Volvo XC40 Forum banner

Problèmes de recharge xc40 recharge 2023

16K views 22 replies 13 participants last post by  Patdegen  
#1 ·
Je viens d'avoir mon premier problème de charge avec mon xc40 2023. La charge a échoué au milieu de la nuit et n'a atteint que 41 % contre 16 %. Je suis allé au travail et j'ai essayé un chargeur Blink public qui n'a pas dépassé le stade de l'initialisation. J'ai abandonné la station et je suis allé à un chargeur EV Go à proximité et j'ai pu me connecter. Je l'ai juste rechargé suffisamment pour rentrer chez moi et je l'ai branché sur mon Wall Box de niveau 2 et j'ai reçu une erreur de charge. J'ai réessayé et j'ai obtenu la même erreur. J'ai ensuite essayé le chargeur Volvo et j'ai obtenu la même erreur. Je suis passé à 110 en utilisant l'adaptateur et une prise différente et j'ai obtenu la même erreur. J'ai ensuite trouvé une entrée de forum de 2021 qui recommandait de se pencher sur la prise et de l'incliner vers le haut jusqu'à ce que la voiture passe l'étape d'initialisation. Cela a fonctionné et la voiture a commencé à se charger ! Le problème est que pendant la nuit, si la gravité agit sur le câble, il pourrait perdre la connexion à tout moment et arrêter la charge, je dois donc caler un morceau de mousse dense sous la prise pour éviter que cela ne se produise. C'est une solution de contournement merdique pour une voiture à 70 000 $ et je pense que Volvo devrait s'en occuper, mais si vous rencontrez ce problème, essayez-le.

#2 ·
Petite mise à jour du message d'hier soir. La voiture s'est chargée à 100 % avec le bloc de mousse en place. J'espère que cela résoudra le problème. Maintenant, si quelqu'un peut me dire comment faire fonctionner le capteur de pied sur le coffre de manière constante, je suis tout ouïe.👂

#3 ·
Petite mise à jour du message d'hier soir. La voiture s'est chargée à 100 % avec le bloc de mousse en place. J'espère que cela résout le problème. Maintenant, si quelqu'un peut me dire comment faire fonctionner le capteur de pied sur le coffre de manière constante, je suis tout ouïe.👂
Le capteur de pied est facile. Visez entre le premier "V" et le "O" dans l'inscription Volvo à l'arrière. Assurez-vous que votre coup de pied est rapide et vif. Un coup de pied lent ou simplement agiter le pied ne fonctionne pas bien.

#7 ·
Ce n'est que de la spéculation de ma part, mais je pense que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la combinaison de la conception de Volvo et de la norme J1772.

Si vous regardez sous la section sécurité de l'entrée Wikipédia pour la norme SAE J1772 : https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772
ils mentionnent comment "La broche de détection de proximité est connectée à un interrupteur dans le bouton de déverrouillage du connecteur. Appuyer sur le bouton de déverrouillage fait que le véhicule cesse de consommer du courant. Lorsque le connecteur est retiré, la broche pilote de contrôle plus courte se déconnecte en premier, ce qui fait que l'EVSE coupe l'alimentation de la prise. Cela garantit également que les broches d'alimentation ne seront pas déconnectées sous charge, ce qui provoquerait des arcs et réduirait leur durée de vie. La broche de terre est plus longue que les autres broches, elle se rompt donc en dernier."

Donc, si cette broche de détection de proximité plus courte ne fait pas contact, même si le "loquet de sécurité" est verrouillé, aucune charge ne se produira.

Vous pourriez peut-être montrer cela à votre concessionnaire, et si vous pouvez répéter le problème de manière fiable, vous pourrez peut-être le faire remplacer la pièce d'entrée de charge sur votre voiture.

#8 ·
C'est une pure spéculation de ma part, mais je pense que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la combinaison de la conception de Volvo et de la norme J1772.

Si vous regardez la section sécurité de l'entrée Wikipédia pour la norme SAE J1772 : https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772
ils mentionnent comment "La broche de détection de proximité est connectée à un interrupteur dans le bouton de déverrouillage du connecteur. Appuyer sur le bouton de déverrouillage amène le véhicule à cesser de consommer du courant. Lorsque le connecteur est retiré, la broche pilote de contrôle plus courte se déconnecte en premier, ce qui amène l'EVSE à couper l'alimentation de la prise. Cela garantit également que les broches d'alimentation ne seront pas déconnectées sous charge, ce qui provoquerait des arcs et réduirait leur durée de vie. La broche de terre est plus longue que les autres broches, elle se casse donc en dernier."

Donc, si cette broche de détection de proximité plus courte n'entre pas en contact, même si le "verrou de sécurité" est verrouillé, aucune charge ne se produira.

Vous pourriez montrer cela à votre concessionnaire, et si vous pouvez reproduire le problème de manière fiable, vous pourrez peut-être lui demander de remplacer la pièce d'entrée de charge de votre voiture.
Cela semble plausible.

