fonctionné et la voiture a commencé à se charger ! Le problème est que pendant la nuit, si la gravité agit sur le câble, il pourrait perdre la connexion à tout moment et arrêter la charge, je dois donc caler un morceau de mousse dense sous la prise pour éviter que cela ne se produise. C'est une solution de contournement merdique pour une voiture à 70 000 $ et je pense que Volvo devrait s'en occuper, mais si vous rencontrez ce problème, essayez-le.