#12 ·
J'ai donc eu mon premier problème de charge avec mon xc40 2023. La charge a échoué au milieu de la nuit et n'a atteint que 41 % contre 16 %. Je suis allé au travail et j'ai essayé un chargeur Blink public qui n'a pas dépassé le stade de l'initialisation. J'ai abandonné la station et je suis allé à un chargeur EV Go à proximité et j'ai pu me connecter. Je l'ai juste rechargé assez pour rentrer chez moi et je l'ai branché sur mon Wall Box de niveau 2 et j'ai reçu une erreur de charge. J'ai réessayé et j'ai obtenu la même erreur. J'ai ensuite essayé le chargeur Volvo et j'ai obtenu la même erreur. Je suis passé à 110 en utilisant l'adaptateur et une prise différente et j'ai obtenu la même erreur. J'ai ensuite trouvé une entrée de forum de 2021 qui recommandait de se pencher sur la prise et de l'incliner vers le haut jusqu'à ce que la voiture passe le stade de l'initialisation. Cela a fonctionné et la voiture a commencé à se charger ! Le problème est que pendant la nuit, si la gravité agit sur le câble, il pourrait perdre la connexion à tout moment et arrêter la charge, je dois donc caler un morceau de mousse dense sous la prise pour éviter que cela ne se produise. C'est une solution de fortune pour une voiture à 70 000 $ et je pense que Volvo devrait s'en occuper, mais si vous rencontrez ce problème, essayez-le. View attachment 5856 Bonne chance !
Où avez-vous obtenu le bloc de mousse ? Ou quelles sont les dimensions ?

#13 ·
Ma voiture a des problèmes depuis quelques mois. Je l'ai emmenée chez Volvo et ils ont fait des travaux sur le logiciel car ils ont trouvé une panne (finalement). Maintenant, elle est revenue après 4 semaines et elle ne se charge même plus - la climatisation devient rouge après avoir essayé de se connecter. Le week-end, cela le faisait au bout de 3 minutes - maintenant, cela semble se produire immédiatement. Rendez-vous chez Volvo lundi. J'essaierai le bloc de mousse car je n'ai rien à perdre.

#14 ·
J'ai commencé à avoir un problème similaire aujourd'hui. S'est chargé correctement pendant la nuit, mais après avoir essayé sans succès de charger sur une borne publique L2 (EV Connect), il ne démarre plus la charge L2, même sur mon EVSE domestique. L'affichage du tableau de bord alterne continuellement entre 1/48a et 0/48a. Je ne prends aucun risque - le service est prévu pour la semaine prochaine, et je ne ferai aucune autre tentative de charge avant de l'avoir emmené. Je n'ai pas essayé la solution de contournement du "bloc de mousse".

#15 ·
J'ai commencé à avoir un problème similaire aujourd'hui. Chargé correctement pendant la nuit, mais après avoir tenté sans succès de charger sur une borne publique L2 (EV Connect), il ne démarre plus la charge L2, même sur mon EVSE domestique. L'affichage du tableau de bord alterne continuellement entre 1/48a et 0/48a. Je ne prends aucun risque - le service est prévu pour la semaine prochaine, et je ne ferai aucune autre tentative de charge avant de l'avoir apporté. Je n'ai pas essayé la solution de contournement du "bloc de mousse".
Aïe, dommage d'entendre ça. Je me demande quel sera le problème. Bonne décision de ne pas tenter votre chance avec des solutions de contournement de charge après tout ce fil de discussion avec l'incendie du centre de service.

#18 ·
Mise à jour : Le concessionnaire a appelé et a confirmé qu'il y avait un problème avec l'OBC "qu'ils n'avaient jamais vu auparavant." :confused: La pièce de rechange ne sera pas disponible avant vendredi. Ils le gardent une journée de plus pour travailler avec les techniciens Volvo afin d'effectuer d'autres tests, mais il semble qu'ils vont très probablement le remplacer (sous garantie).

#19 ·
J'ai eu ce problème alors que ma voiture était au garage, elle ne se chargeait pas.
Vous avez probablement fait cela, mais voici ce que j'ai fait.

Débranchez le câble de chargement de la voiture.
Redémarrez le système d'infodivertissement en maintenant le bouton situé sous l'écran enfoncé jusqu'à ce que « volvo » apparaisse à l'écran.
Remontez toutes les fenêtres, fermez toutes les portes et verrouillez la voiture avec la télécommande.
Éloignez-vous de la voiture avec la télécommande pendant au moins 2 à 3 minutes.
Revenez maintenant à la voiture, déverrouillez-la avec la télécommande, branchez le câble et réessayez.
Bonne chance.

#23 ·
J'ai eu ce problème alors que ma voiture était au garage, elle ne voulait pas se charger.
Vous avez probablement fait cela, mais voici ce que j'ai fait.

Débranchez le câble de chargement de la voiture.
Redémarrez le système d'infodivertissement en maintenant le bouton sous l'écran enfoncé jusqu'à ce que "Volvo" apparaisse à l'écran.
Remontez toutes les vitres, fermez toutes les portes et verrouillez la voiture avec la télécommande.
Éloignez-vous de la voiture avec la télécommande pendant au moins 2-3 minutes.
Revenez maintenant à la voiture, déverrouillez-la avec la télécommande, branchez le câble et réessayez.
Bonne chance.
J'ai eu le même problème et cette astuce de redémarrer l'ordinateur, de quitter la voiture et de la fermer avec la clé, a parfaitement fonctionné. Merci !

#20 ·
L'OBC a en effet été remplacé sous garantie. Nous avons récupéré la voiture hier. Désolé de ne pas avoir pu partager d'informations plus utiles concernant la cause réelle de la panne, mais le conseiller de service m'a recommandé de ne pas utiliser l'adaptateur TeslaTap que je garde dans le coffre.

Du côté positif, j'ai pu programmer l'entretien chez mon concessionnaire dans la semaine suivant l'apparition du problème, et tout a été résolu dans la semaine suivant le dépôt de la voiture. De plus, nous avons eu une voiture de prêt XC60 PHEV le week-end dernier, ce qui était très agréable. (y)(y) pour le service local.

De plus, voici l'équivalent d'un "cône de la honte" pour une Volvo EV avec des problèmes de recharge :

Image